Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

bose 901

Message » 15 Mai 2017 20:19

Voulant un 2 systèmes qui me permettrait d écouter de la musique lors de réunion de famille,anniversaire, soirée, repas sans pour autant casser les pieds a mes inviter avec mon système hifi, qui demande une écoute pour moi dans le calme avec des personnes un peu plus passionnés J espère ne pas choquer certaine personne par mon petit sujet car nullement et le but, mais seulement mon ressentit sans aucune prétention. Donc ces bose 901 série 6 de couleur bois avec leur pied metal noir tulipe et leur tissus de couleur marron sont d'un plus belle effet vraiment dans un esprit vintage chose que :love: . Je ne sais pas pourquoi mais j ai toujours était attiré par ce model et de plus elle ne déplaise pas a ma femme :lol: . Donc tous cela et branché avec un ampli preampli luxman m383 C383 un petit dac pioneer n50 cable hp audioquest de bonne qualité (un peu trop peut être, mais je les avait gardé suite a un changement pour une monté en gamme de mon system hifi donc pas d investissement supplémentaire) meme si j ai du percer le socle du pied de l enceinte car les câbles ne passé pas trop grosse section, concernant le reste des cables, RCA qui sont des plus banale mais quand j aurais le temps je ferai divers essais avec des câbles de meilleur qualité que j ai a ma possession par simple curiosité, mais sans pour autant les changer. Apres un placement précis car ces enceintes ne fonctionne pas comme une enceinte traditionelle. Première écoute, je mets un son reggae un bon vieux gregory isaac et freddie mcgregor . Le son a du coffre et rempli bien la pièce avec une scène sonore impossible ou très difficile a déterminé, un effet concert certain me dirais, le potard peut être poussé elles encaissent ces boses sans broncher! mais rapidement que cela soit a faible volume ou a volume elevé la musique et pour moi un peu trop agressif dans le haut du spectre avec des basses très présente et un grave qui n'a pas avec assez d impact c est rond sans pour autant être mauvais mais c est comme si le loudness était toujours présent, un son qui est très coloré, qui devient fatiguant lors d une ecoute trop prolongé en ce qui me concerne, sans pour cela dire que c est mauvais mais c est du son a la façon bose, on aime ou on aime pas, alors c est vrai quelles ne sont pas trop exigeante avec la qualité d enregistrement, que se son peu plaire a certaine personnes, en ce qui me concerne je vais surement les garder car elle sont attachante et puis je dois dire que j ai énormément de musique reggae avec de très vieux albums qui demande a être ecouté avec un system pas trop pointilleux.
En conclusion c est une enceinte qui peut être attachante selon ce que l'on veut écouter mais qui n est pas du tous polyvalente selon tous type de musique et qui es pour moi loin de l idée que j ai d'une écoute purement hifi. Un son a la façon bose
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 16 Mai 2017 1:14

Merci pour ces impressions. Personnellement je trouve la.version sonorisation, les 802, passablement dégueulasses sans basses, aux voix criardes et aux aigus tres crissants.

Comparé à ce qu'on a, prix neuf, chez la concurrence à condition de savor choisir ... les BOSE sont souvent la pire option. Et quand on regarde dedans on sort le calibre 12 et on rejoint un monde meilleur avec :mdr:

BOSE c'est la science de faire du son du mieux possible avec les composants les moins chers possible.

Cependant je n'ai pas écouté les 901 mais elles étaient fournies avec un EQ externe pour faire du son potable d'après ce que j'ai lu, je suis quand même curieux d'écouter ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2017 16:43

Alors la 802 es vraiment incomparable à la 901 je suis tous à fait d accord avec toi la 802 et une enceinte de fête de village qui es trop agressif la 901 est une enceinte plutôt attachante mais pas comme un système principal en ce qui me concerne le plus marrant c est que certaine personnes de mon entourage qui les ont écouté les ont adoré. Ce qui es sur c est que sans l equaliseur livré avec sa marche pas.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 16 Mai 2017 20:06

Ah donc les deux modèles cités sont réellement différents ? Tu saurais me dire ce qui change ? A première vue elles me semblent pareil :lol: Tant mieux après si la 901 est différente :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2017 20:47

j avais ecouté la 802 sur un ampli yamaha pour moi c était une enceinte trop agressive avec des bases assez en retrait un médium très mauvais cela faisait plutôt enceinte sono alors que la 901 et plutot tournée comme une enceinte hifi
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 17 Mai 2017 14:04

C'est exactement mon impression des 802.

