Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Mono Classe D

Message » 07 Mar 2016 22:33

Bonjour,

pour un projet, je cherche l'équivalent des Flying Mole DAD 100

https://www.flyingmole.co.jp/new_en/pro ... dm100pro2/

entrée XLR, sortie classique idéalement compatible avec des fiches Bananes le tout dans un faible encombrement pour un prix réaliste ...

Avez vous des pistes ?

Merci de votre aide.
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:59

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2016 23:34

Il y a les blocs hypex également (voir sur audiophonics pour les plus abordables, et sur hypex.nl ou par ici pour les plus HDG).
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:43

+1 pour les hypex :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2016 22:40

+10 pour les Hypex :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Mar 2016 5:14

Salut,
Voici ce que j'ai répondu sur le post Ghentaudio récemment, ça pourrait t'intéresser :

Salut glzin,

Merci déjà pour ta réponse.
J'aime beaucoup ton petit coin hifi : Très sobre et très zen mais sûrement très efficace pour apprécier de la bonne musique en toute tranquillité.
Je cherchais ce type de bloc mono en class D car personnellement j'aime beaucoup leur côté un peu "chirurgical" , je trouve qu'ils ont une grosse réserve en puissance mais toujours avec beaucoup de précision, tout cela dans un petite boîte de 4/5 kgs.
Ça change des gros mastodontes de 50kgs à déplacer à 2 pour ne pas se peter le dos.
En comme tu dis, quand ils sont bien conçus et bien intégrés, ils sont plutôt neutres.
Et je ne parle même pas du rapport qualité/puissance/prix de ces blocs mono classe D comparé aux A/B des marques dites hifistes.

Il est vrai que tu n'en fait pas la même utilisation que moi car je les utilise pour driver mes Scalas mais dans un contexte mixte : HC et écoute musicale diverses.
J'écoute aussi beaucoup de jazz et j'aime être emporté par la puissance d'une contrebasse mais aussi par la précision d'une voix féminine.

Je n'avais pas eu de réponse pendant un certain temps et j'ai finalement opté pour les blocs Red Dragon M1000 MKII :
http://www.reddragonaudio.com/collections/amplifiers
Ce sont des blocs de fabrication américaine de 1100 W sur 4 ohms (550w sur 8 ohms) !!!
Et j'avoue que je n'ai pas été déçu du voyage !!!
Très franchement, tout amateur de son hifi devrait écouter au moins une fois ces blocs pour en faire sa propre opinion et ne pas rester sur des "on dit que" ou "je pense que". Et je pense qu'il y aurait eu des surprises dans le monde assez fermé des puristes.

Pour résumé en quelques mots :
Qualité de fabrication, connectiques (Rca, xlr, trigger IN/OUT), neutralité, linéarité sur tout le spectre, beauté des timbres, tenue en puissance phénoménale avec les Scalas qui sont très exigeantes, efficacité redoutable avec la musique qui demande de la puissance, le jazz en général.

J'ai donc trouvé ce que je cherchais et j'en suis plus que satisfait.
J'ai eu un contact très chaleureux avec Ryan, fondateur passionné de Red Dragon par e-mail et je lui ai adressé mes félicitations pour son produit après la 1 ère semaine d'écoute chez moi.
Voilà pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 29 Mar 2016 16:52

personnellement je te conseillerais le bloc nuprime STA-9 c'est un classe A+D bridgeable qui fait 2*290W en mono... pour 690€ le bloc.
avec un encombrement de 2..5cm de large...
j'en ai deux et honnêtement ca assure, la qualité de fabrication est terrible et le son superbe, qui s'approche du tube.
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:35

Bonjour, je possède un ensemble 5.1 Paradigm ( dont une centrale signature C3 ) alimenté par un ampli Primare A30.7.

j'envisage d'alimenter ma centrale par un bloc mono Red dragon M500 MKII ( est-ce le même que le 3D Lab nano ?).

Y gagnerais-je en qualité par rapport à la classe D Primare ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Classe D

Message » 28 Mai 2017 18:15

mikematrix a écrit:+1 pour les hypex :wink:


+2 pour Hypex (mais prendre plutôt le top chez Hypex, encore que le minimum Hypex est largement acceptable)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message