Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor TAD 2"+15"

Message » 02 Juin 2017 8:57

Hello speed ,
Tres belle réalisation , qui est non sans rappeler celle de sunship : http://www.sunshipaudio.com/p/sunshipaudio.html?m=1
:wink:

Si je peux me permettre , j aurais tendance à préférer celle de sunship d un point de vue purement esthétique , concernant l équilibre visuelle de la caisse qui de part sa profondeur plus importante que la tienne laisse moins de surface , niveau face avant ... Étais tu limité en profondeur de caisse ? Certainement à cause de l intégration près du mur et de la TV ...

Profites bien , ca doit sacrément bien sonner ;-)

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:11

Je pensais également a la réalisation de Sunship :bravo:

Ca fait déjà longtemps que je dit ça mais je vais me faire mes arai comme les siens, faut juste trouver le temps :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:13

Oui c'est ça, coté finition c'est d'inspiration sunship et de celles d'hamtaro.

Oui le mur et la TV imposent cette forme de caisse, j'aurai fait comme sunship sinon, des pieds avec electronique visible.
Je pense que j'aurai du faire un petit decroché horizontal dans le bois pour simuler la presence de pieds, ça aurai cassé l'aspect machine à laver :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:16

wakup2 a écrit:Je pensais également a la réalisation de Sunship :bravo:

Ca fait déjà longtemps que je dit ça mais je vais me faire mes arai comme les siens, faut juste trouver le temps :ko:

Et la formule selon la hauteur et non la surface pour modeliser un Arai 480 EX dans solidworks :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:18

CDGG a écrit:Hello speed ,
Tres belle réalisation , qui est non sans rappeler celle de sunship : http://www.sunshipaudio.com/p/sunshipaudio.html?m=1
:wink:

Si je peux me permettre , j aurais tendance à préférer celle de sunship d un point de vue purement esthétique , concernant l équilibre visuelle de la caisse qui de part sa profondeur plus importante que la tienne laisse moins de surface , niveau face avant ... Étais tu limité en profondeur de caisse ? Certainement à cause de l intégration près du mur et de la TV ...

Profites bien , ca doit sacrément bien sonner ;-)

CeD



Beurk un filtre passif du siècle dernier :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:27

C'est surtout Hamtaro qui m’a décidé, j'ai juste pris le même presta/couleur/cache que lui.

Sinon là je suis de retour à mes premier amour en actif : le BrickWall, ça marche comme un charme à 600hz entre le woofer et la comp, finit la pré-ondulation, réponse en puissance à la coupure parfaite, nécessite des delay bien calé mais c'était déjà le cas 8)

Entre le woofer et le sub à 55hz j'essaye le Fir Phase minimum Butt 24 et le sub coupé en LFE passe bas à 110 (2*55hz) en Butt 48, explication là :
installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978-1380.html
Dernière édition par speedbad le 03 Juin 2017 11:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juin 2017 14:36

J'ai fait le comparo hier soir entre LR 4ème ordre, FIR phase lin 36dB/oct et FIR phase lin Brickwall, le Brickwall l'emporte, et effectivement, correction de phase et un bon ajustement du timing pour avoir une parfaite sommation, sur le arai A480 je corrige le déphasage d'un LR2ème ordre calé a 700Hz pour être nickel :wink:

Je gagne en précision et dynamique, je vais juste rajouter quelques taps supplémentaire :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juin 2017 15:00

Je vais faire un brickwall en passif tient pour voir :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2017 15:03

Kro a écrit:
CDGG a écrit:Hello speed ,
Tres belle réalisation , qui est non sans rappeler celle de sunship : http://www.sunshipaudio.com/p/sunshipaudio.html?m=1
:wink:

Si je peux me permettre , j aurais tendance à préférer celle de sunship d un point de vue purement esthétique , concernant l équilibre visuelle de la caisse qui de part sa profondeur plus importante que la tienne laisse moins de surface , niveau face avant ... Étais tu limité en profondeur de caisse ? Certainement à cause de l intégration près du mur et de la TV ...

