Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quoler et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Marantz DV6500 en panne

Message » 16 Mai 2017 18:02

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un lecteur CD SACD Marantz d'occasion DV6500. Je l'utilise pour lire les CD via sa sortie optique reliée au DAC de l'ampli.
Du coup je l'aime bien car il est joli, compact et c'est finalement c'est la qualité du DAC qui converti le son du numérique en analogique.

Mon problème est le suivant : quand je la branche, ma platine s’allume. Rien à signaler lors de la lecture. Tout à coup elle s'arrête aléatoirement (plusieurs minutes) et la platine se met en veille. Et là je peux la redémarrer mais elle s’éteint très vite et impossible de lire d'autres CD --> remise en veille automatique. Pensez-vous que cela puisse venir du câble optique ou d'une sécurité qui se met en marche?

Je n'ai pas trouvé de problème particuliers sur ce modèle sur Internet, alors si vous avez des pistes, je suis preneur!
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 20 Mai 2017 3:58

pour en posséder un, les lecteurs combo Marantz ne sont pas réputés très fiables, et entachés de nombreux bug. Ton modèle a au moins 10 ans. Apparemment, pas de port éthernet, donc pas de màj possible. En cas de nouveau pb, enlever la fiche secteur, puis rebrancher, ça réinitialise je pense toute une série de paramètres. Sinon, direction sav, mais cela en vaut-il la peine?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:15

En poussant les tests, c'est bien l'alim qui semble morte. Le débrancher et rebrancher n'apporte rien. Tant pis, je pense que je vais trouver un autre drive.
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message