Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, razzortec, Sithodea et 1125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 29 Mai 2017 20:33

JIm me conseille de le tomber et de le remplacer par de la LDR HD afin de me servir du local comme d'un gros bass trap.
Il a précisé qu'il fallait faire valider cette idée par d'autres au préalable.

Ci joint ses quote :
C'est déjà fait mais je trouve dommage d'avoir monter la cloison en fond de salle en dur.
Un montage sur montant bois comme tu l'as fait avec de la laine de roche haute densité aurait permis un traitement au top du grave tout en assurant une isolation minimale pour le bruit du projo par exemple.
Et pas besoin de bass trap dans ce cas dans les angles

Pour la séparation avec ton local technique, je ne voyais pas de partie dure du tout, juste de la laine haute densité prise entre les montants bois. 10 à 12cm devrait être suffisant.
A moins que tu veuilles lancer une machine durant un film ? Ça t’éviterait les plus gros problèmes que l'on rencontre dans les salles avec la réflexion du mur arrière dans le grave.
Il te faudrait un autre avis mais perso, je pense que tu y gagnerai fortement.
Oui, ça ferait un gros bass trap et donc, assez loin d'une caisse de résonance.
Éloigner le mur arrière le plus possible et il me semble, toujours bénéfique.

Tu as les modes mais aussi la première réflexion qui fait en général très mal

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:41

Un petit nouveau est arrivé agrandir la famille.
Commandé le 28/05 et reçu le 01/06, qui dit mieux ? !!!!

Par contre, l'emballage craint a mort. C'était comme cela sans cale, sans rien a l'intérieur....
Image

Je ne l'ai pas encore déballé... pas le temps en ce moment , mdr !

Et c'est confirmé.. je pars en Turquie pour le boulot pendant quasi 1 semaine et demi donc on oublie les travaux dans la salle ...
Mon objectif de terminer la partie salle a la Toussaint n'est plus tenable déjà.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:44

Wouah ce délai, tu l'as ouvert ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:47

stephblues57 a écrit:Wouah ce délai, tu l'as ouvert ?

Comme d'hab... j'envoie trop vite et j'edite toujours mon poste pour completer donc :
Je ne l'ai pas encore déballé... pas le temps en ce moment , mdr !

Et c'est confirmé.. je pars en Turquie pour le boulot pendant quasi 1 semaine et demi donc on oublie les travaux dans la salle ...
Mon objectif de terminer la partie salle a la Toussaint n'est plus tenable déjà

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:48

:lol:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Juin 2017 22:43

Polopretress a écrit:JIm me conseille de le tomber et de le remplacer par de la LDR HD afin de me servir du local comme d'un gros bass trap.
Il a précisé qu'il fallait faire valider cette idée par d'autres au préalable.

Ci joint ses quote :
C'est déjà fait mais je trouve dommage d'avoir monter la cloison en fond de salle en dur.
Un montage sur montant bois comme tu l'as fait avec de la laine de roche haute densité aurait permis un traitement au top du grave tout en assurant une isolation minimale pour le bruit du projo par exemple.
Et pas besoin de bass trap dans ce cas dans les angles

Pour la séparation avec ton local technique, je ne voyais pas de partie dure du tout, juste de la laine haute densité prise entre les montants bois. 10 à 12cm devrait être suffisant.
A moins que tu veuilles lancer une machine durant un film ? Ça t’éviterait les plus gros problèmes que l'on rencontre dans les salles avec la réflexion du mur arrière dans le grave.
Il te faudrait un autre avis mais perso, je pense que tu y gagnerai fortement.
Oui, ça ferait un gros bass trap et donc, assez loin d'une caisse de résonance.
Éloigner le mur arrière le plus possible et il me semble, toujours bénéfique.

Tu as les modes mais aussi la première réflexion qui fait en général très mal


Salut , je confirme ce que dit JIM , dans une petite salle on à guère le choix que de traiter fortement (au détriment de la place utile et d'autres problèmes :siffle: ) pour réduire au max les résonances graves
dans mon HC de 15m2 (il me reste 8m2 utile :ko: ) j'ai utilisé à chaque foie que j'ai pu de la laine haute densité entrée en force entre deux chevrons , on à la foie l’absorption et l'effet membrane , c'est très efficace
si j'ai bien compris tu as créé un local technique en fond de salle avec une cloison en dur , si j'étais à ta place je remplacerais sans hésitation par une cloison en dalle haute densité le tout recouvert de tissu , tu vas à la foie créer un basstrap énorme et éliminer les réflexions du mur arrière
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 01 Juin 2017 23:32

Oui OK, merci pour ton intervention.

