Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 01 Mai 2017 21:19

Grumpt a écrit:Oui un basse management différencier droite et gauche et un LFE indépendant, la sa peu le faire mais je suis quasi certain que ce ne sera pas le cas :oldy:


L'antique Denon AVP le fait ... il y a donc déjà des DSP qui intègrent ce genre de gestion de caisson de basse (et plus de possibilités encore).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2017 22:38

L'antique dans l'histoire du hometheater a avoir proposer cette possibilité est le MC12...
7.3
Sub L / R / LFE...

L'AVP ira jusque à 9.3 soit 12 canaux avec à souligner SVP les DAC et traitement analogique de qualités égales sur 12 canaux :)
Soit 12 =
3 Avants LCR
+ 3 Paire de surrounds indépendantes (back + sides doublées)
+ 3 Subs (3 au choix avec en plus de L/R/LFE, choix sub Avant et Arrière)

DSL pour le hors sujet
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:50

je savais pas que sa existait déjà :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:12

Chez Parasound y'avait un ou deux modèles à le faire aussi. Et j'ai fait partie de ceux qui ont demandé cette fonctionnalité à Emotiva. Maintenant, est-ce qu'ils nous écouteront ? :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2017 19:24

L'ARCAM AV888 avait déjà trois sorties sub. aussi à l'époque :-? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AV888.html
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 03 Mai 2017 21:39

Déjà est ce qu'il y a beaucoup d'amplis avec deux vraies sorties de caisson totalement indépendantes?

Typiquement Yamaha, les deux sorties se sont la même chose hormis une possibilité de déphasage...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2017 23:00

domin a écrit:Déjà est ce qu'il y a beaucoup d'amplis avec deux vraies sorties de caisson totalement indépendantes?


Ayant été fait : peu par rapport à l'offre globale.
Actuellement disponible : encore moins ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Mai 2017 23:06

Alors que les amplis à 350€ de cette année ont deux sorties maintenant... Comment une "option" haut de gamme apparaît partout alors qu'elle ne sert à quasi personne et qu'un simple Y à 3€ fait la même chose que ce qui est proposé.

Le déphasage proposé par Yamaha sur la double sortie de ses amplis est sur la quasi totalité des caissons maintenant (au moins le 0 et 180°)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:20

Étrange ce message, cela voudrais dire qu'ils vendaient les produits plus chers pour faire des promotions?
Quand je vois le prix des amplis XPA....
Et que dorénavant les prix seront plus juste (à la baisse par rapport à avant?)

An important message about pricing from Dan Laufman.
04/06/2017
Dear friends,

A word about pricing and sales...

Like many of you, I love a good deal and I love knowing that I’m getting the best price possible. That was the whole idea behind Emotiva. When I started the company, I wanted to offer exceptionally designed and high performance products and offer them at prices that more people could afford and enjoy. As a former manufacturer for other brands, I saw the markups and I knew what the products cost to make, and the difference between the two was striking.

To me, it’s important to be transparent about how products are produced and priced, and at Emotiva we have a very simple formula. Without getting into the nitty-gritty, you can see the direct correlation between the cost of the product and the retail price. We operate on a very low internal markup in order to bring you the best possible value.

Which brings me to the subject of sales promotions; After careful consideration and personal reflection about how I like to be treated as a consumer, we faced a crossroads about how to price our products moving forward. What we realized is that in order to offer discounted promotions at two or more times a year, we’d have to raise our retail list prices to allow for promotional discounts, and that didn’t sit well with me. We’d be artificially raising our prices in order to put products on sale during promotional periods. Even more concerning, what we’ve learned from our customers is that a promotional sale creates winners and losers. The people that buy at full-price and then see the product go on sale a month or so down the road feels cheated. That didn’t sit well with me.

Ultimately, we want to be fair to everyone. We don’t want to create winners and losers and we don’t want to price our products artificially higher to accommodate promotions and discounts. It goes against our formula and our core beliefs that we hold as a company, to offer products at the ultimate cost/performance value ratio without inflated markups. We respect and value our customers too much.

Moving forward, Emotiva will no longer offer sales promotions or discounts as part of our sales strategy. We’ve decided instead to keep prices just where they are at the most affordable price possible for the rest of the year. So the price you see today is the same price you’ll see this summer, during the holidays, and after New Year’s in 2018. Being honest with you all is the right thing to do. It may not be the attention-seeking sale that draws attention to our brand, but we feel it’s the best strategy for our company and customers.

We’d rather cut to the chase and give you the best value, straight away without any of the artificialness. It’s just not us.

With love and respect,

Dan Laufman
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 07 Mai 2017 11:40

Ca veut dire qu'ils suivaient les périodes de promo (black friday par exemple) et que pour y arriver ils étaient obligé d'établir un prix "normal" des appareils, alors que leur objectif de vente en directe est de proposer le prix le plus bas possible. Chose réalisable en l'absence de revendeurs.

Ils ne pouvaient pas faire moins cher que le moins cher (sinon perdre de l'argent).
Il y avait donc des prix bas de lancement, des prix "normaux" et des prix promos périodiques. Comme le refait une marque traditionnelle.
Le prix des appareils fluctuait alors suivant la périodes et la saison ...
Ce n'est se que souhaite Emotiva. Ils annoncent donc un lissage des prix sur toute l'année afin d'éviter les laissés pour compte et très certainement les rush de commande durant les "bonnes" périodes.
Si ils s'y tiennent ils feront parti des très rares marques à ne pas booster leurs ventes durant les périodes de solde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mai 2017 17:29

RMC-1.jpg

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mai 2017 17:34

:o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:42

Nota : on ne sait pas encore s'il y aura 2 ou 3 sorties Subs et quelles seront précisément les possibilités de ses sorties. Mais il y aura un Bass-Management avec la possibilité de gérer des caissons "Stéréo".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mai 2017 17:50

mais y aura il la possibilité d'avoir du DIRAC mais sans bass-management en stéréo 2.0...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:58

Le RMC-1 aura plusieurs mémoires pour le Dirac, contrairement au XMC-1. Donc OUI. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message