Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Destiny 2 [PC-PS4-X1]

Message » 19 Mai 2017 8:17

BennJ a écrit:Graphiquement tu trouves qu'il y a du changement ?

Oui

BennJ a écrit:On dirait qu'ils ont utilisé le même moteur et les mêmes assets.

Le premier opus date de 3ans et il a bénéficié d'un update graphique lors du DLC taken King soit il y a 1an et demi à peine
Même aux BF et aux COD on ne leur demande pas de changer leur moteurs aussi souvent


BennJ a écrit:Surtout que là c'est la version PC qu'ils montrent :(

Tu l'a vu comment que c'était la version PC ?
Perso j'ai regardé plusieurs fois la vidéo je n'ai trouvé aucuns indices prouvant de quelle version il s'agissait
Et sur le net je n'ai trouvé aucunes déclaration officielle à ce sujet.

BennJ a écrit:Par contre faudra Battle.net pour y jouer... Sur mon PC j'ai donc :

- Steam
- GoG Galaxy
- Uplay
- Origin
- Battle.net
- Client GTAV
- Client Star Citizen

Rien que ca... :(

Tu n'y joue pratiquement pas sur console, je ne vois donc pas ce qui te pose pb
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:20

alan.dub a écrit:Ce qui me fait grave chier c'est le 30 FPS sur console (sympa la PS4 pro...) :(
Si ça continu je vais tout revendre et vraiment repartir sur PC moi :cry:

Ou alors, comme indiqué dans leur spec., attendre la "NEXT PS4" ? :siffle:



Il n'y a pratiquement aucune chance que la version pro soit à 60fps

A cause du multi, car cela obligerait Bungie à avoir une version PS4 aussi à 60fps
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:34

La version PC sortira après la version console et n'a pour l'instant pas de date : http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... lease.aspx
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:12

La preview de Gamergen qui a put tester les deux Version PC et PS4 Pro => http://www.gamergen.com/tests/destiny-2 ... n-282632-1

La preview Gameblog => http://www.gameblog.fr/news/68218-desti ... s-de-bungi

Hands-on Eurogamers => http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... -2-preview

Aperçus Kotaku uniquement de la version PC => http://kotaku.com/hands-on-with-destiny ... 1795355449

Ci dessous les 7 min de gameplay de la 1ère mission montré hier dans la conf




Avis sur l'assaut qui était en démo. Il a l'air sympa :P
Avec Arca Solaire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:55

Darkhan a écrit:Même aux BF et aux COD on ne leur demande pas de changer leur moteurs aussi souvent

Ben quand tu regardes la différence graphique entre un BF4 et un BF1 c'est largement plus marqué que là. Surtout que ce second opus comme BF1 n'est plus limité par les consoles d'ancienne génération, donc oui je m'attendais à mieux graphiquement parlant pour une suite. Regarde la différence qu'il y avait par exemple entre Uncharted 1 et 2 (vu que tu les as fais il y a peu). Après c'est mon avis, le jeu n'est pas moche loin de là mais je m'attendais vraiment un plus gros changement.

J'ai lu le lien que tu as posté sur le test de Kotaku et ca me rassure je ne suis pas le seul à penser ca :

From a design standpoint, everything I played could have been in a Destiny expansion. Watching it run on at the usual 30fps on PS4, it’s basically just more Destiny. Sure, the UI has been tweaked, and there are a few new abilities. But generally speaking, this demo walks, talks, and quacks like Destiny.


Darkhan a écrit:Tu l'a vu comment que c'était la version PC ?
Perso j'ai regardé plusieurs fois la vidéo je n'ai trouvé aucuns indices prouvant de quelle version il s'agissait
Et sur le net je n'ai trouvé aucunes déclaration officielle à ce sujet.

Tu penses vraiment qu'ils ne vont pas montrer la meilleure version (graphiquement parlant) ? Je ne peux l'affirmer à 100% on est d'accord là dessus, mais je prends pour exemple un des passage en vue à la première personne de la vidéo montre un passage en 60fps ca se voit de suite à sa fluidité : https://youtu.be/XrZbM-RUAqY?t=106

Darkhan a écrit:
BennJ a écrit:Par contre faudra Battle.net pour y jouer... Sur mon PC j'ai donc :

- Steam
- GoG Galaxy
- Uplay
- Origin
- Battle.net
- Client GTAV
- Client Star Citizen

Rien que ca... :(

Tu n'y joue pratiquement pas sur console, je ne vois donc pas ce qui te pose pb

Tu veux en venir ou ? J'y ai joué à sa sortie pendant une petite centaine d'heures je crois (edit : 82h et 47mn précisément d'après mon compte sur Bungie.net). Je n'ai pas quatté le jeu pendant des années et centaines ou milliers d'heures comme certains on est d'accord mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait qu'ils imposent l'utilisation de Battle.net, mon commentaire était surtout porté sur le fait qu'on a trop de clients différents à installer sur PC, et ca devient vraiment chiant à force :(
Sans oublier que sur PC pas besoin d'avoir un abonnement au PS+ ou Xbox Live Gold, et que je suis largement meilleur (et je prends plus de plaisir) avec le combo clavier / souris qu'à la manette sur des FPS, donc pour moi si je le prendrai ca serait sur pc ;)

Mr Eric a écrit:La version PC sortira après la version console et n'a pour l'instant pas de date : http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... lease.aspx

:zen:

Vu que le jeu est principalement online c'est clairement pas à cause du piratage potentiel du jeu qui pourrait nuire grrr. J'imagine que la version console leur rapporte plus. En espérant que le jeu ne sorte pas 3 mois après sur PC. C'est tout de même bizarre car les COD annuel sortent en même temps sur consoles et PC.

