Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Everspace [PC - X1]

Message » 31 Mai 2017 20:20

Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:51

Les avis ne sont pas forcément unanimes :-?

Pis d'façon, y'a WipEout Formula Fusion qui sort aujourd'hui :love: :love: :love:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Juin 2017 10:56

d'ailleurs on a un topic dédié pour F8 => jeux-video-les-jeux/formula-fusion-pc-ps4-x1-par-les-exdevs-de-wipeout-t30054416.html

Pas eut encore le temps de le tester
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:09

Portage Switch confirmée ainsi que PS4 et PS4 Pro et Patch Xbox One X confirmé .... comme ça tout le monde est content :mdr:

4k/30fps et 1080p/60fps pour One X
4k Checkerboard/30fps et 1080p/60fps pour PS4 Pro :wink:
Nota : un leger downgrade de la version PS4 Pro est confirmé pour tenir les 60 fps en 1080p par rapport à la version One X (logique :wink: )

=> https://wccftech.com/everspace-intervie ... ns-switch/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:41

Ce jeu m'a particulièrement déçu. Peut être que je ne me suis pas assez investi mais le côté rogue like est vraiment frustrant. On se chope un bel équipement, le gameplay est méga cool et on recommence à errer sans but. Pas trop ma came c'est dommage. En même temps il était annoncé comme tel.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 25 Juil 2018 17:11

Salut, il est à 7 euros sur pc via dlcompare:

https://www.dlcompare.fr/price/1281159/serve

Les phases chiantes durent longtemps?

Faut un gros pc?

Merci d'avance :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Juil 2018 3:26

Merci pour vos réponses :roll:

Je quote à toute fin utile un avis intéressant trouvé sur amazon:

"Thomas Guilloux
4,0 sur 5 étoilesBon jeu spatial, mais il faut s'accrocher
25 mai 2018
Achat vérifié
J'aime les jeux qui se déroulent dans l'espace, en "temps réel" : j'ai connu Homeworld, Freelancer, Star Wolves par exemple. Il n'y a donc pas de raison de ne pas tester Everspace.
Ici en version "matérielle", avec un joli boitier et un DVD dedans, mais pas de miracle, il faut un code Steam -fourni, tintin pour revendre le jeu à la différence de ceux cités plus haut.

Everspace est un "die and retry" : vous lancez votre premier vaisseau et "ah tiens, c'est quoi ce truc ?" --> game over. Vous perdez tout sauf l'argent gagné (ce qui équivaut à de l'XP), que vous dépenserez aussitôt pour améliorer quelques caractéristiques -permanentes- et c'est reparti pour crever en boucle, mais en allant de plus en plus loin à chaque fois.

Si tout va bien, vous finissez un système solaire (en fait un tas de cailloux et quelques structures, même les cartes de Star Wolves sont plus vastes, c'est dire) et vous sautez vers le suivant. Vous ramassez des ressources qui vous permettront entre autres de fabriquer de nouvelles armes et munitions, à condition d'en obtenir d'abord les plans au fur et à mesure de votre progression.
Après quelques systèmes, vous changez de secteur. Il faut atteindre le 7e et réussir l'objectif pour que le jeu vous compte un "run" réussi. Il faut au moins deux heures, en facile, si on explore bien chaque système. Il y a aussi quelques défis à remporter (et des succès évidemment).
Et vous repartez pour un tour car il y a trois vaisseaux à tester et un -vague- scénario à suivre, plus des structures à explorer pour récupérer des améliorations (bonus d'armure, d'énergie, etc.) à ajouter à vos vaisseaux. Plus maintenant un DLC qui ajoute un autre vaisseau et des secteurs supplémentaires.

Si vous êtes un peu doué, vous réussirez un run après une vingtaine d'essais et une trentaine d'heures, mais il m'en a fallu le double (trois niveaux de difficulté). Je ne suis pourtant pas encore lassé de ce jeu : les systèmes sont petits mais mignons (et changés procéduralement, on n'est plus sous Starfox !), la musique sympa, et il y a toujours le plaisir d'avancer un peu plus.

Donc voilà : je recommande si vous aimez l'espace (et supportez de crever souvent). Je ne mets pas 5/5 parce que ça reste un peu répétitif à la longue, mais c'est le principe du "die and retry", pas mon style préféré donc.

Edit : l'interface mériterait quelques améliorations de visibilité mais c'est déjà bien fichu. La maniabilité est tout à fait correcte, on peut naviguer dans les trois axes (6DOF ?) ce qui s'avère indispensable pour aller récupérer un item au fond d'un tunnel sans râper la coque sur les murs.
Aucun ralentissement constaté sur une GTX 970, tout à fond, en full HD (16:10 en fait) excepté des microralentissements quand on explose certains blocs de minerai, allez savoir pourquoi."

(merci à lui)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Juil 2018 7:08

Faudrait peut être que j'essaie de le relancer. Après j'ai beau être à l'aise anglais, j'ai peut être zappé quelques détails techniques avec le vocabulaire spatial. :grad:
Mais c'est vraiment ce côté très répétitif qui m'a un peu surpris. J'essaierai de le relancer pour me faire un second avis tiens. Normalement les jeux corsés c'est ma came à en plus. :zen:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme