Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, oli_vip1213, vdl1 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cornwall en bi/amplification?

Message » 15 Avr 2017 11:26

Bonjour,
J'ai des Klipsch Cornwall alimentées par un ampli à tubes EL 34 en class A.
Le résultat est très bon sur les médiums /aigues, mais en léger manque sur les graves.
Est-ce qu'il est possible de les bi/amplifier car les borniers ont 4 fiches.
Avez vous des retours d'expériences?
Je ne souhaite pas faire de la bi/amplification active. Je veux faire et rester dans le simple!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:40

MEOPTA a écrit:Bonjour,
J'ai des Klipsch Cornwall alimentées par un ampli à tubes EL 34 en class A.
Le résultat est très bon sur les médiums /aigues, mais en léger manque sur les graves.
Est-ce qu'il est possible de les bi/amplifier car les borniers ont 4 fiches.
Avez vous des retours d'expériences?
Je ne souhaite pas faire de la bi/amplification active. Je veux faire et rester dans le simple!


Bonjour,
Etonnant que tu ais un manque de grave avec du tubes ,j'ai un leben avec tubes nos el84 sur mes cornwall et je n'en manque pas.
Tu peu toujours les bi amplifiées ,le tubes sur le médium aigu et un bon transistor 2x100w sur les graves ,il te faudra également un préampli.
Cdt
Gérald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:13

Salut,

C'est quoi ton ampli ?

A tu une photo du dessous ?

Ce que tu décris me fait penser a un ampli qui pourrait être optimisé, si il y a de la place en dessous, il n'est pas a son mieux.

Un appareil a tube bien fait et optimisé normalement c'est top.

Ne voulant pas de bi-amp active, pas de séparateur électronique pour ajuster les gains, ça ne serait peut être pas simple...

Je crois que tu perdrais une partie de l’intérêt des tubes si tu passait par une section preamp SS (solid-state) (Transistors).

Pour ton ampli:

Tu localise les bornes des plus gros condensateurs (Alimentation)

Puis tu leur en met un comme ça: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 0V&_sop=15

(Un seul si ils sont en série ou en parallèle), si ils sont en série le + de un avec le - de l'autre condensateur.

Puis tu fait pareil avec un comme ça: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sc&_sop=15

L'alim sera plus rapide, plus naturelle.

Il n'a pas de tube rectifier ?

Ça pourrait le stresser légèrement plus si c'est le cas, il y a surement un choke si c'est le cas, en mettre juste après le choke.

Si c'est une alim SS, c'est pas de souci.
mroboto
 
Messages: 4419
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 16 Avr 2017 22:58

MEOPTA a écrit:Avez vous des retours d'expériences?

hello,
j'ai pas de Corwall, mais j'ai une bi-amp passive.
Mon retour d'expérience : la bi-amp ne fait rien gagner si "manque de grave".
La bi-amp permet d'avoir un rendu bcp plus lisible et modulé de bas en haut du spectre, c'est son apport (et c'est pas rien !)
Vu ta demande, je pense que c'est plutot un soucis d'acoustique de la pièce
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Avr 2017 23:40

J'utilise mes Cornwall III en bi-amplification passive : un c504 en préampli, un MC 2125 dans le grave et un Cary SLi50 avec des tubes sélectionnés pour un bon RQP dans le médium aigu = :D


Tu peux peut-être améliorer les choses dans un premier temps et si ce n'est pas fait en sélectionnant de bons tubes sur ton ampli. Quel est ton modèle d'ampli ? quel set de tubes ?

Pense aussi à la position des enceintes : coins et/ou mur(s) = plus de grave !

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 29 Mai 2017 16:57

Dans l'idéal trouve toi un ampli avec gain variable.
Un vieux MC ou un Parasound permettra de tenir le 38 et de varier les plaisirs.
Gaffe au mariage d'ampli de marque différentes en bi-amp passive, les gains sont rarement les mêmes.

Amuse toi bien
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2017 23:46

MEOPTA a écrit:Bonjour,
J'ai des Klipsch Cornwall alimentées par un ampli à tubes EL 34 en class A.
Le résultat est très bon sur les médiums /aigues, mais en léger manque sur les graves.
Est-ce qu'il est possible de les bi/amplifier car les borniers ont 4 fiches.
Avez vous des retours d'expériences?
Je ne souhaite pas faire de la bi/amplification active. Je veux faire et rester dans le simple!

Un Yamaha série P (il y a fil qui leur est dédié) sera parfait. C'est pas très esthétique, mais ça marche très très bien pour les graves, le gain est variable et ça coûte moins de 500€.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message