Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, Google Adsense [Bot], gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, stef44, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay et 1405 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 23 Mai 2017 0:02

OLED-TV Panasonic : le téléviseur/moniteur quasi pro pour Hollywood (Power 138) :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:20

HDR Tone-Mapping Explained: Sony A1, LG C7 vs Panasonic OLED TV :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:14

il est bien motivé le fils de Colombo ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Mai 2017 11:44

:bravo: merci pour ces infos ITCHIGO.
En revanche, sur l'Oppo 203 pour les contenus UHD il y a un réglage HDR Target Luminance qui permet en le baissant de se rapprocher de l'image du Sony (moins de détails dans les hautes lumières mais plus de luminance moyenne) ou en l'augmentant de se rapprocher de celle du LG (moins de luminance moyenne mais plus de détails dans les hautes lumières). Donc cela doit être possible d'adapter selon ses gouts le tone mapping depuis le lecteur. Peut être y a t il aussi des réglages possibles sur les TV (ou du moins presets) permettant d'avoir ces différents rendus.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Mai 2017 14:53

Salut les gars. Sur la vidéo de 01 net, à un moment, on voit bfm tv je crois. pour le coup c'est super propre, mais surtout, j'y ai retrouvé l'image pana que j'avais sur mon plasma. Ca m'a vraiment donné envie.
De plus, surement un effet placebo, mais la mad max derrière faisait vraiment image cinéma. j'ai hâte de voir cela en vrai. Sans vouloir lancer de polémique, je préfère les couleurs plus sage du pana à celles plus éclatantes du Sony. Mais ceci est une question de goût.
Vivement un gros comparo bien poussé entre sony, pana, lg.

En tout cas, la guerre va être sanglante cette année. Un très bon cru cette génération 2017 de Oled.
Dernière édition par obad63 le 23 Mai 2017 15:02, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:00

PvPer a écrit:Si le design reste une appréciation personnelle (celui du 950, par exemple, me convient tout à fait), le pic de luminance inférieur du pana est un moins (c'est intrigant d'ailleurs).

En revanche, le pana a des atouts qui manquent au sony, comme un excellent input lag (sur tous les modes qui plus est), la gestion du sdr au top (encore que le sony ne doit pas en être loin) et des télécommandes dignes de ce nom (ok c'est un détail me souffle-t-on :D).

Le Dolby Vision reste, en l'état actuel des dalles (tous types confondus, lcd, oled), une chimère, car l'objectif est d'atteindre des pics de 4000 nits sur les 10000 supportés par le format.
Autrement dit, c'est un format dont l'intérêt prendra toute sa valeur lorsque la technologie des dalles permettra une telle luminance.
Donc, pour les dalles de cette année, c'est un engouement injustifié pour moi, sauf si le format venait à éclipser totalement le HDR10 dans les 2-3 ans à venir.

Le HDR10 (objectif de pics de luminance à 1000 nits sur 4000 supportés), par contre, reste le standard du moment qui se doit d'être intégré.


Pour le coup, clairement la gestion du sdr pour moi est un vrai vrai plus. J'ai plein de blu-ray et je ne veux pas tout racheter. De plus je matte les séries en mkv 1080 ou 720 p. Par contre le dolby vision est un vrai manque je pense. Dans le Dolby la courbe hdr est définie contrairement au hdr 10, du coup c'est plus simple pour tout le monde. Mine de rien, c'est encore les balbutiements du HDR.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:35

obad63 a écrit:Salut les gars. Sur la vidéo de 01 net, à un moment, on voit bfm tv je crois. pour le coup c'est super propre, mais surtout, j'y ai retrouvé l'image pana que j'avais sur mon plasma. Ca m'a vraiment donné envie.
De plus, surement un effet placebo, mais la mad max derrière faisait vraiment image cinéma. j'ai hâte de voir cela en vrai. Sans vouloir lancer de polémique, je préfère les couleurs plus sage du pana à celles plus éclatantes du Sony. Mais ceci est une question de goût.
Vivement un gros comparo bien poussé entre sony, pana, lg.

En tout cas, la guerre va être sanglante cette année. Un très bon cru cette génération 2017 de Oled.


Idem, en arrière plan j'ai été aussi impressionné par le rendu de mad max !!!!
J'attends le comparo EZ-A1 avec impatience ;) , LG ne fait pas le poids niveau traitement d'image.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:44

lcdmen a écrit:il est bien motivé le fils de Colombo ! :mdr:


Il est très pro et sympathique comme feu son père. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:46

Fre.Mo a écrit::bravo: merci pour ces infos ITCHIGO.
En revanche, sur l'Oppo 203 pour les contenus UHD il y a un réglage HDR Target Luminance qui permet en le baissant de se rapprocher de l'image du Sony (moins de détails dans les hautes lumières mais plus de luminance moyenne) ou en l'augmentant de se rapprocher de celle du LG (moins de luminance moyenne mais plus de détails dans les hautes lumières). Donc cela doit être possible d'adapter selon ses gouts le tone mapping depuis le lecteur. Peut être y a t il aussi des réglages possibles sur les TV (ou du moins presets) permettant d'avoir ces différents rendus.


