Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée - cave - 20m²-42m3

Message » 11 Mai 2017 11:23

Oui tout a fait, c'est bien a ce genre de produit que je pensais.
ca coûte un bras quand tu les multiplies sur tous les portants, c'est même pas la peine !

De plus
- c'est de la simple fourrure F47 (s'adapte donc pas directement sur structure Rockfond type T24 ou T15)
- ca prend 11.5 cm + tige filetée + Allongement a la charge ==> donc peu compatible avec plafond bas malheureusement.

Oui, ensuite le système d'attache de la structure du faut plafond de permet de régler la hauteur (15 mini de mémoire)

C'est bien le problème et la raison pour laquelle je n'ai pas retenu cela.
Je n'ai vu que les modeles classique (avec ou sans systeme de reglage en hauteur)
Image

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Mai 2017 11:45

Polopretress a écrit:Oui tout a fait, c'est bien a ce genre de produit que je pensais.
ca coûte un bras quand tu les multiplies sur tous les portants, c'est même pas la peine !

De plus
- c'est de la simple fourrure F47 (s'adapte donc pas directement sur structure Rockfond type T24 ou T15)
- ca prend 11.5 cm + tige filetée + Allongement a la charge ==> donc peu compatible avec plafond bas malheureusement.

L'avantage est que le modèle akustar permet de désolidariser le plafond du reste de la maison.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:53

L'avantage est que le modèle akustar permet de désolidariser le plafond du reste de la maison

J'entend bien.
mais ceci a d'interet que dans le cas d'un vrai faux plafond fait avec du BA13 ou de l'OSB.(quand tu rajoutes de la masse qui va entrer en vibration)
Quand tu as une structure avec seulement de la LDR (comme Rockfond), je n'arrive pas a voir l'interet de desolidariser la structure du plafond

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Mai 2017 21:54

y a toujours un produit qui va bien mais a quel prix ?
Si c'est 10€ la pièce, moi je zap direct.


c'est 2€ pièce environ. et 4 /m²
Mais comme tu dis pas adapté aux plafonds bas il faut emboiter le rail puis mettre le placo et mettre un revetement acoustique.

Allez je me décide pour un plafond type rockfon all colour en profilé x vais faire faire un devis.

Donc adios la boîte dans la boîte.
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:40

Connaissez vous le soft : REW : Room Eq wizard.

Il dispose d'un module de simulation de salle pour simuler les mods et les réverbérations d'une salle pour laquelle vous définissez les coef d’absorption des mur et isolant , les dimensions , la position d'écoute, du/des sub et pleins d'autres paramètres

L'avez vous déjà utilisé?
Pertinence de l'utiliser avant d'attaquer la salle?

Une fois la salle réalisée vous pouvez brancher un micro pour faire des mesures et optimiser les corrections à appliquer sur vos murs.
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2017 1:14

Renseigne toi sur la mise en oeuvre du profilé X. il me semble que c'est galère à poser et pas conseillé.
Et le cout est tout a fait différent.

Pour le devis, Litt est pas mal. faut se déplacer et discuter.
a titre d'info, c'est 350€ pour moi pour 15m² (plaques, structure, equerre, vis, chevilles)
Les prix de la LDR sont aussi assez compétitifs en normal et haute densité.

Pour ReW, tu m'as fait bien rire...
Oui, on connait.
ah....., si c'était si simple (/soupir) !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2017 12:14

Ok je vais checker le delta a prix entre en profilé x

Pour ReW, tu m'as fait bien rire...
Oui, on connait.
ah....., si c'était si simple (/soupir) !


Ça chambre grâve :D

En effet je vois bien que c'est pas simple.
C'était pour l'entrée en matière.

La question qui vient derrière c'est : bien que compliqué et très technique, l'avez vous déjà utilisé (REW)?
Y'a til une utilité à faire la simulation et quelles types d'informations pertinentes je peux tirer de cette simulation en mode aide à la décision pour l’implantation, les dimensions de la salle etc... avant de me lancer dans la construction?

Je regarde sur le forum si post sur le sujets
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2017 19:29

Ya rien de précis sur ce sujet sur des recettes a appliquer en fonction de résultats de mesure.

Il est clair que tlm va te dire qu'il est préférable d'effectuer une mesure préalable a tes travaux pour anticiper des problèmes de mode, de reflexions précoces, d'échos flotants et travailler sur le RT mais je n'ai rien vu qui donnait la conduite a tenir en fonction des mesures effectuées qui ne sont pas claires pour mon cas...

Donc grosso modo, c'est possible mais pas possible pour nous, les non-initiés car nous ne possédons pas les bases minimum pour savoir comment réaliser une mesure, savoir quelle mesure faire, quelle courbe sélectionner, et quelle conclusion en tirer.
Donc ReW est un bel outil mais il faut, au préalable, des base pour comprendre et savoir comment agir sur les résultats.
C'est, en quelque sorte, un apprentissage.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Mai 2017 22:56

Bon alors j'ai tracé les champs visuel des personnes situées sur le 2ème rang et......



ca passe pour le projet , pas de cheveux visible :D mais par contre les personnes du 2ème ,rang auront du mal à lire les sous titre en partie basse!! P :( as top mais je ne veux pas remonter plus le "gradin"

voici la modélisation:

Vue latérale
Image

vue intérieur de la salle

Image

Donc entre le 266cm *150cm et le 240 cm*135cm mon cœur balance.
Dernière édition par Pounyt le 13 Mai 2017 23:05, édité 1 fois.
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2017 23:04

2,66!!!

