Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une aide pour une installation hifi dans un salon ?

Message » 20 Mai 2017 17:11

Bonjour à vous,

Je me permet un petit post ici, en espérant que je sois au bonne endroit ...

Je recherche une aide afin de pouvoir avoir quelque chose de sympathique chez moi.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, car les travaux avance et je m'y prend surement un peu tardivement ...
Mais on sait jamais :)

Je n'y connais quasiment rien, voir rien en hifi ...
Mais je commence à avoir des gouts et des couleurs et des ressentis concernant la musique.

J'ai malheureusement quelque contrainte pour mon installation.
Une hauteur de plafond très limité, enceinte compacte ?
Et je ne souhaite pas de colonne à cause des enfants et de l'encombrement dans un salon ...
Donc j'aimerai, pourquoi pas, du saillit ou encastré.

J'ai demandé conseil dans un magasin à Brive qui m'a complètement laissé tomber ...
Et les magasins sur limoges ne sont que des grandes surfaces.

Bref, seriez-vous à même de m'orienter correctement, pour sonoriser un salon, et une salle à mangé cote à côté ?
Avec un son puissant (pas boumboum).

Merci :)
hercut
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Sep 2015 14:35
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Mai 2017 18:05

Salut,


Voici une vraie colle que tu nous pose. :mdr:
Les enceintes encastrées, ça existe. Par exemple : http://elecson.com/homecinema/enceintes ... ables.html

Cependant :
- peu d'audiophiles utilisent ce système, tu auras assez peu retours d'expérience