Depuis que JIM en a parlé, c'est clair que je suis dit aussi que ce serait mieux a coup sur.... Donc je vais tomber la cloison "discrètement". Ma femme va pas comprendre...
Il ne restera donc que la porte centrale.

J'avais juste un doute qui subsistait car il y a deja pas mal de truc dans le local technique arriere qui n'est pas equilibré en terme de position, donc j'avais peur de creer un deséquilibre acoustique et de faire vibrer mes elements (il y a de gauche a droite : 1 chauffe eau H1m80 / 1 bac d'adoucisseur H1m20 / 1 machine a laver H1m20 / 1 grand frigo H2m00 / le futur rack audio H1m80 ==> tou rentre au chausse pied.
je vais faire les plans de ce local qui, du coup, devient important dans le projet.

***************************************


Sinon des nouvelles de mon Nak.
Des mauvaises... c'est la loi des séries , je n'ai pas de chance en ce moment et cela dure depuis le début de l'année et je commence sérieusement a en avoir marre et a penser que le sort s'acharne sur moi ...

1. cette histoire de sur-emballage sans calle : sa passe encore car le Nak dans sa boite d'origine est bien calé et protégé
2. Le scotch signé Nakamichi qui ferme le carton est doublé et indique très clairement un emballage dejà ouvert puis refermé mais comme c'est un scotch Nakamichi , je me dis que c'est pas trop grave.
3. Pareil pour la boite a l'intéreir qui referme les cable. On voit la présence de 2 scotch.

Ouverture complète, la telcom est neuve, jamais servie. Le pré-ampli est neuf jamais servi, ca se voit et j'ai regardé les vis , elles sont ok aussi. et les prise de connexion n'ont jamais été utilisé , ni la protection de l'ecran qui a toujours été en place.

4. Je retourne le produit et on continue les surprises : Date code = 28/11/2013
Ca fait pas beaucoup çà pour un produit neuf ????? il a été stocké combien de temps ce matos :wtf:

5. En le retournant , le drame ====> :grr: j'entend une pièce qui se balade dans le pré-ampli. un genre de grosse pièce métallique ..... je prend une photo pas facile a prendre, tete en bas etc....
Je n'arrive pas a me rendre compte de ce que c'est mais une chose est sure, je ne peux pas mettre sous tension avec cette pièce dans le Nak !
Va falloir que je les contacte car si je l'ouvre pour enlever la pièce et voir ce que c'est vraiment, la garantie saute.
J'ai essayé de la passer par les ouies mais c'est trop large pour passer.

Ci joint la photo ou l'on peut voir la pièce entre les grilles (un pièce qui est beige et qui est soit métallique, soit plastique dur) ==> ce n'est pas un composant, c'est déjà çà !!!
Image
Et qq autres photos
On voit un second scotch Nakamichi , une fois le premier retiré et celui ci est déjà fendu
Image
2 couches de scotch aussi
Image
Image


J'avoue que je suis assez dégoutté et la fête est gâchée !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2017 8:12

Aïe aïe, perso retour à l'expéditeur :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:56

Merde , fait chier :zen:

Tu as un contact ou cas ou ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Juin 2017 10:50

Non, commande faite sur amazon...

J'ai creé une requête sur le site Iota pour expliquer le problème (les) et la conduite a tenir. J'attend une réponse.
Il faut aussi que j'aille voir sur le post dédié au Nak car il me semble qu'ils parlaient souvent d'un commercial de là bas qui leur donnait des infos et gerait les probleme de conf etc...
Je vais peut etre pouvoir le contacter en direct.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:00

C'est vrai que j'aurai la crainte qu'un élément de ton cellier entre en résonance mais tu peux faire l'essai.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:26

JIM a écrit:C'est vrai que j'aurai la crainte qu'un élément de ton cellier entre en résonance mais tu peux faire l'essai.

