Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, MacX, titi040179 et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 05 Juin 2017 19:24

Bonjour,

Le processeur Marantz AV7704 remplaçant du AV7703 est annoncé pour Octobre 2017.

Il sera doté de modules HDAM tweakés par Ken Ishiwata.

Sa calibration Audyssey MultEQ XT32 sera compatible avec la nouvelle petite applet externe optionnelle (@ 20aine €) Audyssey MultEQ Editor permettant de modifier et optimiser les résultats des mesures.

Les entrées vidéo sont HDMI 2.0b avec une compatibilité HDR/HLG et Dolby Vision.

Il sera également doté:

- (par màj FW fin 2017) du tout nouveau processing DTS Virtual:X, permettant d'émuler des Height/Top dans une installation qui en est dépourvue.
- et au contraire des versions précédentes où ceci correspondait à une option payante, le processeur AV7704 inclut nativement le processing Auro 3D.

Photo de la face arrière : post179238834.html#p179238834

Dispo : @ Octobre 2017
Prix Public : @ 2500€ (màj 12 Juin)

Hugo

Sources :
- https://www.modernhifi.de/marantz-av-receiver-2017/
- https://www.whathifi.com/news/marantz-u ... iver-range
- http://www.avcesar.com/actu/id-22132/ma ... x-112.html
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Juin 2017 21:35

Ca permettra d'avoir des ristournes sur le 7703. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2017 12:39

Fafa a écrit:Ca permettra d'avoir des ristournes sur le 7703. :wink:


M'enfin, étrangement, le prix annoncé est de 2100€ officiel alors que le 7703 est officiellement toujours à 2500€... :-? :roll:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:44

Encore un nouveau préamp. Marantz :o Un peu particulière leur stratégie commerciale...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Juin 2017 19:34

Bonjour,

Rugbystick a écrit:Encore un nouveau préamp. Marantz :o Un peu particulière leur stratégie commerciale...


Pas vraiment... puisqu'il s'agit d'une stratégie de renouvellement tous les ans, de l'ensemble de la gamme.

Ceci dans un contexte technologique qui n'arrête pas d'évoluer, avec à chaque fois des produits qui sont mis à jour en fonction des dernières nouveautés techniques. Des innovations qui seront jugées comme plus ou moins importantes en fonction des besoins propres à chacun... :wink:

Du coup faut-il acquérir chaque génération d'appareils? Ou changer tous les 2 ans, tous les 3 ans, voire changer de marque?

Chaque cas étant différent, y compris en termes de budget, les réponses seront donc multiples... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juin 2017 21:25

Malgré les évolutions technologiques, je trouve malheureusement que la qualité des produits ne prend pas le chemin de la progression. Dans un contexte également de perte de vitesse pour le HC et la Hi-Fi, je suis suis toujours autant surpris de ces renouvellements incessants de produits chez certaines marques. On parle d'équipements au minium équivalent à 2x SMIC dont la valeur marchande devient ridicule au bout de quelques mois après l'achat, je trouve que ce n'est pas très raisonnable et ça finira par lasser encore un peu plus. Bref, parenthèse fermée :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Juin 2017 23:37

+1 mais les gammes 2017 me paraissent intéressantes avec l'intégration du multiroom sur tous les modèles chez marantz et apparemment l'arrivé d'un "gros" ampli HC Denon. La gamme 2016, en revanche, n'a pas apporté grand chose par rapport à la 2015 qui marquait une étape importante avec l'arrivée du HDCP 2.2.
Mais pour éviter les renouvellements de gamme chaque année nécessaires pour être en phase avec les nouveaux formats audio et vidéo, il faudrait que les constructeurs japonais suivent la voie ouverte par trinnov qui s'appuie sur une base PC permettant par des mises à jour du software et par des changements de carte d'avoir une machine totalement évolutive.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:59

Malgré les évolutions technologiques, je trouve malheureusement que la qualité des produits ne prend pas le chemin de la progression.
On a atteint certainement une certaine limite.
C'est le cas avec la hi-fi depuis longtemps.
C'est le cas certainement en HC depuis pas mal de temps.

Je compte bien passer à l'Atmos cet été... Mais est-ce que je vais pouvoir également améliorer la qualité sonore du "signal" ?
Je n'en suis pas si sûr que ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2017 9:37

vindermere a écrit:Mais pour éviter les renouvellements de gamme chaque année nécessaires pour être en phase avec les nouveaux formats audio et vidéo, il faudrait que les constructeurs japonais suivent la voie ouverte par trinnov qui s'appuie sur une base PC permettant par des mises à jour du software et par des changements de carte d'avoir une machine totalement évolutive.


Les anglais ont pas mal fait ça il y a quelques années (et le font encore un peu), les américains sur le haut de gamme aussi mais tu te rends compte que ça devenait vite coûteux.
Quand tu vois le prix d'une option Denon qui l'année d'après est intégrée au même prix sur le modèle suivant, ce n'est pas hyper rentable...

Le souci, il est plutôt au niveau des consommateurs qui passent leur temps à changer de matos pour le dernier gadget. C'est ça qui pousse au renouvellement côté constructeur!
En hifi, les mêmes marques japonaises sont beaucoup plus lentes à renouveller bizarrement...
Et en HC, les marques à petit volume (Rotel, Nad, Arcam, Krell etc) renouvellent peu

Tient, chez Nad, derniers préamplis : le T187 avec Audyssey MultiXT (pas 32). Carte Atmos : + 800€. Carte HDMI 2.0 : +700€
Bon à noter que pour le préamp M17, la carte Atmos + Dirac Live est à 900€, c'est nettement plus intéressant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Juin 2017 17:34

Et pas de 8804 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2017 9:08

Hugo S a écrit:Il sera également doté:

- (par màj FW fin 2017) du tout nouveau processing DTS Virtual:X, permettant d'émuler des Height/Top dans une installation qui en est dépourvue.



Bah, il y a un an on nous vendait les IN-DIS-PEN-SABLES hauts-parleurs de plafond...et cette année on nous vend une option pour...s'en passer en les émulant! Outre le fait que c'est un traitement de plus du signal, je vais passer mon tour encore un peu et espérer un 7708 ou 9 qui émulera probablement le 7.4.2 sur un seul hp large-bande dans une seule enceinte? :lol:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:11

Fichiers joints
Marantz AV7704 back.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:55

Bonjour,

Merci Jacques et référencement ajouté dans le post 1. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:57

Bonjour,

Voir ici : post179242063.html#p179242063, un complément sur la nouvelle gamme Marantz.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:02

domin a écrit:

Le souci, il est plutôt au niveau des consommateurs qui passent leur temps à changer de matos pour le dernier gadget. C'est ça qui pousse au renouvellement côté constructeur!


NON ce n'est pas à proprement parler "la faute du consommateur",
La loi de Say dit que c'est l'offre qui crée la demande...et c'est le rôle du marketing avec un jolie emballage et de belle phrases de convaincre le consommateur que sa lui est "indispensable"
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message