Les mecs de la rangée de devant n'auront qu'à se tasser un peu dans leur fauteuil !
Et puis, dans la plupart des cas tu y seras seul ou avec WAFette, donc vise le confort max pour les 90% du temps plutôt que les 10% où il y aura des potes avec vous!
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mai 2017 23:41

Josk1 , j'ai vu sur un de tes poste de la salle de fanw que tu te plaignais de ton débit pourris ADSL et que tu devrais avoir la fibre en 2022.
Étant dans le même cas (débit à 1.8Mo) j'ai fais l'acquisition d'une overthebox de chez ovh qui permet d’agréger 4 connexions adsl et une 4g.

Bon dans notre cas multiplier les connexions adsl ne fais pas beaucoup augmenter versus la 4g.

Au final je monte à des débits de 15 Mbit/svoir 70 en fonction de l'endroit ou je mets mon téléphone.

Cela me coute 12 € par mois (abo service agregation ovh)+ prix de la sim 4g free prise sur offre vente privée(100Go par mois ) pour 3€/mois + box de 120 € ttc
En plus tu récupères une ipfixe, un débit presque symetrique en upload et download et tu as un vpn fiable et rapide.
bien vérifier que tu reçois la 4G free correctement et à débit stable avant . Sinon choisir l'operateur qui aura le meilleur débit

Tu peux même virer ta ligne adsl si pas besoin de ton tel fixe.

J'arrive à regarder Netflix en 4K avec ca
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2017 23:43

idem, 2m66. Y a pas a hésiter.
Le plus large possible.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 20 Mai 2017 21:51

Bon alors aujourd'hui j'accompagnais wafet et la petite à un spectacle et n'étant pas loin du magasin serpent son de Boulogne , j'y est fait un saut.

Un petit tour aux vidéoprojecteurs sur la droite entrant et voilà un vendeur qui passe me voir, je luis raconte que je construis une salle dédiée avec en cible un écran de 266 cmm de base bla, bla et lui demande quelques conseils techniques.
Réponse : prenez le sony c'est le meilleur. (HW65: le bestiau est 2750€)
moi : ah bon, meilleur pourquoi ?
lui : en luminosité

je me tourne vers un epson qui "paraissait" bien plus lumineux et je lui dis celui ci est plus lumineux vous l'avez boosté ?
lui : non non c'est le sony le meilleur.


Donc c'est le seul conseil technique avisé que j'aurais eu dans la zone vp :evil:

Puis descente dans la zone audio

le vendeur me propose un pack klipsh thx ultra2 (12000€) ou un pack jamo d500 (1700€)
rien entre les deux.
Mais " revenez en semaine avec votre plan de salle monsieur". Je n'ai pas bien compris pourquoi peut être qu'il y a de meilleurs conseils la semaine que le samedi... pourtant y'avait pas foule.


Donc voilà où j'en suis ...


En creusant un peu je verrais bien un 7.1.2 avec des d500 thx II + 2jamo LCR+ 2enceintes encastrée plafond (à définir)
Quel ampli avec çà pour "compenser " le faible rendement?
Je n'ai pas été super surpris par le rendu (piqué) du sony. Est-ce parce que j'ai une 4 k à la maison?

Quel vp me conseillez vous?
je voudrais qu'il soit compatible 3D
full HD
recul de 590 cm max pour avoir une base de 266cm
pas trop bruyant car pas loin des têtes

Merci à bientôt
Les plans sont quasis fini, je vais bientôt commencer les travaux...


Bonne soirée
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 21 Mai 2017 1:55

Donc voilà où j'en suis ...

Ca résume bien mon sentiment sur ce magasin. Tout dépend de la personne sur laquelle tu tombes... et là, visiblement, tu es mal tombé si ce sont les seules arguments que l'on t'a sortit...

Pour le choix du VP, cela reste très personnel. Tu auras autant de personne qui vantent les mérites de tel ou tel projo par ces qualités X que d'autres avec les qualités Y.

Pour ma part, j'y suis allé aussi a Boulogne et je me suis appliqué a ne pas regarder le projo qui était en service et mon choix s'est clairement arrété sur le 65ES.
C'est pas celui qui avait la meilleure luminosité , ni le meilleur piqué mais celui qui me paraissait le plus proche de ce que je recherchais. C'est a dire une image agréable, reposante et fidele.
Mais tout est question de gout et il ne faut pas non plus se leurrer sur le fait que les conditions de projections seront totalement différente avec un projecteur dan sta salle avec une calibration adaptée. Donc difficile de donner une recette miracle car trop de paramètre vont en dépendre.

Par contre , avec tes 5m90, faut faire attention.
C'est assez loin. il me semble qu'avec mes 5m30, je suis dejà hyper limite avec le 45ES/65ES en terme de dezoom et de luminosité. (mode lampe haut obligatoire déjà)
Il est probable que l'Epson t'apporte plus de marge mais c'est a vérifier.

Pack Jamo D500 a 1700€ ? pourquoi pas le D600 ?
Par contre, gaffe, le D600 LCR sont très large et vu ta scene frontale faut regarder si ca passe avec un sub. Moi, je ne les passe pas avec une scene frontale de 2m90. (par contre les D500 passent mais ce n'est pas le meme niveau de rendu)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14201
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Mai 2017 8:20

Pour le choix du VP il faut dans un 1er temps y aller par élimination. Regarde ceux qui passent pour ton recule, ta basse d'écran, ta hauteur de projection et les dB (personnellement en dessous de 30dB)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message