Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix biblio

Message » 03 Juin 2017 6:45

Subway2400 a écrit:Non mais je peux comparer ce que chacun offre au prix payé, en l'occurrence les KEF LS50 offrent un avant goût de sodomie :mdr: Enfin, selon moi, pour les avoir testées ;) Pour le prix, je juge qu'on peut avoir plus dynamique, immersif, même plus précis que ces enceintes, et des basses moins « boxy » :)

Interprétation très personnelle, encore une fois. Ton avis n'est pas partagé par tous, loin s'en faut. Il faut remettre cette paire d'enceintes dans son contexte d'enceinte de tout petit volume. Dans d'autres formats il y a certainement mieux. :-?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:53

Pour être honnête les Q300 ont eu ma préférence ... bien moins chères pourtant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:03

Bonjour,

Je dispose moi meme d'un ampli ONKYO(un 'vintage' des annees90:INTEGRA A 807.J'ai assez recement acquis une paire de FOCAL CHORUS 706 qui sonnent tres bien sur le onkyo,surprenant vu le prix ridicule auquel on les trouve aujourd'hui...Lancees a environ 500€ la paire en 2013,on les trouve actuellement a 279€ chez boulanger,en neuf! et deja a 500€ c'etait du bon,mais a ce prix la,c'est cadeau!

Moi,j'aime bien,mais essayez de les ecouter en autitorium pour vous faire votre propre opinion...Moi je les ai achetees car j'ai un ami qui en a une paire depuis 3ans(et egalement un ONKYO INTEGRA) donc j'ai achete direct et je ne suis pas decu

Bonne continuation et bon week end
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:07

Moi je n'aime pas leurs aigus, il y a un pic dans les 4-5 à 8kHz qui les rend bizarres, un peu robotisés, et ça c'est pas l'ampli qui règlera le soucis ( sauf s'il est foireux et qu'il baisse seul les aigus :mdr: ). Et pourtant des bon aigus même punchy ça ne me dérange pas, même au contraire, je suis fan des enceintes avec un tweeter à compression monté sur pavillon, ça envoi du bois, punchy, sans trop de coloration quand c'est bien conçu, un régal :love:

Mais bon, chacun ses goûts ... ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:37

Des petites Q acoustics 3020 pourraient te surprendre... surtout si la pièce est pseudo traitée... a moins d'avoir le budget pour dynaudio/ATC...
Pour les Qa, en rapport qualité prix c'est assez foufou... scène sonore large et profonde, belle séparation/placement des voix et instruments... et le haut du spectre est loin, très loin d'être agressif... le tout donnant une bonne sensation d'aération et de naturel... Par contre, avec ton ampli je ne sais pas ce que cela donnera... mais avec un FDA de type d802 cela fonctionne du tonnerre. Aussi, avec un caisson, il est probable que des Qa 3010 pourraient être suffisantes...

Après, le placement des enceintes y fait beaucoup en fonction de l'architecture de ton espace d'écoute...

Sympathiquement,

A.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Juin 2017 23:10

Bonsoir

Ces petites enceintes ont besoin d'un gros rodage:en effet,au tout debut,j'avais l'impression egalement que l'aigu etait un peu 'brillant'.mais au bout d'une dizaine de jours d'utilisation intense,ca allait deja beaucoup mieux.Ces enceintes sont surtout impardonnables avec les 'mauvaises' prises de son:par exemple,certans cd du debut de l'ere numerique ou les ingenieurs du son poussaient l'effet 'demonstratif' du cd a l'extreme,ce qui a l'epoque a beaucoup derange les 'anciens' comme moi,qui ont beaucoup ecoute de vinyles(j'ai63ans).Personnelement j'ai achete ma premiere platine cd en 1991! c'est vrai qu'a l'epoque j'aimais pas trop le cd,c'etait fatigant a ecouter...,

Mais les gravures de mantenant sont bien meilleures,la difference est bien moindre qu'il y a 30ans...Mais il n'empeche que pour les disque des annees 60/80 je reste quand meme sur du vinyle(j'ai une 'petite' NAD c556/avec une Ortofon OM5E,ca marche tres bien,et en vinyl l'aigu des FOCAL CHORUS n'est pas du tout agressif.Le choix des cables est egalement crucial,unsi que des pieds 'serieux' Perso j'ai desATTACAMA,tres stables,bourrees de sable a l'interieur,et sous les pointes,j'ai decoupe des bouchons de vin(du Haut medoc Chateau Larose Trintaudon 2009-c'est de l'humour)!-le tout pose sur un bout de moquette decoupee en carre car en dessous c'est du parquet...Mine de rien,ca joue vachement sur le rendu.
Voila,c'est mon avis,mais moi j'ai fait ce choix la car j'ai un petit budget,et moi tant que la musique est'vivante' avec du rythme et envie de taper du pied par terre,moi ca me va!!! meme une legere coloration ne me genera pas tant que l'emotion y est.Dans le fond,au concert,il y a des instruments qui sonneront differement en fonction de la salle:j'ai une fois ecoute des concertos pour piano de Mozart dans une eglise tres reverberante,et en plus sur un piano Yamaha qui est deja 'clinqunt'au dpart...(moi mon prefere cest de loin le Bosendorfer).Comme je sus alle tres souvent au concert-classique comme rock ou blues,j'ai toujours dit que la meilleur chaine hifi,c'est le concert!!!alors quand on est deja fauche au depart,si il faut en lus mettre 30000€dans la chaine hifi...Apres je suis melomane,pas audiophile je ne suis pas a changer de systeme tout les 15 jours...Dans les magasins de hifi,on trouve parfois des tres penibles!
i il y en a qui ont les moyens d'acheter du matos super haut de gamme,tant mieux pour les fabricants!!! sur ces bonnes paroles,je vous souhaite une bonne fin de week end!
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 03 Juin 2017 23:13

Les 716V que j'ai testées avaient plusieurs années et font partie d'un ensemble qui tourne quasiment chaque jour pendant plusieurs heures ;) C'est malheureux, mais ça ne me plaît pas ...