De rien l'ami :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:58

obad63 a écrit:Salut les gars. Sur la vidéo de 01 net, à un moment, on voit bfm tv je crois. pour le coup c'est super propre, mais surtout, j'y ai retrouvé l'image pana que j'avais sur mon plasma. Ca m'a vraiment donné envie.
De plus, surement un effet placebo, mais la mad max derrière faisait vraiment image cinéma. j'ai hâte de voir cela en vrai. Sans vouloir lancer de polémique, je préfère les couleurs plus sage du pana à celles plus éclatantes du Sony. Mais ceci est une question de goût.
Vivement un gros comparo bien poussé entre sony, pana, lg.

En tout cas, la guerre va être sanglante cette année. Un très bon cru cette génération 2017 de Oled.


C'est vrai que les couleurs du pana sont magnifiques même si c'est derrière un écran pc on voit quand même bien la qualité :love:

Je ne vois pas pourquoi tes propos seraient sujet a polémique Obad:wtf: tu as le droit d'exprimer ton avis, tes choix... nous avons tous les nôtres et même s'ils sont différents ils sont tous les bienvenus en tout cas c'est ma philosophie. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:03

là je suis au boulot, je vais regarder de nouveau cette vidéo sur ma TV dans mon salon pour mieux me rendre compte, mais en tout cas comme obad63, lorsque j'ai matté la vidéo de PP sur mon 4K sony dans mon salon, j'ai aussi été épaté par le rendu de mad max !!! ça promet je pense ;)
Du coup je vais encore patienter un peu pour voir le test du 65 EZ950 avant de faire mon choix :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:08

costaud a écrit:là je suis au boulot, je vais regarder de nouveau cette vidéo sur ma TV dans mon salon pour mieux me rendre compte, mais en tout cas comme obad63, lorsque j'ai matté la vidéo de PP sur mon 4K sony dans mon salon, j'ai aussi été épaté par le rendu de mad max !!! ça promet je pense ;)
Du coup je vais encore patienter un peu pour voir le test du 65 EZ950 avant de faire mon choix :ane:


Tu as bien raison costaud un homme averti en vaut deux. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:27

ITCHIGO a écrit:Perso qui verra la différence entre 45 et 25 ms dans les jeux vidéos en (fullhd) à part un tout petit nombre de joueurs pros en ligne et je doute que ces derniers jouent sur un téléviseur.
Ils sont quasi tous sur des écrans pc de compétition fait pour ça :wink:


Un temps de latence supérieur à 40ms est, au mieux, moyen et un joueur "classique", jouant régulièrement, peut largement le percevoir.
Si tu joues en ligne, la c'est carrément rédhibitoire.

Pour un joueur occasionnel, effectivement, cela ira.

Quoiqu'il en soit, pour moi, 45 ms c'est trop, et au prix du Sony, cette contre-performance est difficilement compréhensible.
Qui sait, peut-être auront-ils la possibilité d'améliorer cela par une mise à jour mais je ne miserai pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:05

PvPer a écrit:
ITCHIGO a écrit:Perso qui verra la différence entre 45 et 25 ms dans les jeux vidéos en (fullhd) à part un tout petit nombre de joueurs pros en ligne et je doute que ces derniers jouent sur un téléviseur.
Ils sont quasi tous sur des écrans pc de compétition fait pour ça :wink:


Un temps de latence supérieur à 40ms est, au mieux, moyen et un joueur "classique", jouant régulièrement, peut largement le percevoir.
Si tu joues en ligne, la c'est carrément rédhibitoire.

Pour un joueur occasionnel, effectivement, cela ira.

Quoiqu'il en soit, pour moi, 45 ms c'est trop, et au prix du Sony, cette contre-performance est difficilement compréhensible.
Qui sait, peut-être auront-ils la possibilité d'améliorer cela par une mise à jour mais je ne miserai pas dessus.


Il est vrai que je ne joue jamais en ligne d'ou ma relative tolérance avec l'input lag... après comme tu dis une mise à jour peut être fournie pour améliorer ce dernier :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:14

costaud a écrit:
obad63 a écrit:Salut les gars. Sur la vidéo de 01 net, à un moment, on voit bfm tv je crois. pour le coup c'est super propre, mais surtout, j'y ai retrouvé l'image pana que j'avais sur mon plasma. Ca m'a vraiment donné envie.
De plus, surement un effet placebo, mais la mad max derrière faisait vraiment image cinéma. j'ai hâte de voir cela en vrai. Sans vouloir lancer de polémique, je préfère les couleurs plus sage du pana à celles plus éclatantes du Sony. Mais ceci est une question de goût.
Vivement un gros comparo bien poussé entre sony, pana, lg.

En tout cas, la guerre va être sanglante cette année. Un très bon cru cette génération 2017 de Oled.


Idem, en arrière plan j'ai été aussi impressionné par le rendu de mad max !!!!
J'attends le comparo EZ-A1 avec impatience ;) , LG ne fait pas le poids niveau traitement d'image.


Franchement, je pense que le LG est très bon aussi, surement un peu moins bon dès que la source devient moins bonne, mais on est quand même sur des écrans haut de gamme. je pense que Lg travaille très fort. Ils ont quand même aussi pour eux, un prix bien inférieur. Meilleur ABL.
Perso j'ai un oled full hd, c'est vraiment bien, moins de bruit numérique que sur mon vt60.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message