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:37

confirmation dans la preview de GK : c'est la version PC en 1080p et à plus de 60fps qui a été utilisée dans l'event

https://www.gamekult.com/jeux/destiny-2 ... t-ps4.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2017 15:13

Merci MrEric
J'ai lut en diagonale
Je lirai le plus en détail ce soir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 16:29

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:21

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Tu l'a vu comment que c'était la version PC ?
Perso j'ai regardé plusieurs fois la vidéo je n'ai trouvé aucuns indices prouvant de quelle version il s'agissait
Et sur le net je n'ai trouvé aucunes déclaration officielle à ce sujet.

Tu penses vraiment qu'ils ne vont pas montrer la meilleure version (graphiquement parlant) ? Je ne peux l'affirmer à 100% on est d'accord là dessus, ....

Comme indiqué précédemment je me suis posé la question mais sans preuve ou confirmation formelle, il est impossible d'affirmer quoique ce soit dans le sens d'une version PC comme d'une version PS4 Pro

BennJ a écrit:....mais je prends pour exemple un des passage en vue à la première personne de la vidéo montre un passage en 60fps ca se voit de suite à sa fluidité : https://youtu.be/XrZbM-RUAqY?t=106


Le Framerate du stream ne prouve absolument rien
La dernière Playstation Experience 2016 a été intégralement streamée en 1080p/60fps => https://www.youtube.com/watch?v=iJgzJZiys-c

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Tu n'y joue pratiquement pas sur console, je ne vois donc pas ce qui te pose pb

Tu veux en venir ou ? J'y ai joué à sa sortie pendant une petite centaine d'heures je crois (edit : 82h et 47mn précisément d'après mon compte sur Bungie.net). Je n'ai pas quatté le jeu pendant des années et centaines ou milliers d'heures comme certains on est d'accord mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait qu'ils imposent l'utilisation de Battle.net, mon commentaire était surtout porté sur le fait qu'on a trop de clients différents à installer sur PC, et ca devient vraiment chiant à force :(
Sans oublier que sur PC pas besoin d'avoir un abonnement au PS+ ou Xbox Live Gold, et que je suis largement meilleur (et je prends plus de plaisir) avec le combo clavier / souris qu'à la manette sur des FPS, donc pour moi si je le prendrai ca serait sur pc ;)


Image :lol:

Plus sérieusement sur le fond
Cela n'est pas prés de changer bien au contraire meme Tencend à lancer sa plateforme concurrente à Steam en Chine.
Donc voilà, Bungie a choisit Activision comme Editeur à partir de là il ne fallait pas s'attendre à une distribution PC via un autre Store.
Je doute que Bungie ait son mot à dire là dedans
Aprés perso je m'en fout j'ai déjà un compte Battle.Net depuis Starcraft 2
Pour ce qui est de l'abo PS+ en ce qui me concerne je me suis déjà largement exprimé sur mon avis sur la question sur les topics voisins

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:La version PC sortira après la version console et n'a pour l'instant pas de date : http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... lease.aspx

:zen:

Vu que le jeu est principalement online c'est clairement pas à cause du piratage potentiel du jeu qui pourrait nuire grrr. J'imagine que la version console leur rapporte plus. En espérant que le jeu ne sorte pas 3 mois après sur PC. C'est tout de même bizarre car les COD annuel sortent en même temps sur consoles et PC.


Il se peut trés bien que ce soit une clause/conséquence du partenariat avec Playstation


Sinon je viens de lire l'article de GK, concerant le gameplay et le contenu cela va dans le sens des avis positifs du reste de la presse.
Concerne les graphismes du Jeu, ils rejoignent l'avis de Gameblog

A voir que la Version PC n'est pas portée par le meme studio que pour chaque console de ce que j'ai compris.
Jouant en 1080p, j'espère bien que sur PS4 Pro qu'ils pourront peaufiner tout ça
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:27

Au cas où il y aurait un doute
Pas de Version Switch dans les plans de bungie => http://www.next-stage.fr/2017/05/destin ... revue.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:16

Darkhan a écrit:Le Framerate du stream ne prouve absolument rien

Je ne parle pas du petit 1080p60 qu'on a dans YouTube mais de mon ressentis quand j'ai vu ce passage spécifique dans la présentation. Regarde par toi même on voit bien que c'est plus fluide que du 30fps.

