Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 31 Mai 2017 21:11

En effet, c'est un peu gros pour une pièce du genre d'autant qu'elles sont dans les angles de pièce. Je comprends que plusieurs 20cm soit trop :o

Par contre, tu ne penses pas que tu devrais changer ta centrale ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 21:16

Heuuuu oui pour la centrale... :mdr:

Mais je trouve pas de Q600C en dessous des 300 euros et de plus je vais être obligé de modifier mon meuble car il me manquerait 1cm en hauteur :cry:

Et non pour la pièce, car mon pote à une pièce plus petite que la mienne mais avec du matos très haut de gamme et le son est sublime avec ces même Q900.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Mai 2017 21:23

Peut-être qu'il n'y a que le tweeter qui est branché sur les siennes ? :wtf: :hehe:

Et si jamais vous inversiez vos paires ? C'est logistiquement difficile mais pourquoi pas.

Pour ton meuble, ça sera l'occasion de moderniser la pièce :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 21:31

Il a vendu ces Q900 et possède maintenant des Q950 qui ont une autre sonorité ;)

Subway2400 a écrit:Pour ton meuble, ça sera l'occasion de moderniser la pièce :P


Tien je vais en parler à ma femme et citer ma source... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Mai 2017 21:48

Passer des Q900 aux Q950 ? Il aurait dû passer sur la série R tant qu'à faire. Non ?

Tant que tu donnes pas mon adresse :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 21:52

Par contre quand je lis ceci :

Les améliorations apportées au haut-parleur des médiums-basses ont également permis la simplification du filtre en supprimant un condensateur de blocage de courant continu, améliorant encore plus la clarté des médiums et une circulation plus naturelle des graves entre les haut-parleurs.


A propos des Q950 sur le site KEF, je me dis que j'ai envie de le corriger ainsi :

Les améliorations apportées au haut-parleur des médiums-basses ont également permis la simplification du filtre en supprimant un condensateur de blocage de courant continu, améliorant encore plus nos marges car les autres constructeurs s'évertuent certes à faire un filtre complexe contrôlant la phase et délimitant mieux les bandes passantes des différentes voies afin de limiter au maximum la distorsion, comme nous faisions sur la série Reference d'il y a plusieurs années mais voilà, c'est trop cher pour notre maison mère qui fabrique des piles et batteries et qui n'y connait rien au budget à allouer aux enceintes, ni nos actionnaires d'ailleurs. D'ailleurs nos enceintes arrivent avec un boomer débranché sinon c'est cracra parce-que hé, le marketing, ça marche pas toujours en vrai.


:ane:

D'autant que s'il y a du courant continu qui parvient à l'enceinte je mets l'ampli à la benne personnellement ! Ou je le fais réparer :ko:

( un peu d'humour ça détend parfois :lol: )
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 22:09

Mdrrrr :lol:

Il y a un post sur HCFR sur les nouvelles série Q, j'ai posté d'ailleurs mon ressenti sur ces nouvelles Q950...

Un seul mot, gardez vos Q900 :mdr: à moins d'avoir du matos très très haut de gamme...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Mai 2017 22:16

Razmote a écrit:Heuuuu oui pour la centrale... :mdr:

Mais je trouve pas de Q600C en dessous des 300 euros et de plus je vais être obligé de modifier mon meuble car il me manquerait 1cm en hauteur :cry:

Et non pour la pièce, car mon pote à une pièce plus petite que la mienne mais avec du matos très haut de gamme et le son est sublime avec ces même Q900.


Salut,
Pourquoi ne veux-tu pas poser ta centrale sur le meuble si tu en changes ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Mai 2017 22:43

Razmote a écrit:Mdrrrr :lol:

Il y a un post sur HCFR sur les nouvelles série Q, j'ai posté d'ailleurs mon ressenti sur ces nouvelles Q950...

Un seul mot, gardez vos Q900 :mdr: à moins d'avoir du matos très très haut de gamme...


C'est comme si je voulais changer mes BX2 contre des Bronze 2, ça ne vaut pas forcément le coup, sauf si on veut dégager la dureté des BX2 sur les 2000-4000Hz causée par le tweeter des BX2 ( tout plat, sans chambre arrière ni rien ) qui n'arrive pas à descendre assez bas sans brailler ( j'ai corrigé ça en grande partie via EQ donc je n'en ressens même plus le besoin, du coup j'ai gagné en restitution des voix, plus naturelles, et en ouverture des aigus qui ne sont plus masqués par les 2-4kHz un peu foireux ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juin 2017 0:09

Jean16 a écrit:Salut,
Pourquoi ne veux-tu pas poser ta centrale sur le meuble si tu en changes ?


Salut Jean,

Je crains fort que la WAF ne voit pas ça d'un bon oeil... :mdr:

La, elle est discrette, mais il me manque 1cm pour une Q600C, à moins de modifier le meuble...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2017 20:13

C'est vraiment bizarre ton histoire de boomer .
Je suis en bi-amp , donc j'ai même pas besoin de démonter le boomer pour le désactiver . Je débranche le boomer seulement derrière l'enceinte. 8)

Mais si je fais ca, j'entends la différence ! Il n'y a plus de basse ! :mdr:

Sur certaine musiques, je me surprends encore a dire ,"putain ! elles ont quand même un sacre son ces enceintes !"

Mais l'ampli a un rôle très important aussi , j'avais un yamaha 2067 (qui était quand même une gamme supérieure ) , mais quand je suis passé au Cambridge 751 , alors la, on ne joue plus dans la même cour.... C'est comme si il y avait plus de viande autour de l'os ! Un son plus rond et plus riche.

Aujourd'hui, pour avoir mieux , je pense que je serai obligé de dépenser beaucoup plus , pour un gain qui risque d’être mineur.

PS : j'ai eu des elipson , klipsh , JM lab
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Juin 2017 20:22

captain a écrit:C'est vraiment bizarre ton histoire de boomer .
Je suis en bi-amp , donc j'ai même pas besoin de démonter le boomer pour le désactiver . Je débranche le boomer seulement derrière l'enceinte. 8)

Mais si je fais ca, j'entends la différence ! Il n'y a plus de basse ! :mdr:


Ben c'est normal... :(

Le bornier du bas alimente les boomers et les medium, le bornier du haut alimente uniquement les tweeters :lol:

Donc en débranchant le cable HP du bornier du bas il te reste plus que les tweeters :mdr:

Rien à voir avec le fait de débrancher le boomer tout seul, mais faut sortir le HP :mdr: :lol:

Par contre je te rejoints à 100 % sur la qualité de ces enceintes qui sont pour moi une merveille d'équilibre et de restitution... avec un ou 2 boomers 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:12

J'ai eu le même ressenti avec les Q300, plutôt bien équilibrées d'origine ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:49

Tout a fait , c'est vraiment le gros point fort de ces enceintes.

Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est vraiment audible quand on les compare avec d'autres enceintes.

A l’époque, chez Elecson, j'avais pu comparer toutes une série d'enceintes et au final , il ne restait que Klipsh (RF 82 MKII) et KEF (Q900).

J'avais deja remarqué a l’époque , cet équilibre qui m'avait vraiment plu. J’étais reparti avec les klipsh parce que ça pétait plus en HC , et ma femme avait préféré les Klipsh ...

2 ans après , j'ai revendu les klipsh et j'ai acheté des KEF. et sur certaines musiques, c'est divin....

Ecoute les avec ca...

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:56

Super morceau Captain... :)

Dommage que je ne fume pas... :oops:

:mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message