Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Bluetooth 5 sur amplificateurs

Message » 16 Mai 2017 23:44

Bonjour,

J'envisage l'achat de 2 amplis Denon (x-6300 et x-4300) mais m'inquiète au sujet de la finalisation récente de la norme Bluetooth 5 (janvier 2017), cette norme me semble apporter un gain important en terme de flux audio.

En effet le Bluetooth 4 date de 2010 et la nouvelle version apporte des avancées majeures (4 x la distance / 2x la vitesse et 8x broadcast).

Les nouveaux appareils Bluetooth 5 arrivent sur le marché (Samsung Galaxy S8 par exemple).

S'agissant d'un investissement important, dois je attendre l an prochain pour les nouveaux modèles Denon ou est ce que cette nouvelle norme ne va pas apporter grand chose dans le cadre d une utilisation "appareil mobile -> ampli".

Un grand merci pour vos avis éclairés et pro :-)

Olivier
Olivier12
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2017 23:30
  • offline

Message » 19 Mai 2017 10:41

A l heure actuelle les amplis ne sont pas capables de lire de la video par le réseau (comme on peut le faire avec des fichiers mp3, flac...) et encore moins par bluetooth...
Quelle genre d'application souhaitais tu en faire? Envoyer une vidéo depuis ton téléphone?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Mai 2017 17:23

Juste envoyer de la musique depuis par Bluetooth à l'ampli, a priori pas de vidéo.

Comme le Bluetooth 5 supporte un debit plus important il permettra d'envoyer un son de meilleure qualité non ? Moins compressé si j'ai bien compris car le Bluetooth actuel limite le debit et donc la qualité de fichiers audio.

Mon raisonnement est : est il judicieux d investir dans des applis aussi cher en ce moment alors que nous sommes en plein basculement de la technologie Bluetooth qui n'avait pas évoluér durant 7 ans.
Olivier12
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2017 23:30
  • offline

Message » 02 Juin 2017 11:58

Je suis également en pleine réflexion pour changer ou pas mon installation. Et l'un des critères est effectivement le BT5. Donc j'attendrai soit les nouveaux engins soit l'upgrade de cette connectique.
huvince
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2017 19:36
Localisation: Mons, Hainaut, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message