Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Réparation Mordaunt Short MS100

Message » 05 Juin 2017 17:07

Bonjour,

je possède une paire de Mordaunt Short MS 100, qui marchent très bien, mais dont la suspension se décolle partiellement. C'est une suspension caoutchouc, qui est souple et en bon état, je voudrais juste pouvoir la recoller.
Seulement, comment faire ? On m'a conseillé de la recoller directement à la colle neoprene ?

Deuxièmement la membrane d'une des enceintes est légèrement abîmée (depuis au moins 20 ans), sans que cela ne semble avoir une conséquence sur le son. Une petite réparation est-elle possible, si oui comment ?

Milles excuses si je me suis trompé de sous-forum, je ne savais pas trop où placé ce topic.

Merci :thks:

PS : voici les photos. Le truc moche sur les suspensions c'est du scotch, que j'ai mis en dépannage (je sais c'est honteux ) :oops: .

Image

Image
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:07

Peut être essayer simplement avec de la colle néoprène
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:48

La suspension ou la membrane ?

Une méthode à me conseiller pour glisser la bonne quantité de colle proprement sous la suspension ? Il me semble qu'avec la neoprene il faut encoller les 2 surfaces puis laisser sécher avant de les presser ? Est-ce nécessaire ou bien j'ai juste à mettre la colle puis à appuyer ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:36

Pour la suspension le néoprène encollage des deux cotés, laisser sécher quelques minutes et coller en appuyant, pour la membrane essayer à la colle blanche ( bois ), appliquer avec un petit pinceau, séchage assez long, résultat sous réserve
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2017 21:52

D'accord, je vais essayer cette méthode. J'espère pouvoir réaliser un encollage efficace malgré la suspension encore bien collé. Si je la décolle entièrement afin de nettoyer à l'acétone et de la recoller proprement il faudra la recentrer c'est ça ? C'est compliqué ?

Pour la membrane ça serait plus facile si je démontais le HP ? Sous réserve que ça soit possible de l'enlever facilement sans abimer la suspension ?

Pardonnez mes questions peut-être stupides, je n'ai jamais démonté d'enceinte et souhaite éviter de faire une bêtise car j'y tiens. Cela ne me semble pas très complexe mais autant demander les bonnes infos avant de se lancer. :)
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 06 Juin 2017 5:11

Il vaut peut être mieux éviter de décoller entièrement la membrane du chassis, en plus il faudrait aussi décoller le spider, mais surtout pour éviter les soucis de centrage de la bobine dans l'entrefer à la repose
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:58

tout a fait ! Pour ne pas décentrer la bobine, il faut laisser collé ce qui reste collé.
Autrement, pour recoller la suspension, la colle blanche a bois appliquée avec un coton tige et un cure dent ( pour aller a la limite de ce qui reste collé ) ça marche très bien.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message