Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, DLeguille, FZ26, harismegzari, Hathortos, jp_78, kara, LaurentHU, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, MminosS, mule perverse, P0py, passager57, pem, rocky69, sapidaen, skallan, Skywan, stef44, stradivarius1984, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 642 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 17 Mai 2017 10:09

obad63 a écrit:ah enfin des news sur les oled pana. Vivement vivement les premiers tests.


Comme tu dis, en plus la date sortie est repoussée à fin juin début juillet :-? :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 11:22

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Mai 2017 11:38



"Le EZ1000 montre très joli détail noir, mais ne parvient pas à surpasser clairement la performance comme Sony A1"

Bon ben la messe est dite les amis pour moi je crois bien que ce sera le A1 :D

Ps: Merci Lcdmen pour le lien :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 12:35

y'a pas de quoi ITCHIGO et bonne chance pour ton prochain achat ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Mai 2017 15:15

C'était quasiment sur après avoir vu le A1 tourné je me suis dit que Pana pouvait pas faire mieux avec la même dalle, c'est presque parfait partout ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:23

Ne pas surpasser clairement, cela ne signifie pas moins bien en fait. Du coup, pourquoi nécessairement allez sur le Sony. Moi je lis, même si le test reste quand même succinct, que les deux écrans sont aussi bons. C'est pour moi une très bonne nouvelle de voir qu'il est au moins aussi bon que le Sony sur la lisibilité dans les bas IRE.
Tout cela sent bon le super écran. Je reste déçu qu'il n'y ai pas le dolby vison, mais je suis rassuré par la performance. L'inclinaison du sony reste rédhibitoire pour moi, cela aurait été un peu les boules qu'il ne soit pas bon. De plus, l'ifc et l'upscale ont l'air au niveau.
A voir quand même un test plus poussé et des retours utilisateur sur la fluidité en 24p, la lisibilité IRE, la manière de traiter les sources moyennes ou faible, l'upscaling, le gestion du hdr.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:42

obad63 a écrit:Ne pas surpasser clairement, cela ne signifie pas moins bien en fait. Du coup, pourquoi nécessairement allez sur le Sony. Moi je lis, même si le test reste quand même succinct, que les deux écrans sont aussi bons. C'est pour moi une très bonne nouvelle de voir qu'il est au moins aussi bon que le Sony sur la lisibilité dans les bas IRE.
Tout cela sent bon le super écran. Je reste déçu qu'il n'y ai pas le dolby vison, mais je suis rassuré par la performance. L'inclinaison du sony reste rédhibitoire pour moi, cela aurait été un peu les boules qu'il ne soit pas bon. De plus, l'ifc et l'upscale ont l'air au niveau.
A voir quand même un test plus poussé et des retours utilisateur sur la fluidité en 24p, la lisibilité IRE, la manière de traiter les sources moyennes ou faible, l'upscaling, le gestion du hdr.

a+


Eh bien quand tu te penches sur les prix, l'A1 est de loin "l'affaire" à saisir car le EZ1000 est 6999€ le EZ950 à 5999€ et A1 à 5490€, pour moi y a pas photo.
Après oui si la l'inclinaison t'es insupportable là pour le coup autant s'orienter vers les Pana . :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:42

lcdmen a écrit:y'a pas de quoi ITCHIGO et bonne chance pour ton prochain achat ! :bravo:


merci amigo :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:15

Panasonic OLED 65 EZW1004 (EZ1000, EZ1002) im Test, Bildvergleich mit Sony A1 :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:48

Quelques passages de l'article ci-dessus :
The EZ1000 shows very beautiful black detail, but does not succeed in clearly transcending the performance of, for example, the Sony A1. We think both devices are very similar in this respect. That means that some black detail is lost here and there.

Sur le détail des noirs, le pana ne parvient pas à transcender le sony donc (difficile puisque le sony atteint des sommets, on s'y attendait), ils font jeu égal.

The THX Cinema calibration is of reference level. As good as perfect gray scale, color temperature and gamma value, combined with a perfect color range. Our overall color test and the specific color test for skin tones scored a DeltaE value less than one, a result that you normally only get with calibration. Also in HDR, the calibration looks very good, top class even, at least if you choose True Cinema.

Le THX au top, c'était personnellement une grosse attente, c'est une bonne nouvelle.

In normal image modes (dynamic, standard, natural, movie) we measure an input layer of 115.1ms, which is too much for proper gaming. In game mode (found in the image menu, options) the layer drops to 25.8 ms, which is an excellent result. Also in HDR mode we see these two results. Console rooms can therefore choose a comfortable heart for this TV.

Le mode jeu, autre attente de ma part notamment vis à vis du sony dont le mode jeu est plutôt médiocre (46 ms de mémoire), et pour le coup 25 ms pour la latence sur le pana, c'est simplement excellent.