Un jour, par curiosité, pourquoi pas essayer les 901 histoire de voir ce qu'elles donnent, tout en gardant en tête que c'est du BOSE donc pas forcément le plus fidèle mais plutôt coloré.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:59

c est tous a fait, ça de la musique selon monsieur BOSE ce qui es pour moi par une ecoute fidèle en pur hifi et qui ne peut être un system unique, meme si cela me convient car parfois j allume la chaine pour écouter le matin ou le soir 30 minutes a 1 heure max pour avoir du son dans la maison et c est pas avec mon ampli a tubes que je ferai cela
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 17 Mai 2017 23:58

laurent95 a écrit:j avais ecouté la 802 sur un ampli yamaha pour moi c était une enceinte trop agressive avec des bases assez en retrait un médium très mauvais cela faisait plutôt enceinte sono alors que la 901 et plutot tournée comme une enceinte hifi


Les Bose 802 requierent une egalisation precise dont les parametres sont donnés dans leur notice, surtout lorsqu elles sont utilisées sans caisson
Une fois équalisées, elles ont un son étonnament agréable et du volume, et ce pour un poids ridicule
Il m est arrivé pour un concert de devoir brancher en depannage une basse electrique dessus en retour de scene, et j avais un son tres pur...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:39

Moui enfin pour le prix des 802 t'as des vraies enceintes de sono qui les défoncent en qualité et en pression acoustique ... c'est compliqué de défendre BOSE sur le coup.

Pour les enceintes domestiques, les condensateurs filtrant le tweeter sont de piètre qualité provoquant de la distorsion et de la perte de détail dans les aigus, les drivers sont qualité assez mauvaise ( c'est simple c'est les mêmes que sur les enceintes à par cher des années 70-80 ), le boomer n'est souvent pas filtré provoquant une dureté dans les mediums, bref ... les 301 par exemple sont juste inécoutables ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:58

Les JBL PRX 412M par exemple ... bien moins chères mais bien plus solides et performantes ! La moitié du prix !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:01

Pour moi bose ne donne pas une écoute fidèle et audiophile de part sa coloration exesive , mais c est tous simplement un son bien particulier un son BOSE après on aime ou non en ce qui me concerne pour moi bose ne sont pas des enceintes hifi même si je trouve que la 901 est attachante, mais de la a dire, qu'elle est mauvaise, j irai pas jusqu'a là et je pense pas que je vais m en séparé comme je l expliqué, mais pour une écoute familiale :lol: .
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:16

Outre la coloration, la qualité des composants est si basse que même niveau détails et nuances c'est ridicule.

La 901 est différente, ses haut-parleurs large-bande sont assez " flexibles " d'usage et ma foi, ça doit être écoutable ( pour que je dise ça de BOSE il en faut :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:22

je partage complètement ton point de vu et combien de fois je me suis fait allumé sur certain forum quand je disais la meme chose car pour certain bose c est le top :mdr:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:58

Ils n'ont en général jamais connu mieux ...

Je me souviens, dans un restaurant ils avaient des BOSE 101 avec le son un peu fort ( histoire de profiter de la musique ), le rendu était celui d'un kit PC : pas de basses, un rendu caverneux bien plastique, et des aigus qui " grattent ". Bref, une daube infernale comme à chaque fois. Ce qui est amusant c'est que je m'efforce de ne pas regarder les enceintes pour juger correctement et après je regarde. En général, quand c'est dégueulasse, c'est BOSE. Quand c'est juste un peu plat mais propre, c'est Bouyer ou des marques " pro " du genre.

Je me suis toujours demandé pourquoi s'efforcer de mettre des enceintes en plastique dans des restaurants, etc ... alors que pour moins cher on a des petites enceintes genre Eltax Monitor, Q Acoustics 1010/2010/3010, Monitor Audio Bronze 1 ( d'ailleurs ce modèle possède un trou pour y visser une fixation murale ). C'est à coûts comparables à des enceintes pro mais de bien meilleure qualité que les boiboites en plastique à la BOSE. Je pense que c'est par simple méconnaissance. Il y a un restaurant pas loin de chez moi qui a des Monitor Audio Silver RX2 accrochées au mur. Là on est dans l'excès inverse niveau qualité :lol: Un autre a des Focal Dome mais je ne suis jamais rentré dedans. D'autres ont du JBL ( mais pas leurs gammes les plus glorieuses ) ... et l'éternel BOSE. Quand c'est dehors il est impératif d'avoir des enceintes tout temps. Mais dedans ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message