Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choisir ses enceintes c'est compliqué ! Help me !

Message » 22 Mai 2017 19:00

Tu prend un ampli yamaha hc avec preout, et ensuite tu met un ampli de puissance type yamaha p2500s !

Pour des enceintes polyvalente, regarde les monitors audio bronze 5, dynaudio emit 30, ou encore chez wharefdale car plus chaleureux et aucun risque de sibilance !

Evite les dali en hc c'est assez claire et montant ( et pas forcément chaleureux comme ça se dit sur les forums )
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:28

phil974 a écrit:Oui, sans doute, mais avec un ampli moyen, résultats décevants garantis...


Pas d'accord... C'est tout de même l'enceinte qui est le plus important. Il vaut mieux avoir une bonne enceinte sur un petit ampli que l'inverse.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Mai 2017 8:09

Pas de cet avis non plus, on obtient rien de bon avec un "petit ampli", on risque même de détruire les hp!
Je préconise un ensemble équilibré, en restant dans la même catégorie de prix.

Ce qui confirme ce qu'il à été dit, tu auras droit à tout et n'importe quoi comme conseil!
Dans ce cas, faire appel à la raison ! :wink:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:12

Compliqué de faire HC/Hifi 50/50 avec des enceintes de marques différentes, sur un ampli HC peu qualitatif.

Si tu peux trouver 5 Cabasse Io2 en occasion peut-être... Mais pas sur que le caisson yamaha suive. Et un bon caisson coûte cher..! Même si un santorin 25 doit pouvoir passer dans le budget avec de la chance.

Sinon en hifi il y a une paire de Dynaudio S1.4 à vendre/négocier, avec un fda style fx802 (ou smsl ad 18) à 100euro tu risques fort de ne plus utiliser tes autres enceintes ni ton ampli Denon, même pour les films ;)
JMR fait des petites enceintes sympas aussi.. (J'ai eu des Twin Signature qui étaient magnifiques pour le prix et leurs remplaçante, les folia, en donnent beaucoup pour pas chère.)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:35

Pio2001 a écrit:
phil974 a écrit:Oui, sans doute, mais avec un ampli moyen, résultats décevants garantis...

Pas d'accord... C'est tout de même l'enceinte qui est le plus important. Il vaut mieux avoir une bonne enceinte sur un petit ampli que l'inverse.

Une 2CV avec un moteur de Porsche reste une deux chevaux... Une Porsche avec un moteur de 2CV :hein:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 18:05

Ces comparaisons débiles en permanence, c'est d'un lourd :evil: , une bonne enceinte fonctionne correctement avec n'importe quel ampli actuel de bonne facture d'un prix abordable, et ce n'est pas ce qui manque, après on peut bien sur affiner, suivant la surface à sonoriser et le niveau auquel on écoute.
Mais un mauvais ampli qui fait sonner une bonne enceinte comme une casserole, jamais entendu en 45 ans de passion pour la hifi.

Un bon son, c'est :
1 ) une bonne enceinte
2) une pièce d'écoute un minimum bien aménagée.

Tout le reste, c'est pour remplir des pages et des pages de forums, du blabla.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 23 Mai 2017 21:48

Bonsoir,
pm57 a écrit:...
... une bonne enceinte fonctionne correctement avec n'importe quel ampli actuel de bonne facture d'un prix abordable,
...


On ne peut qu'être d'accord. Mais elle ne fonctionnera QUE correctement ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2017 22:01

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 23 Mai 2017 22:27

:idee:
3 secondes et après ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2017 22:56

Ok les gars, et merci pour vos réponses !
Je constate que je viens de relancer un éternel débat...désolé :(
En tout cas, je prends note de vos commentaires que ce soit dans un sens ou dans l'autre !
Si j'ai bien compris il va falloir que j'attende un peu pour acheter ampli HC avec preout et enceintes en même temps. Et si je ne suis pas satisfait du son hifi je rajoute un ampli de puissance, ensuite quand j'aurai de nouveau gagné au loto (je déconne) je complète mon système avec un central et arrières de même marque bien évidement et pour finir, si le caisson est trop limite je le change aussi !!
Par contre si je suis trop pressé d'avoir au moins un petit quelque chose (comme le gamin dans un magasin de jouets entrain de baver devant son cadeau d'anniversaire qui n'est que dans 15 jours !!) je choisi en premier les enceintes ensuite ampli hc avec préout, le reste du hc puis l'ampli de puissance et pour finir le caisson !! piouuuuu ça en fait des trucs à acheter !
En ce qui concerne la pièce ou se trouve le HC elle fait 41 m² avec carrelage au sol et ne résonne pas. Pour la réverbe je ne sais pas, elle fait 5x8 m et la partie salon est dans la largeur.
En tout cas ma liste d'enceintes c'est considérablement réduite et il me sera plus facile (humm humm suis pas sur) de trouver à en écouter !
J'ai vu que son-vidéo fait des pack HC pour un moindre cout... entre 10 et 15% de réduc sans négocier...à voir !
J'étais reparti sur du KEF, Triangle, Focal, Dali, Dynaudio et Q Acoustics qui a de très bonnes critiques !
Et encore merci, car même si je suis loin de mon achat, je progresse !
OLANMABA
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2017 16:33
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message