D'autres tests à venir surement (notamment pour l'upscaling), mais globalement que du positif.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:21

Pourquoi certains enterrent déjà cette tv suite à un seul article sur un test trés sommaire ?
Ne pas surpasser ne veut pas dire ne pas faire jeu égal. L'article mentionne même qu'ils sont trés trés similaires !!!
"Le EZ1000 montre très joli détail noir, mais ne parvient pas à surpasser clairement la performance comme Sony A1. Nous trouvons les deux appareils très très similaires à cet égard."
Quant au prix, entre celui annoncé, prix public, affiché en magasin, négocié, odr de m.rde, lecteur ou barre de son offerte... :hehe: :hehe:
Dernière édition par pilatus le 17 Mai 2017 19:42, édité 2 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:40

pilatus a écrit:Pourquoi certains enterrent déjà cette tv suite à un seul article sur un test trés sommaire ?
Ne pas surpasser ne veut pas dire ne pas faire jeu égal. L'article mentionne même qu'ils sont trés trés similaires !!!
"Le EZ1000 montre très joli détail noir, mais ne parvient pas à surpasser clairement la performance comme Sony A1. Nous trouvons les deux appareils très très similaires à cet égard."
Quant au prix, entre celui annoncé, prix public, affiché en magasin, négocié, odr de m.rde, lecteur ou barre de son offerte... :hehe: :hehe:


Le message s'adresse à moi visiblement donc...;

1) Je n'enterre pas le EZ1000 je fais un choix ce n'est pas pareil.

2) Je te cite :"Quant au prix, entre celui annoncé, prix public, affiché en magasin, négocié, odr de m.rde, lecteur ou barre de son offerte..."*

*Et bien ta phrase tu l'appliques au Sony et il sera toujours plus abordable que le Pana... :hehe: :hehe:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:05

ITCHIGO a écrit:
pilatus a écrit:Pourquoi certains enterrent déjà cette tv suite à un seul article sur un test trés sommaire ?
Ne pas surpasser ne veut pas dire ne pas faire jeu égal. L'article mentionne même qu'ils sont trés trés similaires !!!
"Le EZ1000 montre très joli détail noir, mais ne parvient pas à surpasser clairement la performance comme Sony A1. Nous trouvons les deux appareils très très similaires à cet égard."
Quant au prix, entre celui annoncé, prix public, affiché en magasin, négocié, odr de m.rde, lecteur ou barre de son offerte... :hehe: :hehe:


Le message s'adresse à moi visiblement donc...;

1) Je n'enterre pas le EZ1000 je fais un choix ce n'est pas pareil.

2) Je te cite :"Quant au prix, entre celui annoncé, prix public, affiché en magasin, négocié, odr de m.rde, lecteur ou barre de son offerte..."*

*Et bien ta phrase tu l'appliques au Sony et il sera toujours plus abordable que le Pana... :hehe: :hehe:


Je suis d'accord avec Itchigo, on n'enterre pas le Pana on dit juste qu'il ne fait rien de mieux que le Sony pour bcp plus cher ... donc le choix est vite fait (l'inclinaison on peux y remédier si ce n'est que ça qui pose un réel problème)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:17

on dit juste qu'il ne fait rien de mieux que le Sony pour bcp plus cher

Il ne fait rien de mieux sur le détail des noirs visiblement, sur le reste il y a déjà des différences (THX, mode jeu...).

Reste à voir, pour chacun, ce qui est le plus intéressant évidemment.

J'attends, pour ma part, des tests solides sur la qualité de l'upscale.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:19

ITCHIGO a écrit:
obad63 a écrit:Ne pas surpasser clairement, cela ne signifie pas moins bien en fait. Du coup, pourquoi nécessairement allez sur le Sony. Moi je lis, même si le test reste quand même succinct, que les deux écrans sont aussi bons. C'est pour moi une très bonne nouvelle de voir qu'il est au moins aussi bon que le Sony sur la lisibilité dans les bas IRE.
Tout cela sent bon le super écran. Je reste déçu qu'il n'y ai pas le dolby vison, mais je suis rassuré par la performance. L'inclinaison du sony reste rédhibitoire pour moi, cela aurait été un peu les boules qu'il ne soit pas bon. De plus, l'ifc et l'upscale ont l'air au niveau.
A voir quand même un test plus poussé et des retours utilisateur sur la fluidité en 24p, la lisibilité IRE, la manière de traiter les sources moyennes ou faible, l'upscaling, le gestion du hdr.

a+


Eh bien quand tu te penches sur les prix, l'A1 est de loin "l'affaire" à saisir car le EZ1000 est 6999€ le EZ950 à 5999€ et A1 à 5490€, pour moi y a pas photo.
Après oui si la l'inclinaison t'es insupportable là pour le coup autant s'orienter vers les Pana . :wink:


Salut, en plus j'ai posté sur la mauvais post. Je parlais du 950 en face du a1 en 55 pouces, qui lui est moins cher. Il est clair qu'en 65 pouces le 1000 est trop chère par rapport à la concurrence pour peu ou proue les mêmes performances.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message