Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss, papi1948 et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

pixels morts et TV oled

Message » 21 Mai 2017 4:23

Bonjour
Voila 3 semaines que j'ai ma 55B6V et j'avais regardé lors de son 1er allumage si j'avais des pixels morts et rien du tout :mdr:
Puis il y a quelques jours je suis a quelques centimètres de l'écran et la qu'est ce que je vois :o :o un pixel mort ....
Il se situe a 34cm du bord gauche et a 30cm en dessous du bord haut ..... et maintenant que je sais ou il est je ne vois plus que ca ....
Il reste noir sur n'importe quelle couleur et ce voit une fois qu'on le sait même a 1m .....

Image

J'ai essayé avec les flash de couleurs mais sans résultat :adieu:
J'ai quand même envoyé un mail a LG avec photo et j'attends leur réponse sachant qu'apparemment ca ne sera pas pris en garantie ....
Et vous avec vos TV Oled vous en avez ????
Si oui combien et le voyez vous de votre canapé ??
Restez vous fixez dessus ou vous vous en foutez ??
J'aimerais avoir vos impressions .... :bravo:
Dernière édition par vexx08 le 22 Mai 2017 2:36, édité 1 fois.
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Mai 2017 16:33

Dis toi que les autres 8294399 pixels restants sont opérationnels eux.

1 pixel mort sur 8294400 ça va non?
dante45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2017 1:06
  • offline

Message » 21 Mai 2017 18:35

vexx08 a écrit:Bonjour
Voila 3 semaines que j'ai ma 55B6V et j'avais regardé lors de son 1er allumage si j'avais des pixels morts et rien du tout :mdr:
Puis il y a quelques jours je suis a quelques centimètres de l'écran et la qu'est ce que je vois :o :o un pixel mort ....
Il se situe a 34cm du bord gauche et a 30cm en dessous du bord haut ..... et maintenant que je sais ou il est je ne vois plus que ca ....
Il reste noir sur n'importe quelle couleur et ce voit une fois qu'on le sait même a 1m .....
J'ai essayé avec les flash de couleurs mais sans résultat :adieu:
J'ai quand même envoyé un mail a LG avec photo et j'attends leur réponse sachant qu'apparemment ca ne sera pas pris en garantie ....
Et vous avec vos TV Oled vous en avez ????
Si oui combien et le voyez vous de votre canapé ??
Restez vous fixez dessus ou vous vous en foutez ??
J'aimerais avoir vos impressions .... :bravo:

Pas pour autant que j'ai vu, ni sur mon ex-55EG920V, ni sur mon actuel 65EG960V.

Cela étant, les pixels sont si petits sur une TV Ultra HD que je ne suis même pas certain que je l'aurais remarqué.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2017 2:33

dante45 a écrit:Dis toi que les autres 8294399 pixels restants sont opérationnels eux.

1 pixel mort sur 8294400 ça va non?

Oui c'est sur mais quand ca marche on n'y fait pas attention et quand t'en a un de mort ben de suite tu ne vois plus que ca ...
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 22 Mai 2017 8:03

Bonjour,

J'ai communiqué plusieurs fois sur ce sujet lorsque je faisais partie du staff HC en fournissant la norme ISO :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_normes_ISO

La politique commerciale à propos des pixels défectueux variant d'une marque à l'autre, il convient de vérifier ce qu'indique la marque concernée à ce propos.

Ainsi, Sony fournit un nombre de pixels et leur positionnement sur l'écran comme base d'évaluation à partir de laquelle le défaut sera pris en charge. A une commerciale de la marque à qui j'avais posé la question qui consistait à connaître la position de Sony s'il y a un pixel défectueux sur un de leur TV, il m'avait été répondu que la prise en charge avait de grandes chances d'être acceptée si le revendeur s'en occupait pour permettre de donner satisfaction à un de ses fidèles clients.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:03

bonjour , mème chose pour moi avec la 55C6V que je possède depuis 3 semaines environ

aucun pixel mort au début et hier en m'approchant j'en vois un et juste a coté un 2eme qui devient noir lorsque la couleur passe dans les teintes rouges ..... je me demande si ça va être l’hécatombe et ça m’inquiète un peu .... surtout que moi aussi du coup je vais faire une fixation sur ces piexels et je me connais je vais regarder sans arret si d'autres n'apparaissent pas
vu le prix de la télé , il est dommage que ces télés aient autant de défaut :grr:

j'ai vu une option " paramètres du panneau oled " pour tenter d'effacer le marquage , est ce que cela peut faire revenir des pixels morts ? ou existe une autre solution ?

merci a vous
micg666
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 0:28
  • offline

