Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 15 Mai 2017 19:48

Et pourtant, ils ont viré Broke James...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Mai 2017 23:22

phil974 a écrit:Il reste quand même possible que les fans des jaunards finiront par avoir ras le bol des excuses permanentes devant la défaite. Ca me rappelle le sketch des Inconnus "qui a perdu? Yannick Noah" aujourd'hui c'est l'ASM.

Penible...



C'est mal connaitre le peuple Auvergnat..... bien sûr que ça fait chier, c'est pas des excuses c'est la dure réalité du sport - le plus fort à gagner C tout. Là ou c'était rageant c les quelques finales dominées toute la partie et perdue sur un coup du sort (HCUP 2013 contre le RCT par exemple :grr: ).


içi on dit :

"les supporters Clermontois pleurent 15 jours dans l'année et se régalent les 350 autres"

:grad: pour bon nombre de club c'est l'inverse.... demande si ailleurs on aimerait jouer presque toutes les phases finales depuis 15 ans..... même en perdant en finale...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:00

lolo63 a écrit:
phil974 a écrit:Il reste quand même possible que les fans des jaunards finiront par avoir ras le bol des excuses permanentes devant la défaite. Ca me rappelle le sketch des Inconnus "qui a perdu? Yannick Noah" aujourd'hui c'est l'ASM.
Penible...


C'est mal connaitre le peuple Auvergnat..... bien sûr que ça fait chier, c'est pas des excuses c'est la dure réalité du sport - le plus fort à gagner C tout. Là ou c'était rageant c les quelques finales dominées toute la partie et perdue sur un coup du sort (HCUP 2013 contre le RCT par exemple :grr: ).

içi on dit :
"les supporters Clermontois pleurent 15 jours dans l'année et se régalent les 350 autres"

:grad: pour bon nombre de club c'est l'inverse.... demande si ailleurs on aimerait jouer presque toutes les phases finales depuis 15 ans..... même en perdant en finale...


Les jaunards n'ont pas à baisser les yeux! Ils ont en effet perdu contre plus forts qu'eux. Bravo aux Saracens qui sont tout simplement phénoménals de technique, puissance, alternance,... dans le jeu.
Perdre contre le meilleur n'a rien de désobligeant, c'est même la situation la plus équitable :oldy: .
Bien sur comme franchouillards nous souhaitions tous The miracle pour ces jaunards. Il n'a pas eu lieu!
Ils penseront leurs plaies et se remettront au travail comme toujours pour essayer de gravir cette dernière marche si difficile!

Quand je vois les articles de ce torche-cul de journal L'équipe :grr: :grr: , littéralement chier sur cette équipe de l'ASM et Rougerie individuellement, je suis vert de rage :grr: !! Aucun respect et surtout aucune dignité, ni intelectuelle ni sportive :ko: :ko: :ko:

Bravo les Jaunards, vous avez été énormes, seulement les Saracens sont intouchables quand ils jouent à ce niveau :ohmg:
Ils y arriveront un jour!! Je leur souhaite :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:34

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Mai 2017 6:32

J'aime bien l'ASM. Son début de saison a été exemplaire. Visiblement, c'est plus dur en fin de saison, ceci régulièrement depuis plusieurs années. N'y a-t-il pas un problème de préparation physique?

Sinon, je ne partage pas du tout les critiques de l'Equipe.

"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" disait Beaumarchais.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mai 2017 8:22

je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer ?

Les 2 équipes se sont envoyées à fond pendant 80 minutes, et c'est le meilleur, indiscutablement, qui a gagné.
Les Jaunards se sont battus comme des chiffonniers sur la ligne d'avantage: il le fallait, car les sarries mettaient une pression énorme.
C'est certainement une des meilleures équipes qu'il m'est été donné de voir.

Une victoire clermontoise était elle possible ?
Sous forme de hold-up, peut-être, mais ça, ça n'arrive pas tous les jours...et il suffit de voir les stats des sarries ces derniers temps pour voir que leur coffre-fort résiste bien !

Il y a des matchs à la suite desquels on peut avoir des regrets: quand on n'était pas dedans, quand on loupe des occasions, quand on offre les points, etc...ce match-là n'en fait pas partie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mai 2017 13:03

SEM a écrit:je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer ?

Les 2 équipes se sont envoyées à fond pendant 80 minutes, et c'est le meilleur, indiscutablement, qui a gagné.
Les Jaunards se sont battus comme des chiffonniers sur la ligne d'avantage: il le fallait, car les sarries mettaient une pression énorme.
C'est certainement une des meilleures équipes qu'il m'est été donné de voir.

Une victoire clermontoise était elle possible ?
Sous forme de hold-up, peut-être, mais ça, ça n'arrive pas tous les jours...et il suffit de voir les stats des sarries ces derniers temps pour voir que leur coffre-fort résiste bien !

Il y a des matchs à la suite desquels on peut avoir des regrets: quand on n'était pas dedans, quand on loupe des occasions, quand on offre les points, etc...ce match-là n'en fait pas partie


Après le Toulouse des heures glorieuses, bien sûr... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mai 2017 16:51

Toulouse? C'est où ça? 8)
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Mai 2017 18:49

phil974 a écrit:Toulouse? C'est où ça? 8)


tu connais pas les saucisses de Toulouse ? :mdr:

A la réunion, vous prenez quoi pour faire le fameux "rougail-saucisse" ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:21

Toulouse? C'est pas loin de la pro D2


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Mai 2017 2:08

SEM a écrit:
phil974 a écrit:Toulouse? C'est où ça? 8)

tu connais pas les saucisses de Toulouse ? :mdr:
A la réunion, vous prenez quoi pour faire le fameux "rougail-saucisse" ?

Le fin du fin, ce sont les saucisses fumées de Salazie les plus appréciées pour le Rougail.
Ceci dit pour en revenir au Stade, la reconstruction sera longue. En ce sens, les parcours comparés de l'ASM et du ST sont diamétralement opposés.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Mai 2017 5:14

Un Racing de gala nous sort l'épouvantail ! Il va falloir que l'ASM soit balaise pour sortir cette équipe revancharde. Quel Match!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Mai 2017 15:12

phil974 a écrit:Un Racing de gala nous sort l'épouvantail ! Il va falloir que l'ASM soit balaise pour sortir cette équipe revancharde. Quel Match!

L'improbable est arrivé : le Racing - que je supporte - vient donc de gagner à Montpellier, véritable exploit. Je n'y croyais pas, après une année si difficile, et avais pronostiqué une finale Toulon - Clermont. Maintenant, comme le dit Dan Carter, tout est possible !

PS : Je trouve toutefois l'intervention de Laurent Travers sur Benoît Paillaugue minable ...
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:18

Encore un match plein , superbe à suivre la demie Racing ASM, cette équipe a considérablement évoluée toujours fringante dans le jeu mais surtout forte mentalement.... ça fait plaisir à voir et à lire dans les papiers.

Espérons que nous confirmerons contre les Toulonnais pour faire taire les "pisse vinaigre" sur l'ASM... :charte: juste pour ça... je serai content.

Maintenant on va se farcir probablement toute la semaine les buz médiatiques de Mourad - Midol et Rugbyrama...

Clermont répondra dimanche sur le près j'espère :grad:

Dans tous les cas... sur la saison, le jeu produit et le niveau général.... on mérite encore une fois !

ALLEZ LES JAUNARDS !!!! Pour un deuxième BRENUS !!!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:43

Incontestable finale historique. Tout aussi incontestable le statut de favori pour l' ASM, il faudra assumer. Mais je pense que la victoire de l'ASM
Est évidente pour la saison passée
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message