Alex.H a écrit:Des petites Q acoustics 3020 pourraient te surprendre... surtout si la pièce est pseudo traitée... a moins d'avoir le budget pour dynaudio/ATC...
Pour les Qa, en rapport qualité prix c'est assez foufou... scène sonore large et profonde, belle séparation/placement des voix et instruments... et le haut du spectre est loin, très loin d'être agressif... le tout donnant une bonne sensation d'aération et de naturel... Par contre, avec ton ampli je ne sais pas ce que cela donnera... mais avec un FDA de type d802 cela fonctionne du tonnerre. Aussi, avec un caisson, il est probable que des Qa 3010 pourraient être suffisantes...

Après, le placement des enceintes y fait beaucoup en fonction de l'architecture de ton espace d'écoute...

Sympathiquement,

A.


Oui ! Les Q Acoustics sont plutôt rondes niveau sonorité, plutôt chaleureuses, elles sont sympa pour quiconque aime un son un peu plus intimiste ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2017 0:10

Eh bien vous avez completement raison de l'exrimer! j ca!'aime bien votre facon de le presenter,car vous dites'ca ne me plait pas',vous ne faites pas comme certains qui disent'c'est nul a ch...'On a tous des oreilles differentes,comme des gouts differents...Moi par exemple le Jazz,c'est pas mon truc! et ca m'enerve quant certains me disent que ce n'est pas normal de ne pas aimer ceci ou cela...Mais je ne critique pas ceux qui aiment! Comme je disait tout a l'heure c'est la sensbilite de chacun! et encore heureux qu'on a encore le droit de l'exprimer!

Avant d'acheter les FOCAL CHORUS 706,j'avais des B+W assez anciennes des DM 601 S2,achetees il y a un bout de temps d'occasion.c'est tres loin d'etre les meilleures chez B+W,mais elles n'etaient pas cheres et avaient quand meme le minimum de musicalite,et j'ai quand meme pris du paisir avec! car en plus moi mon probleme c'st le cote budget.je n'ai pas eu un super salaire quand j'etais actif,donc la retraite ca va forcement dans le meme sens,forcement! mais je ne me plains pas

Ceci dt,mes B+W je les ai toujours,du coup je les ai pretees a un copain encore plus fauche que moi qui a claque un boomer sur une de ces enceintes(des tres vieillesCABASSE des annees 70/80 je pense donc je lui ai passe mes B+W si il a un peu de sous d'ici la fin de l'annee je lui vendrais a un prix tres doux.

Voila! donc cette fois ci,definitivement bonne soiree car il commence a se faire tard
melomane frustre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2017 18:36
  • offline

Message » 04 Juin 2017 1:12

Non, quand c'est nul à chier ça ne plairait pas à grand monde. Moi j'ai l'habitude de casser un peu Focal mais de là à dire que c'est de la grosse *ahem* il faut pas pousser :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2017 8:12

J ai beaucoup aime les focal aria 906....les 905 sont à 450e en ce moment...par contre l esthétisme de la game chorus me plaît pas du tout...et pour moi ça compte...

Mon Onkyo est très puissant...il est plutôt dynamique, en hc du moins...et il a de la rondeur...je pense que des enceintes trop chaleureuse ne lui irais pas...

J ai déjà eu du triangle sur de l Onkyo et ça fonctionne très bien...des anciennes comète ex pour faire l affaire...en noir simple...voir des comète anniversaire...et au niveau prix on trouve des comète pour 250e...les magnat edelstein sont esthétiquement magnifique..j ai entendu que du bien..les 753 me laisse pas non plus indifférent....

Subway...les monitor audio bronze me tente pas...déjà esthétiquement, les noire qu on voit en photo sont très moche...le placage à l air moyen....et puis j ai eu les rx6...pas longtemps car je m y suis pas fait...oui c punchy comme tu dit mais trop...ça m'a fatigue...j ai pas trouvé l aigu extra...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:50

Le placage des Bronze est d'aussi bonne facture que la série Chorus ;) Il est texturé ET rainuré. Le pire placage que j'ai vu sur cette gamme de prix c'est sur les KEF ( encore eux :mdr: ) iQ30 où il est comme pixelisé, comme si ils avaient trop zoomé sur la texture " bois " :hein: BX2 et iQ30 côte à côte ça saute aux yeux en y regardant de plus près.

Pour les Silver, effectivement ça a été le cas sur les RX, des gens les trouvaient un peu sèches parfois. Parait-il que ça a été amélioré ;) J'ai écouté des Silver 8 sur un Atoll IN100SE, pendant une heure, sans fatigue quelconque donc c'est pas mal, mais comme je n'ai jamais écouté les RX je ne saurais dire si effectivement c'est mieux ou si c'est juste que tu as des goûts qui privilégient un son plus calme :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message