Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JAMO S606 HCS3 : centrale trop faible ? Evolution?

Message » 17 Mai 2017 9:13

Si un darty, le seul magasin du coin ou je peux en voir, mais avec vraiment pas beaucoup de modèles exposés, et les enceintes sont posées comme ça côte à côte
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:45

Extrait d'un test de mes JAMO S606 :

"Sound is focused, dynamical, open, accurate, and neutral by tonal balance. The model can be criticized for a slight laxity of lower case and a little excess of shine in upper frequencies"

Je ne voudrais pas partir sur des enceintes qui ont une signature diamétralement opposé, la transition serait pénible.

Les Focal 726v par exemple, sont elles dans le même registre de sonorité ou pas du tout ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 2:17

Les Jamo ont un tweeter en soie, les Focal en alu les Jamo ont un filtre pas cher avec condensateurs électrolytiques, les Focal un bon filtre avec condos MKP, les Jamo un boomer qui n'est pas en Polyglass Focal.

Les deux ne sonnent absolument pas pareil ! Les Elipson et Wharfedale que je t'ai conseillées sont plus proches des Jamo niveau sonorité ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:35

Bonjour Subway,

J'ai regardé un peu ce que tu m'avais conseillé.
Pour les Wharfedale, je crois que le pack a le même problème que mon pack JAMO : les HP ne font pas la même taille partout (medium 160 mm sur la colonne, 100 mm sur la centrale)
Du coup ça va encore mettre la centrale en retrait non ?

Pour les Elipson, effectivement ça a l'air pas mal
Mais dans ce cas pourquoi pas le pack du dessus :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html
?
Le 656 est si naze que ça qu'il est condamné à ne driver que les "baby colonnes" ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:38

Et les nouvelles series JAMO, personne n'en parle.
C'est du caca ?
Genre ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... 5-HCS.html
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:54

C'est du 13 sur les Wharfedale ;)

Et oui le kit avec les nouvelles Jamo c'est du caca comme tu dis car la centrale est riquiqui :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:57

Le 656 est loin d'être naze mais avec les P4i il est préférable d'avoir encore plus de jus. Vaut mieux des enceintes plus petites, dans la mesure du possible, mais les Elipson P3i sont loin d'être des baby colonnes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:07

Je reviens de Darty, seul magasin de mon département à "exposer" des enceintes...
Ils n'y avait que des Jamo S626, des mini satelites bose, est les Focales Chorus 726V (c'est pour ça que j'y suis allé)
Niveau écoute, c'était vraiment limité (enceintes presque collées l'une à l'autre, aucun réglage de fait...)
Du coup niveau sonore, je ne peux rien conclure ! =/
J'ai juste pu voir que les Focal semblent avoir un très bon niveau de finition, et que les 706 sont vraiment énorme pour des enceintes surround :o
La centrale est aussi bien massive. Bref le pack est forcément bien équilibré là y a rien à dire.

Selon toi Subway, c'est trop gros pour le 656 ?
D'après le vendeur de Darty, si je suis pas du genre à mettre le volume a 80, ça passe nickel
D'après le conseiller son-video.com aussi
Je sens bien que tu préfère m'orienter vers plus petit, du coup tu me fais me poser des questions ;)
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:46

Subway, sinon en monitor audio, il y a la série bronze qui a eu de très bonnes critiques non ?

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-50.html
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:34

Moi je préfère les Monitor Audio, j'ai pu comparer les 706 et BX2, j'ai trouvé les BX2 plus naturelles. Les Focal ont des aigus metalliques, c'est pas terrible, chez une connaissance il y a des MR2 ( la gamme la moins chère ), elles sonnent mieux que les 716 de la pièce d'à coté : Meilleures basses ( qualitativement parlant ), des voix naturelles là où les Focal les robotisent. Rien à voir ...

Je t'ai listé plusieurs modèles dont je suis sûr des performances, tu peux y rajouter les Bronze qui sont excellentes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:50

Oui je vois que les bronze ont fait l’unanimité dans la presse.
Vu que je n'aurai probablement pas de tests d'écoutes potable, ça rassure ;)

Pour les aigus métallique, c'est un reproche que j'avais lu... mais pour les klipch, par pour les focal ? :wtf:

Donc tu me confirme que sur le 656 ça passerait bien ?les bronze ? elles ont l'air de moins demander de jus que les focal non ?
Ah oui j'ai oublié de préciser mes goûts musicaux aussi. Car mine de rien ça compte aussi dans le choix ...
J'écoute principalement du rock, de la pop, et un peu d'électro. Pas vraiment de Jazz, ni de musique classique.
Faut que ça sonne bien sur Muse et Daft Punk par exemple ;)
Et là ça complique encore plus mon choix : je ne sais pas quelles enceintes sont plus adaptées à ce genre de musique =)
As tu une idée la dessus parmis les focal, les monitor et autre ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 20 Mai 2017 23:36

Bah Klipsch c'est dynamique et incisif, Focal c'est juste à résonance métallique. Tu vois la nuance ? J'aime pas. Après avoir écouté les MR2 on a écouté les Focal, la claque ... ça paraissait être robotisé. Quans t'es habitué ou que tu n'as connu que Focal, ou que ce sont tes premières vraies enceintes tu t'en rends pas compte. Mais rares sont ceux qui passent d'une autre marque à Focal. Y'en a, mais c'est rare. Dommage, il suffirait de résoudre ces aigus qui ruinent leurs enceintes ( surtout les Chorus ) et je te les conseillerais à tour de bras.

Les Bronze si elles te tentent sont très polyvalentes. Moi dessus j'écoute de tout, de la pop à l'électro, du rock au jazz et classique, avec des films et des séries au milieu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2017 0:02

Ok. Merci encore pour tes conseils.
Tant que je te tiens, encore quelques question sur les monitor vu que tu sembles très bien connaitre cette marque =)

Y a t'il un interet à pousser jusqu'aux bronze 6 à ton avis ? (Mes jamo sont énorme lol (112 cm je crois) du coup des colonnes de 85 cm ça me fait un peu peur de prendre "plus petit" lol)
Sachant que pour le moment, ma pièce fait 25 m, mais que je ne penses pas rester la bien longtemps... Peut être la prochaine fera 35m... Et je ne compte pas changer d'enceintes à nouveau pour les 10 prochaines années ;)
Mon TX NR 656 peut driver un pack à base de bronze 6 ?
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-50.html
Les autres enceintes du pack sont les même, donc au lieu d'avoir du 140 mm partout, on se retrouve avec du 165 mm sur les colonnes et du 140 mm pour le reste.
Est ce que je risque de me retrouver avec le même déséquilibre que mon pack Jamo ?

Et dernière question : vaut il mieux partir sur les surround ou sur des satellites bronze 2, pour un usage mixte HC / musique ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 21 Mai 2017 0:22

Prends les Bronze 6 ;)

Il vaut mieux les surronds spécifiques si tu peux les mettre bien à gauche et a droite sur un mur, ou derrière toi sur le mur. Sinon, Bronze 1 ou 2.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2017 20:25

A défaut de pouvoir faire des écoutes ... Je continue mes recherches sur le web
Un test du pack 726v
http://www.audiovideohd.fr/tests/328-Fo ... -HC-4.html

Ils y louent les qualités des aigus "soyeux"
Entre certains qui disent "trop métallique", et d'autres qui disent "soyeux", je vais pas m'en sortir lol
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message