Profites bien , ca doit sacrément bien sonner ;-)

CeD



Beurk un filtre passif du siècle dernier :ko:


pouaaaaaaah ...mortecouille mais c est vrai , un filtre de gueu !!!! Mdr

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Juin 2017 15:56

speedbad a écrit:Entre le woofer et le sub à 55hz j'essaye le Fir Phase minimum Butt 24 et le sub coupé en LFE passe bas à 110 (2*55hz) en Butt 48, explication là :
installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978-1380.html


C'est obsolète avec nos solutions de filtrage (rephase/convolver).
Il est facile d'avoir une phase identique entre traitement LFE et traitement SUB quelque soit la pente.
Par contre, c'est bien de vérifier que tout ce passe bien.

Avec le Brickwall, il n'y a presque plus de sommation pour le coup ! Au départ, j'avais des pentes de 192dB/octave dans le grave.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2017 16:29

Elle est légère oui mais c'est très propre même hors axe, pour le Butt il faudrait que wakup explique le pourquoi du comment :oops:, ce n'est que du test pour le moment (pour le butt en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:24

Sagem a écrit:Je vais faire un brickwall en passif tient pour voir :mdr:


Alors il est toujours pas là ce brickwall passif ? Tu veux que je te prète ma calculette ?

Pour t'aider un presque brickwall, et avec phase qui tourne en plus (Butt48 600Hz pour charge 8 ohms):
Image

Si l'ordre 8 ne te suffit pas dis le. De quel ordre as-tu besoin ? Je t'ai fait un Butterworth, si cela va pas demande.
Un butt198 peut-être car j'ai vu que l'on parle ici de puissance constante ?
Dernière édition par Zilwicki le 02 Juin 2017 20:57, édité 3 fois.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:26

Kro a écrit:
CDGG a écrit:Hello speed ,
Tres belle réalisation , qui est non sans rappeler celle de sunship : http://www.sunshipaudio.com/p/sunshipaudio.html?m=1
:wink:

Si je peux me permettre , j aurais tendance à préférer celle de sunship d un point de vue purement esthétique , concernant l équilibre visuelle de la caisse qui de part sa profondeur plus importante que la tienne laisse moins de surface , niveau face avant ... Étais tu limité en profondeur de caisse ? Certainement à cause de l intégration près du mur et de la TV ...

Profites bien , ca doit sacrément bien sonner ;-)

CeD



Beurk un filtre passif du siècle dernier :ko:


Erreur Kro, au sciècle dernier on filtrait déjà en actif. Le passif c'est encore avant cela, à l'ère des dinosaures.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:33

speedbad a écrit:Ce ne sont pas des TSM2 :
1603 au lieu de 1601
4002 au lieu de 4001
A290 au lieu de TH4001
Clos + sub au lieu de br
Actif par convolution au lieu de passif

Ce que fait ou plutôt faisait Tad est interessant et on peut copier, mais on peut aussi faire mieux pour un environement reverban, j'ai déjà parlé du pav qui change radicalement l'enceinte face au TH4001 (je rappel que j'ai eu ce pav), les renforts, le bitume et le feutre ne sont pas non plus fait au hazard (aidé par les xp d'Agnostique1er et Wakup2).
En passif sans ou avec trop peu d'eq prend le TH4001 c'est fait pour, entretemps on a changé de siècle et on filtre en numerique avec des eq en nombre, on peut donc revoir les choses et utiliser un pav meilleur en reponse en puissance (sans resserrement à la gorge donc) mais qui necessitera forcement des EQ à cause de sa reponse en cloche, c'est du pragmatisme.

Je me suis déjà exprimé sur les sub aussi ^^

Je faisais référence à ce commentaire pour le siècle dernier :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Juin 2017 20:49

Et pis le filtre TAD ce n'est pas un brickwall passif, ils ont pas mis assez de selfs
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message