Message » 07 Juin 2017 3:00

J'ai essayé tout ce qui existe et le mien est toujours mort :siffle:
Vu que ca fait 3 semaines essaie de voir avec ton revendeur s'il ferait un geste ....
Sinon moi j'essai de pu trop y penser :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:32

mon pixel mort noir tout en haut a changé pour devenir apparemment rouge vert ....
Ca veut dire qupi ?
En + LG vient tout juste de me répondre en voulant une autre photo pour analyser et comme ca vient de changer de couleur ....
Voila ce que j'ai maintenant ....
Avant
Image

maintenant
Image
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Juil 2017 15:38

Bon LG vient de me répondre et voici leur réponse concernant le pixel défectueux :

Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail du 17/06/2017.
Vous nous contactez au sujet d’un pixel défectueux sur votre téléviseur LG OLED55B6V.
Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant le délai de traitement de votre demande.
En effet, nous avons accusé un retard ne nous permettant pas de vous répondre dans un délai raisonnable.
Nous vous informons qu’une demande d’intervention est en attente pour votre téléviseur. Afin que nos services fasse le nécessaire, nous vous invitons à nous communiquer les éléments suivants :

- Numéro de série et Product code de votre téléviseur.
- Facture d’achat.
- La confirmation de vos coordonnées complètes

Voilà donc a priori c'est pris en garantie mais je me demande si ca vaut réellement le coup s'ils me changent la dalle .... avec risque de banding , ou d'autres pixels morts ....
Que feriez vous sachant que je ne le vois pas de la ou je suis assis mais je suis a 2.20m de la tv
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 16 Juil 2017 1:25

vexx08 a écrit:Bon LG vient de me répondre et voici leur réponse concernant le pixel défectueux :

Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail du 17/06/2017.
Vous nous contactez au sujet d’un pixel défectueux sur votre téléviseur LG OLED55B6V.
Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant le délai de traitement de votre demande.
En effet, nous avons accusé un retard ne nous permettant pas de vous répondre dans un délai raisonnable.
Nous vous informons qu’une demande d’intervention est en attente pour votre téléviseur. Afin que nos services fasse le nécessaire, nous vous invitons à nous communiquer les éléments suivants :

- Numéro de série et Product code de votre téléviseur.
- Facture d’achat.
- La confirmation de vos coordonnées complètes

Voilà donc a priori c'est pris en garantie mais je me demande si ca vaut réellement le coup s'ils me changent la dalle .... avec risque de banding , ou d'autres pixels morts ....
Que feriez vous sachant que je ne le vois pas de la ou je suis assis mais je suis a 2.20m de la tv


si tu les vois pas une fois aussi en vision normal et que ta dalle pour le reste est parfaite, pas de banding etc, je pense pas que je changerais, les risques d'avoir moins bien sont tellement élevé, le gars qui était venu chez moi m'a dit qu'ils ont beaucoup de retour, dans les 10%
et que ça pouvait monter jusqu'a 20%, c'est énorme quand même comme probabilité d'avoir pire
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 31 Juil 2017 15:39

Bonjour,
J'ai également un pixel lumineux qui est défectueux en haut à gauche sur mon LG 55EG920V ! Est ce que LG remplace les dalles par des neuves ou reconditionner ? J'ai peur d'avoir une dalle encore pire que la mienne :-?
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 1:59

Dalle neuve :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:09

vexx08 a écrit:Dalle neuve :mdr:


Ils t'ont changé la dalle finalement ? Cela donne quoi ? L'intervention a pris combien de temps ?
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:00

J'ai déjà raconté mon expérience dans le fil des TV Oled LG 2016 mais je la redis ici pour information :

Sur mon E6, j'ai eu 2 pixels qui restaient allumés rouge-vert comme sur la photo plus haut.
Je ne les ai remarqué que par hasard, en m'approchant à 10cm de la TV. Absolument invisibles en utilisation normale, à distance normale. Invisible aussi dans le noir.
J'ai quand même contacté le SAV et j'ai eu un rdv avec un technicien très rapidement.
Celui-ci arrive avec un dalle neuve. Il m'explique que des pixels allumés, c'est changement de dalle immédiat. Pour les pixels morts (noirs), c'est une autre histoire (norme ISO machin ...).

Allumage de la nouvelle dalle et là: en plein milieu, un pixel mort qui se voit nettement et est clairement gênant en utilisation normale.
Le technicien m'explique qu'il me faut donc choisir entre la nouvelle et l'ancienne dalle.
Je garde l'ancienne sans réfléchir : c'est beaucoup moins gênant.

Morale de l'histoire : ne faites pas les tatillons.
Si un problème de pixel ne vous pose pas d'inconfort en utilisation normale, ne prenez pas le risque d'avoir pire en faisant changer la dalle !
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 14:09

je n'ai pas changé encore car comme le dit gaki on peut encore trouvé pire .... et j'en ai fait les frais avec des dalles oled de la 930 et la 910 .....
C'est vrai qu'il faut être prêt pour remarquer donc pour le moment je laisse .... si d'autres apparaissent je verrai :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses