Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, jpb37, Momaday, Stream et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] La la land

Message » 01 Juin 2017 8:33

manuxs a écrit:(...)Question pour Le Loup : es-tu sûr de ton réglage de Chroma à +6 sur ta platine Pana ? Ce réglage sert à déplacer la couleur d'un excès de vert (chroma à -6) vers un excès de rouge (chroma à +6). Du coup, à +6, ton image n'a pas une colorimétrie neutre, au contraire. Je me trompe ?


Tu as raison, mais c'est comme ça que j'obtiens le meilleur rendu avec les Ultra HD Blu-ray (couleurs plus chaudes et brillances plus marquées). Bon depuis je n'utilise plus que l'Oppo (en Sortie directe) pour les UBD. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Juin 2017 8:32

Vu hier sur mon Kuro (source 4K downscalée en 1080p par le lecteur).

L'image est superbe (je n'ai pas le grain annoncé par d'autres), un rendu très cinéma.
Des couleurs vives, de magnifiques contrastes avec des effets de lampadaires dans la nuit déjà magnifiques et que j'imagine sublimes en HDR.
La bande son est superbe de naturel, belles basses, tout est entraînant et réjouissant...
... sauf le film en lui-même que j'ai trouvé passablement ennuyeux.

Heureusement il y a Emma Stone très attachante.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:15

Hello
Vu en partie hier soir, "fatigue?" .
toujours est il qu'il est vrais l' image n'est pas parfaite avec ce grain image vieillit.
ce qui remet toujours en cause nos installations sur leurs réglages,ou son potentiel...
le pire moment du film ,celui qui m'a fait probablement décrocher, est le moment ou l'acteur s'assoit au piano pour jouer dans le bar,à 22.09 commence un long traveling ou tout est absolument flou et super dégueulasse, je me suis insurgé et,j'ai même dis à haute voie,oh la la!!!
j'ai glissé le Blu-ray ce matin sur le PC ,et c'est la même chose,donc ,nos installes sont bien , c'est le blu-ray qui n'est pas top.
Dernière édition par Michel M le 03 Juin 2017 20:50, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 03 Juin 2017 11:25

michelm a écrit:...c'est le blu-ray qui n'est pas top.


Salut Michelm,

Ou tout simplement respectueux du choix "artistique" du metteur en scène, mais je n'ai pas vu le film en salle...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Juin 2017 13:31

Salut mirak
Ce qui est n'est pas normal à mon sens critique du film ,quant au choix du réalisateur sur le fait de salir l'image pour retrouver un semblant de cinema des années 60 s 70 ,et ,dans ce meme film ,mettre en avant le côté ecolo avec les Toyota prius hybride ,voir les iPhone ,qui sont la réalité technologique d'aujourd'hui ,j'en passe....
Alors ,cette qualité d'image en retrait est elle vraiment voulu?
Ou est-ce une incapacité de maîtrise des moyens de production?
Toujours est-il que c'est désagréable pour le consommateur.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2017 16:41

L'image n'est pas "salie", c'est juste un tournage en peloche Kodak et avec des lentilles anamorphiques spécialement conçues par Panavision pour l'occasion.

Je suppose que certains y sont plus sensibles que d'autres. Je suppose aussi que la plupart soit passent outre, soit se souviennent du look visuel des classiques musicaux auxquels le film fait référence.

Dans tous les cas, difficile de trouver l'image "en retrait", ou alors, faut qu'on m'explique la référence absolue.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2017 14:09

Image

• Provenance : France
• Éditeur : M6 Vidéo
• Date de sortie : 25 mai 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.55 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais et Français DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais et Français DTS Headphone:X, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un grain argentique un peu plus présent, une définition qui gagne en précision (même si les plans doux du Blu-ray le restent), des couleurs flamboyantes et des contrastes toujours convaincants, pour une image au charme fou.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores rondes, dynamiques et équilibrées, où la musique envahit l'espace à 360° (l'apport aérien se trouve là) et les petites ambiances sont distillées de l'avant à l'arrière avec parcimonie. Si la VF est plus pêchue que la VO, ses dialogues sont un peu trop mis en avant alors qu'ils sont parfois un peu sourds en VO.
Apport HDR : Image
Une colorimétrie plus naturelle (la peau des visages est moins chaude), nuancée (les teintes violettes) et énergique (la robe jaune de Mia), des sources de lumière plus vives (les guirlandes de Noël lors de la séquence du piano-bar ou les projecteurs braqués sur les personnages) et des noirs bien mieux gradués.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] La la land

Message » 25 Sep 2017 14:19

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:28

Hello tout le monde!
Pareil pour moi, je l'ai regardé hier soir et bcp bcp de bruit sur les fonds uniformes (sur le blanc c'est....limite VHS). Après mon lecteur est en RGB avancé...il faudra que j'essaie en YCBRC avec les réglages du Loup!!! (merci encore pour tes références)
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 0:27

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic. Je viens de visionner le film en 4k avec un lecteur de Blu-ray Panasonic plutôt bas de gamme, un câble dont je ne suis pas certains de la certification et un OLED 65G1. Le grain ou le bruit vidéo ne m'a pas du tout gêné, par contre j'ai repéré deux ou trois scènes écœurante et particulièrement sur la fin, dans le club de jazz, le focus sur Emma Stone : il y a un dégradé de noir avec de gros "pâtés". Après le film j'ai inséré le Blu-ray normal et le problème n'est pas présent mais la scène est plus sombre. Pensez vous que cela puisse venir de mon câble (trop d'information en 4K) ou d'un réglage lié au HDR (pourtant même lecteur) ?
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 9:45

J'ai effectué quelques tests ce matin, il s'avère que c'est le Tone Mapping activé par défaut sur le mode Filmmaker entre autre qui provoque ces artefacts. Je n'en n'avais pas rencontré sur d'autres films. J'ai désactivé toutes les améliorations mais pas celle-ci. Est-ce que son bénéfice vaut ces ennuis probablement rare. Il faudra tout de même que je teste un câble HDMI de qualité certifié 4K qu'en pensez vous ?
fabtou
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:16
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message