Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, TELLOUCK et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 15 Avr 2017 8:57

captain a écrit:"Vegan"

Trés en vogue chez les bobos ...

Justement, il y a aussi "bobo", que l'on met à toutes les sauces pour désigner quiconque ne partage pas ses vues.
Désigne selon celui qui parle, soit l'ex gauche caviar, à opposer à la droite carré Hermès, ou tout simplement toute personne qui par son aspect est forcément de gauche (alors que ce pourrait être un anar :lol: ). Ou pire un libertaire. Quelle horreur, ma brave dame !
Parce que pour les végans, amha dérive des végétaliens, ils ne sont pas spécialement bourgeois, et quand à bohêmes... :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:17

captain a écrit:A propose des tics feminins , chez elles , tout est "petit" :lol:
En plus, elles n'achetent pas , elles "trouvent"

Cheri ! j'ai trouvé une petite paire de chaussure avec une petite jupe

Ca se trouve aussi dans les émissions de cuisine que regardent ma femme.
Qu'est-ce que ça me gave, leur petite sauce pour accompagner leurs petits légumes oubliés.
Ben justement, tu ferais mieux de les oublier, tes légumes pourris! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:31

Analogeek a écrit:.... Comme le" je reviens vers vous ", le" team-building " et tout ce langage "corporate" de mes deux...


c'est comme "merci de vous rapprocher de untel", et c'est jamais d'une petite poulette :-?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 19 Avr 2017 22:44

Fafa a écrit:
captain a écrit:A propose des tics feminins , chez elles , tout est "petit" :lol:
En plus, elles n'achetent pas , elles "trouvent"

Cheri ! j'ai trouvé une petite paire de chaussure avec une petite jupe

Ca se trouve aussi dans les émissions de cuisine que regardent ma femme.
Qu'est-ce que ça me gave, leur petite sauce pour accompagner leurs petits légumes oubliés.
Ben justement, tu ferais mieux de les oublier, tes légumes pourris! :mdr:


c'est pour tenter de perdre leur gros cul ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:14

Analogeek a écrit:Bah je sais pas ça m'énerve :mdr:


Je reviens vers cette expression en effet qui est quasi un pléonasme. Si j'écris à une personne je n'ai pas besoin de lui dire dans cette lettre que je reviens vers elle avec ce courrier. C'est implicite.

Après, c'est une forme d'écriture un peu désuète mais qui ne fait de mal à personne.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:22

Je reviens vers cette expression en effet qui est quasi un pléonasme. Si j'écris à une personne je n'ai pas besoin de lui dire dans cette lettre que je reviens vers elle avec ce courrier. C'est implicite.
Je l'utilise pas du tout au présent, mais pour une correspondance future :
"Je reviens vers vous dès que je serai en mesure de vous informer de...".
"Je reviens vers vous rapidement".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:25

Et les hommes politiques hors système, vous en avez parlé ? Ceux qui sont bien formés par le système, soutenu par le système mais qui veulent tous être hors système. Hier ils étaient tous copain avec De Gaulle ou résistants :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:51

Fafa a écrit:
captain a écrit:A propose des tics feminins , chez elles , tout est "petit" :lol:
En plus, elles n'achetent pas , elles "trouvent"

Cheri ! j'ai trouvé une petite paire de chaussure avec une petite jupe

Ca se trouve aussi dans les émissions de cuisine que regardent ma femme.
Qu'est-ce que ça me gave, leur petite sauce pour accompagner leurs petits légumes oubliés.
Ben justement, tu ferais mieux de les oublier, tes légumes pourris! :mdr:


Polygame!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Avr 2017 13:56

Effectivement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2017 14:03

Fafa a écrit:Effectivement. :wink:

Tout à fait.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Mai 2017 10:41

Prégnant. À toutes les sauces. :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:05

Keron a écrit:Et les hommes politiques hors système, vous en avez parlé ? .....

Il y a aussi la notion de système, qu'on commence à entendre un peu partout. Personne n'est vraiment capable de la définir dans ce contexte, mais ça désigne quelque chose de sûrement très mal!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:06

En tout cas, il parait qu'il faut qu'on change de logiciel! :oldy:

Heu... Perso, c'est hors de question que je passe à Mac OS ou à Open Office! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:24

Le revers de la médaille: les mots et locutions qui se démodent
Les expressions en latin, par exemple: "in fine", "stricto sensu", "contradictio in adjecto", "alea jacta est" (rien à voir avec la gare de l'est :ane: ), "in vino veritas", "mutatis muntantis"...

O tempora, o mores, me direz-vous...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:29

SEM a écrit:Le revers de la médaille: les mots et locutions qui se démodent
Les expressions en latin, par exemple: "in fine", "stricto sensu", "contradictio in adjecto", "alea jacta est" (rien à voir avec la gare de l'est :ane: ), "in vino veritas", "mutatis muntantis"...

O tempora, o mores, me direz-vous...



ca c'est a la mode depuis asterix et obelix

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message