Darkhan a écrit:Donc voilà, Bungie a choisit Activision comme Editeur à partir de là il ne fallait pas s'attendre à une distribution PC via un autre Store.
Je doute que Bungie ait son mot à dire là dedans

Ils ont choisi Activision pas Blizzard et même si il s'agit du même groupe les jeux de Activision comme COD sont disponible sur Steam pas sur Battle.net. Après comme toi je m'en tape complet car j'ai aussi un compte mais ca me gonfle de plus en plus d'avoir 50 logiciels d'installé et autant de comptes, de liste d'amis différentes... Ils peuvent pas faire un truc en commun sans déconner. Je peux comprendre que chaque éditeur n'a pas envie de donner ses 30% à Valve mais avoir une seule liste d'ami ou un truc unifié car serait quand même vachement plus pratique. Mais bon je m'égare c'est pas le bon topic.

Darkhan a écrit:Jouant en 1080p, j'espère bien que sur PS4 Pro qu'ils pourront peaufiner tout ça

Autant je peux comprendre la restriction quand tu fais du PvP mais pourquoi bloquer le framerate à 30 fps quand tu joues en PVE donc avec tes potes sur PS4 Pro ou Scorpio :wtf:

Sinon ca aurait été cool qu'on puisse jouer entre joueur PC et console (au moins en PVE) mais je pense que c'est mort :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:34

BennJ a écrit:Autant je peux comprendre la restriction quand tu fais du PvP mais pourquoi bloquer le framerate à 30 fps quand tu joues en PVE donc avec tes potes sur PS4 Pro ou Scorpio :wtf:

Ils confirment que le pb sur la PS4 Pro n'est pas la puissance du GPU mais le CPU qui empeche le 60 fps à cause de la physique du Jeu et les IA

=> https://www.youtube.com/watch?v=7FcfEU1FLy0&t=4175s

Aprés je ne connais qu'un seule jeu qui n'a pas le meme framerate en solo et en multi c'est Killzone Shadows Fall
Cela demande peut etre double taf pour l'optimisation

BennJ a écrit:Sinon ca aurait été cool qu'on puisse jouer entre joueur PC et console (au moins en PVE) mais je pense que c'est mort :(


en PvE pourquoi pas mais en PvP no way avec des joueurs Claviers/souris/60fps d'un coté cela ferait jaser plus qu'autre chose
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 19:19

La video gameplay officielle de la 1ère mission du Jeu en VOST FR

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2017 19:28

Darkhan a écrit:
BennJ a écrit:Autant je peux comprendre la restriction quand tu fais du PvP mais pourquoi bloquer le framerate à 30 fps quand tu joues en PVE donc avec tes potes sur PS4 Pro ou Scorpio :wtf:

Ils confirment que le pb sur la PS4 Pro n'est pas la puissance du GPU mais le CPU qui empeche le 60 fps à cause de la physique du Jeu et les IA

=> https://www.youtube.com/watch?v=7FcfEU1FLy0&t=4175s

A mon avis quand tu écoutes la question du gars il lui dit que la version 4K tourne à 30fps et il lui demande pourquoi ca ne peut pas tourner à 60. Je ne pense pas qu'il réponde en parlant du 1080p60 en tête sur PS4 Pro mais plus à du 4K60.

Mais après quand le journaliste lui demande si le jeu aura enfin des serveurs dédiés, et qu'ils lui répondent que non, le gars leur demande alors pourquoi ? Le blanc pendant quelques secondes est magique :lol: Je peux comprendre en PvE mais en PvP c'est juste inacceptable en 2017 surtout quand tu payes pour jouer en ligne sur console.

Darkhan a écrit:Aprés je ne connais qu'un seule jeu qui n'a pas le meme framerate en solo et en multi c'est Killzone Shadows Fall

C'est pas le cas de Uncharted 4 aussi ?

BennJ a écrit:en PvE pourquoi pas mais en PvP no way avec des joueurs Claviers/souris/60fps d'un coté cela ferait jaser plus qu'autre chose

D'ou ma précision sur le PvE uniquement ;)

Une autre vidéo de gameplay ingame de JacksFrag qui fait généraient des vidéos sur Battlefield sur PC. Dommage d'ailleurs il n'y a aucune capture de la version PC pour l'instant :



Je trouve ca vraiment trop similaire au premier opus... Très sérieusement et ca m'atriste de le dire mais si tu ne m'aurai pas dis que c'était le 2 j'aurai pas deviné. Mais bon c'est pas le seul jeu ou j'ai remarqué ca, notamment sur Splatoon 2 qui ressemble beaucoup trop au premier graphiquement parlant.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:07

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Aprés je ne connais qu'un seule jeu qui n'a pas le meme framerate en solo et en multi c'est Killzone Shadows Fall

C'est pas le cas de Uncharted 4 aussi ?


Ah oui c'est vrai
Mais on reste sur des exclusivités malgré tout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message