Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo l ancien et 104 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 27 Mai 2017 16:45

Dagda a écrit:Faut vous mettre d'accords les copains :mdr:

les collègues c'est des intégristes de la directivité...
ce combo en H avec les 2x15 ça te donne une directivité H identique à 1x30cm+tweeter, c'est pas non plus une grande catastrophe; la directivité en V sera la même qu'avec un seul 15, et même moins prononcée du fait du placement du tweeter plus près du centre émissif des deux 15.
Dagda a écrit:Je trouve ça bizarre que sagem n'ai pas encore donner son avis ... :ko:

il est en train de calculer une BSC, faut lui ficher la paix au moins 8 jours.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Mai 2017 17:52

Pourquoi foutre la directivité en l'air quand on peut l'éviter ? Je ne vois pas trop ce qu'apporte le 2ème 15W... à part un peu de tenue en puissance... et une sacré laideur :ko:

Dagda : fais machine arrière, c'est cata ton truc, y' a qu'un alsacien ayant forcé sur le GVT qui peut trouver de l'attrait à un montage aussi poucrave :lol:

Je te dis : tu fais une biblio ou des gemini que tu vends et avec les sous tu te finances une tête médium aigue de course. Plutôt qu'un 8", finalement je verrais bien un 6" raccord à 400hz. Le 18sound 6ND410 à l'air d'être une jolie bête de course. Ou le 6MBX44 de B&C.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:00

androuski a écrit:Pour Sagem il y a plusieurs options :
- il est en vacances aux bahamas (gestion de comptes off-shore)
I Wish...
- il est sous 2 tonnes de gravas
ça risque pas
- il est au vinatier
J'y ai déposé Francky la semaine dernière
- on commence à l'emmerder :lol:
Meuh non

Nannnnn... J'ai pas le temps. Je suis dans la phase finition de mon appart + la vie de tous les jours + j'avais pas trop internet ces derniers temps, et j'ai une surprise à venir pour une 3 voies vintage melange de NS1000 et focal SM9... sauf qu'un sage (un vieux chnok quoi... :mdr: ) du forum m'a fait prendre un rs100-4 au lieu du RS52A en medium, parce-qu'il dit qu'il est moins cher, qu'il est plus chiant à filtrer et que donc c'est plus rigolo, chacun ses pratiques je respecte mais perso je prefere le masochisme soft... :hehe: Donc j'ai commandé et j'attends le rs52A maintenant.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:18

Dagda, écoute pas tous ces gars qui e complaisent dans les conventions! moi au moins j'ai compris que t'avais le désir fort de créer une enceinte avec tes 4 mid-woofers dynaudio!
Et l'autre qui va mettre ses superbes rs100 à la poubelle juste pour une question de look coco...
Quel monde frustrant... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Mai 2017 19:41

C'est toujours un plaisir de vous lire les mecs :mdr:

Alors, l'idée de reprendre les 15W c'était une idée comme ça !
L'option refaire des biblios voir des Gemini avec un filtre neuf passif mesuré au poil de fion et les revendre ou les garder ou les filer à un pote, c'est dans ma tête depuis un moment et clairement c'est une option que je retiens.

J'étais parti sur le 8" sur les conseils de je ne sais plus quel ronchon, sagem je crois, parce que pour lui, le 6" était hors course par rapport à je ne sais plus quel paramètre entre la disto ou ... je ne sais plus.
Le coaxial a l'avantage du WAF mais une option 6" + tweeter de compèt (la compression pavillonnée me branche moyennement, surtout sur l'encombrement), genre Beyma CP21F / CP22, est aussi possible !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:19

Tes 15w ils sont très top autant les garder, moi tu m'as demandé un truc sans me donner l'option "garder les dynaudio"...
edit, prends un 8" pro en full range qui descende à 70hz-80hz et tu mets le 12" en sub, tu te feras moins iech avec la directivité, le 8 pro il encaisse tout ce qu il veut et le 12 mettra le gras qu il faut.
Dernière édition par Sagem le 28 Mai 2017 22:46, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:20

Agnostic1er a écrit:Et l'autre qui va mettre ses superbes rs100 à la poubelle juste pour une question de look coco...
Quel monde frustrant... :mdr:

Pour une question de filtrage casse bonbon et de devoir faire un compartiment clos dedié surtout! Et je vais pas les mettre à la poubelle
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:38

Après, vu le projet, rien ne m’empêche de débuter par une reprise des Dynaudio puisque la tête est "amovible".
Et en plus, comme je ne trouve pas de véritable mesure des Dynaudio, ça pourra servir à d'autre et ça sera amusant à faire !

Mais avant d'aller plus loin, faut que je présente le projet à madame !

D. :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mai 2017 15:02

androuski a écrit:Le 18sound 6ND410 à l'air d'être une jolie bête de course. Ou le 6MBX44 de B&C.

A la place d'un dynaudio? Porquoi faire dans son salon avec spl max 75db à cause de madame? Faut un 8" ou un rs125 pour vraiment gagner quelque chose
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2017 15:53

12WR400+15W = Lapin+Carpe = caca.

Dans ton budget initial il y avait env. 700 euros de HPs : une paire de 12WR400 et une paire de 8CXN51. Largement de quoi financer une paire de bons woofer polypro pour faire un clone de ça :
Image

Ceux là devraient pas trop mal s'en tirer :

https://loudspeakerfreaks.com/Product.a ... ct_ID=7184

ou la version 10" :

https://loudspeakerfreaks.com/Product.a ... ct_ID=7186

Image

Pas de raison que ça ne reproduise pas bien le son d'une guitare-basse même en 3 voies, si ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:00

androuski a écrit:12WR400+15W = Lapin+Carpe = caca.


Agno va être content qu'on lui reexplique les histoires de grave lent et de grave rapide.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:17

Fais gaffe ou je fais une roulade arrière :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2017 17:08

Pour avoir déjà testé une guitare sur des HP "HiFi" (entendre suspension souple) c'est du gros caca !!!
Tu ne montes pas le volume parce que le machin est pas loin de sortir de son saladier à la moindre note un peu énergique ...

Il est clair que faire une enceinte exclusivement Hifi, j'aurais été vers un HP similaire aux Dynaudio, mais là, le défis, c'est de faire une enceinte capable de servir sur plusieurs utilisation.

Je pense que je vais tester la tête avec les Dynaudio.
D'une part, ça ne me coutera pas grand chose, et d'autre part, je suis curieux, même si je crois vos différents propos ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mai 2017 17:17

Ok,
de toutes façons ça marchera, même si c'est moche :lol:
Tu pourrais faire un truc super fun : tu les montes en side firing les abomifreux 12WR400 et le tout sur un support pivotant : comme ça en config HiFi tu as une enceinte de 17/18cm de large, et tu les tournes en mode guitare basse 12WR400 en full range
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2017 22:39

Bon ca me revient ton histoire de guitare j ai relu nos echanges. On en etait à 8" pro pour un bon gros medium dédié qui envoie du steak et qui encaisse sa race sur un gros slapping... en hifi ET en guitare. Avec un 12". On avait dit coax du coup, beyma ou bc ou autre. Tes 15w ils vont finir contre le mur si tu leur fait des solos à la dave mustain...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes