Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DanBa, danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Dilemme choix de TV (55 OLED VS 65 LCD)

Message » 02 Juin 2017 17:15

Bonjour à tous,

Je me permets l'utilisation de ce topic pour vous faire part de mon propre dilemme :hehe:
Je m'apprête à commander un nouvel écran en 75" dont l'utilisation sera familiale : Box TV, BR/BR HD, Netflix, vidéo stockée sur Nas, ...

J'ai sélectionné 3 modèles dans la même gamme de prix :
- Samsung Q7F (4300€ avec réduc et action cashback)
- Sony xe9005 (3950€ avec reduc et cashback)
- Samsung ks8000 (4150€ avec réduc)

Mon hésitation porte surtout sur le Samsung Qled et le Sony.
Le revendeur me conseille le Samsung, que j'ai vu tourné en 55'.

Si qqn a un retour ou un éventuel conseil, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance :wink:
benj@min
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:40
  • offline

Message » 02 Juin 2017 17:24

Bonjour,
Attention aux coseiles des vendeurs :wink: ils derige leurs clients toujours vers la marque qui a plus marge ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:54

Bon, mon achat de TV traine en longueur mais avec certitude il se fera d'ici Novembre (peut être Décembre si des offres commerciales permettent de monter de gamme!). Du coup j'ai laissé passé une génération de TV et avec, il me semble, une hausse significative des performances.
Je compte toujours acheter plus grand que mon 52" et autour d'un budget de 3500€, après dégraissage j'ai donc le choix entre les Sony 55A1 et 65XE93.
Compte tenu de mon utilisation et rythme de remplacement je pense m'orienter vers le XE93.

Si vous aviez des retours concernant le jeu via PS4 sur ces TV et éventuellement des alternatives, je suis preneur!
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:25

NeeQooL a écrit:Je remonte le topic, car au final il y a un an j'ai décidé de ne rien décider :ko:, ce qui m'a permis de revoir à la hausse le budget, je pense pouvoir monter à 5000€ pour un ensemble TV+lecteur 4k (capable de m'affranchir de la mini 4K)

Mes besoins sont les mêmes, je pourrais même rajouter que l'utilisation actuelle est d'environ:

50% Sources moyennes (Je compte Canalsat en source moyenne)
25% PS4
15% Sources (U)HD lossless
10% Sources UH compressées

Bien évidement je souhaite privilégier les activités Lossless et PS4.

Avec le raz de marée provoqué par le A1, il est assez difficile de trouver des infos sur les "alternatives" à l'OLED qui semble contre indiqué à mon comportement d'achat (besoin d'une grande longévité car changement tous les 5/6 ans) et à mon utilisation (notamment le jeu).
J'ai bien vu le Sony 65ZD9 en full led mais connaissez vous (enfin plutôt avez-vous) une alternative?


Est ce encore envisageable de privilégier du LCD fin 2017 ? A part des cas particulier de regarder sa TV dans un espace inondé de lumière.... Lors de mes recherches, j'ai visité un boulanger d'un secteur très chic au nord ouest de Lyon : il y avait Pana, LG et Sony cote à cote en OLED, et à coté des Samsung, Pana et Sony en LCD, tous les modèles HDG. aucune des TV n'était optimisée. Aucun des LCD n'a attiré mon regard. C'était terne et artificiel . Je concède que je n'ai jamais pu m'habituer au LCD pour de l'image animée.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:50

Il faut dire que je joue pas mal aux jeux vidéos et que je regarde pas mal de sport via canalsat, je ne veut pas me retrouver avec une rémanence qui attirerait mon regard.
Concernant les LCD, venant d'un LCD direct led local dimming, je sais que les résultats peuvent êtres très bons, donc je n'écarte pas cette solution.
Les démos 4K de feu d'artifice au ralenti sur les OLED sont somptueuses, mais sont elles représentatives?
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:05

J'ai été voir 2 OLED en magasin aujourd'hui (Sony A1 et Pana 950) et je dois dire que c'est magnifique.

J'ai eu le droit à de la video 4K d'une part. Sublime sur la Sony, un peu moins que la pana mais je pense que les réglages étaient totalement différent.
Et du 720P d'autre part. J'ai trouvé l'upscaling meilleur sur le pana. Enfin il me convenait mieux du moins.

Au final, je pense donc que l'OLED est vraiment sublime. A coté les LCD ne ont pas ridicules pour autant.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:25

Je pense vraiment que ce qui me bloque le plus c'est la faculté de l'OLED à afficher du 50 ou 60 images par seconde de contenu "dynamique" sans rémanence.
Dans mon esprit je voulait un 65" mais passer de 52" à 55" serait déjà un gain (certes minime), mais je n'ai pas envie non plus de passer à côté de l'OLED si il convient à mon utilisation (Canalsat, PS4 et BR).

Pana à semble t'il abandonné le LED local dimming et c'est dommage car ils ont sortis un super model l'année dernière.
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:20

NeeQooL a écrit:Je pense vraiment que ce qui me bloque le plus c'est la faculté de l'OLED à afficher du 50 ou 60 images par seconde de contenu "dynamique" sans rémanence.
Dans mon esprit je voulait un 65" mais passer de 52" à 55" serait déjà un gain (certes minime), mais je n'ai pas envie non plus de passer à côté de l'OLED si il convient à mon utilisation (Canalsat, PS4 et BR).

Pana à semble t'il abandonné le LED local dimming et c'est dommage car ils ont sortis un super model l'année dernière.


Je peux te confirmer que le 50/60p passent vraiment très bien sur les OLED LG, et ceux sans Trumotion, ce qui n'est pas le cas du 24p par contre.

Un conseil si tu peux investir dans un 65" OLED prend un modèle japonais ... c'est plus cher mais tu ne le regrettera pas.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:33

Merci alex, je pense que de toutes façons le choix est vraiment entre 55 OLED et 65 LED du point de vue technologique et Panasonic et Sony du point de vue marque.
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:08

NeeQooL a écrit:Merci alex, je pense que de toutes façons le choix est vraiment entre 55 OLED et 65 LED du point de vue technologique et Panasonic et Sony du point de vue marque.


Dans ce cas vu ton utilisation prévu avec de la PS4 et de la TV, prend un 65XE93 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:24

Merci pour la réponse Alex.

Est ce qu'un heureux possesseur de 65A1 dans le val d'yerres aurait la possibilité de me faire une démo en conditions réelles?

Autre question, à priori le 65A1 se trouve facilement à 5000€ mantenant, pensez vous qu'il est possible de négocier chez magma ou cobra pour l'achat de 2 exemplaires?
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message