Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

que choisir

Message » 04 Juin 2017 19:43

Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum car j'ai des interrogations quant aux de mes nouvelles enceintes colonnes. Actuellement je possède le M 73 de mission http://i945.photobucket.com/albums/ad292...850298.jpg

Il s'avère que maintenant je souhaite passer à un autre modèle et mon interrogation est la suivante:

- DALI ZENOR 5
- Elipson 3i
- FOCAL CHORUS 716/ 714

Merci d'avance pour vos réponses, d'autre part j'ai un modeste ampli YAMAHA AX 496.
riddimup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2017 19:38
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour permettre à ceux qui connaissent ces enceintes de te donner des éléments de réponse, il faudrait que tu indiques un peu plus d'éléments :
Dimension de la salle d'écoute, type(s) de musique(s) écoutées, etc ...

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:00

sont elles lestées tes Mission ? il y aurait quelque chose à gagner de ce coté.
dans la gamme que tu cites je ne suis pas sur que le gain soit énorme par rapport à tes actuelles, si tu pouvait te faire prêter un meilleur ampli que ton Yam pour évaluer leur réelles possibilités avant de t'en séparer serait un bon test (au hasard un Atoll qui à l'air de bien "matcher" avec, ou un SMSL AD 18 :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 13:56

bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations complémentaires liées à mon interrogation:
- dimension de la pièce 25 m.carré
- musiques écoutées : jazz, soul, hip hop, reggae, rock, classique de manière générale.

Je souhaite changer mes enceintes car je les possède depuis près de 15 ans.

Merci pour vos réponses.

ps : mon lecteur cd HARMAN KARDON HD 750 utilisé depuis plus de 10 ans.
:oldy:
riddimup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2017 19:38
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:10

au vu des enceintes pressenties je pense que ton budget tourne autour des 500 euros, comme j'en parle plus haut je ne suis pas sur que tu obtienne une franche augmentation de la qualité de restitution face à tes actuelles Mission qui sont de très bonnes petites colonnes bien conçues. si tu n'est pas opposé au marché de l'occasion, pour ce budget il y a moyen (avec un peu de patience) de trouver des enceintes qui te proposeront une restitution d'une classe au dessus. pour exemple dans le 93 une paire de JBL L 110 pour 450 euros ou des PARADIGM MONITOR 11 v5 pour 500 euros dans le 91. mais si tu tiens à acheter du neuf, l'Elipson prestige 4 à l'air d’être une bonne enceinte à un prix plus que démocratique pour le résultat proposé (il n'y a qu'à consulter le fil qui lui est dédié)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Juin 2017 23:01

Merci beau pour les informations je prends note. J'ai ma petite idée et peut être que mon budget sera revu à la hausse ou bien je jouerai la carte de l'occaz.
riddimup
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2017 19:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message