Mouais.. ca ne va pas etre simple de tester sans le caisson et avec le mur en place.
Et ensuite, si ca vibre , le mur sera dejà tombé

stephblues57 a écrit:Merde , fait chier :zen:

Tu as un contact ou cas ou ?

Iota a dejà répondu a ma requête. Il propose soit que d'ouvrir le pré ampli et testé , soit de retourner.
Pour la date code de 2013, rien d'anormal a leur niveau. le produit sont tout de même neufs. (bon, je trouve cela quand un peu ancien car cela fait un peu plus de 3 ans)
Quel date code a le tien steph ? c'est l'étiquette en dessous


Je pense que je vais retourner le produit.
Faut juste que je vois comment faire car j'ai commandé par lintermediaire de amazon et pas en direct sur le site Iota.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2017 15:45

Tu mets une enceinte directement dans le local, dans un angle !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:10

Mdr meme "date code " 28/11/2013
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Juin 2017 0:56

Me revoilà !

Le beau temps n'aidant pas a consacrer + de temps a la construction en sous sol, je reviens avec des questions sur le systeme audio.
Ayant vu, lors de la visite de Cedric chez Steph, que les surround side ont été passées par des voies libres du DCX, je me pose aussi la question de le faire ??

J'ai donc dessiné 2 conf pour receuillir vos avis (avisés) :

CONF 1 : On ne passe pas les Surround par le traitement des DCX :

Image


CONF 2 : On passe les Surround Side (2 voies en entrée / 4 voies en sortie) par un traitement du DCX :

Image

********************
1. Laquelle de ces conf privilégieriez vous ?

2. voir les carré bleu quand a la connectique entre Pré-ampli et ampli Surround
Dois-je utiliser les sorties RCA du pré-ampli ou les sorties XLR du pré-ampli avec un jack 6.3 asymétrique (l'autre bout étant obligatoirement du RCA [sensibilité 200mV 47KOhms] pour entrer dans le Yam RXV1500)

:wtf:


*****************
Autre question audio concernant l'amplification des compressions par le Yam P2040 ...

Est-ce grave (génant) si les voies de cet ampli sont mis a leur volume maxi et que le gain est ajusté par les DCX ?
Je pose cette question, car suite a la remarque d'un lecteur, j'ai vérifié les perf de cet ampli et je constate une diaphonie entre les voies 1/2 et 3/4.
Cette diaphonie disparaît quand les volumes sont a fond mais est perceptible quand on est en position médiane. (un problème de retour par des capa de découplage probablement)

Ci joint un CR de mes tests :
Donc voici les résultats que j’ai avec mon ampli :

Signal = Entrée voie 1
Enceinte connectée sur voie 2
 Quelquesoit le volume reglé sur voie 1 ou 2 , aucune diaphonie observée (pour etre vraiment complet, je dirais qu’en collant mon oreilles sur le tweeter, j’arrive a deviner la bande son mais c’est franchement quasi imperceptible.

Signal = Entrée voie 2
Enceinte connectée sur voie 1
 Même constat

Signal = Entrée voie 1
Enceinte connectée sur voie 3
 Là, y a des touches sérieuses qui dépendent du niveau de volume réglé sur chacune des voies
Si les volume des voies 1 et 3 sont reglés a fond, j’ai le meme résultat que précédent.
Par contre, si mon volume voie 3 n’est pas 0 ou maxi, alors j’entend très bien la bande son émises sur l’entrée voie 1.
« j’entend très bien » veut dire que le son n’est pas délirant mais suffisant pour l’entendre clairement sans avoir a coller son oreille.
Les autres combinaisons donnent la meme choses.

Donc grosso modo, je suis bon si les volumes ampli sont réglés au maxi et pas bon si je suis en intermédiaire.
(et quand je suis en intermédiaire, c’est aussi bien le volume de la voie 1 ou de la voie 3 qui fait varier le volume perceptible de sortie)

Cela me conduit à la conclusion que si je veux utiliser cet ampli pour les 3 compressions, alors il faut que je l’utilise a volume maxi et que je joue sur le gain des voies dcx pour équilibrer le rendu final par enceinte.

Sachant que pour éviter les éventuels nuisances du canal Left sur le canal Right, je cablerai L/R sur voie 1/2 et Center sur voie 3.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées