Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 08 Mai 2017 17:18

Oui j'ai vu sur le topic PC que cela posait pb en effet actuellement :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2017 20:26

Encore un excellent article de Kotaku.com sur l'accident industriel Andromeda : http://kotaku.com/the-story-behind-mass ... 1795886428
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Juin 2017 20:40

Je lis ça dés que possible. Thx MrEric
Je suis dûr sur ce que j'ai vu sur l'EA Access mais je le ferais c'est sur
Mais je ne m'en cache pas j'ai été trés déçu et donc il y a aussi du dépit dans tout ça :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:24

Mr Eric a écrit:Encore un excellent article de Kotaku.com sur l'accident industriel Andromeda : http://kotaku.com/the-story-behind-mass ... 1795886428


Oui, excellent article.

Pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire...

Le développement du jeu a été lancé il y a cinq ans, avec l'objectif de remettre à nouveau l'accent sur l'exploration, un point auquel ils avaient pas mal renoncé après le premier Mass Effect, mais qui était une direction qui emballait toute l'équipe. C'est le studio de Montréal (et non plus Edmonton comme d'habitude) qui doit superviser le développement.
EA leur a plus ou moins imposé l'usage du moteur maison Frostbite, qui était adapté à du FPS, mais qui n'avait pas grand chose de prévu pour des scénarios plus complexes. Donc, il y a des éléments qui doivent être repris de zéro.
En 2014, le développement patauge, on nomme un nouveau directeur créatif, qui tire un trait sur pas mal de choses encore en germe. Le concept des mondes générés semi-aléatoirement (façon No Man's Sky) ne débouchait pas sur des trucs assez folichons, donc on réduit la voilure de ce côté. L'organisation, avec des studios à trois endroits différents plus des sous-traitants chez EA et ailleurs complique encore les choses et fait prendre du retard.
Le développement reprend, mais on se retrouve ensuite à exécuter en 12-18 mois ce qui aurait dû prendre bien plus de temps. On reprend certains points trois ou quatre fois, il n'y a pas assez de relecture des scripts, on hésite trop longtemps entre différentes solutions pour l'animation des visages, etc. Du coup, un résultat bâclé, et encore plus mal reçu du fait qu'il sort en parallèle au Zelda, à Horizon Zero Dawn, Nioh, qui sont tous un cran au-dessus.

Ils ont aujourd'hui interrompu tout développement autour de Mass Effect (donc il n'y aurait pas de DLC en chantier, encore moins de suite en cours de préparation) et viré pas mal de monde à Montréal.
Edmonton de son côté travaille toujours à son projet "Dylan", qui serait un rival de Destiny ou de The Division.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Juin 2017 13:55

Je l'ai lut ce matin au ptit déj :ane:
Je confirme un excellent article

L'article montre comme souvent dans ces cas qu'il n'y a pas une cause unique mais de multiples causes.
Le Choix de Montreal pour Travailler sur MEA semble etre essentiellement lié au fait que ces dernier avait déjà porté un RPG (Dragon Age inquisition) sous le FB3

L'article indique aussi que la phase de préprod terminée le Scénario n'était meme pas terminé. L'essentiel du scénar a été écrit dans les 2 dernières années du dev :o

On note aussi un point technique sur les difficultés du FB3 sur les grandes Maps > 100km² (quid des open world)

En tout cas on comprend un peu mieux pourquoi ils ont autant tardé à montrer du gameplay et l'annulation de la Beta multi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2017 10:24

Sledge Hammer a écrit:Le développement reprend, mais on se retrouve ensuite à exécuter en 12-18 mois ce qui aurait dû prendre bien plus moins de temps.

Sinon ça ne veut rien dire ;)

Darkhan a écrit:Le Choix de Montreal pour Travailler sur MEA semble etre essentiellement lié au fait que ces dernier avait déjà porté un RPG (Dragon Age inquisition) sous le FB3

Edmonton et une bonne partie de l'équipe prog de Montréal (dont moi) ont travaillé ensemble sur les modifications du FB3. Puis plus tard on les a à nouveau aidé pour finir le jeu et le support de la Gen3. L'équipe de Montréal n'a pas fait tout le boulot seule.
Oui on avait déjà de l'expérience sur ce moteur; mais surtout Edmonton était déjà bien occupé avec DA-I et Dylan; et Montréal voulait être un studio principal de BW travaillant sur une licence, et pas rester un studio secondaire aidant Edmonton.

Darkhan a écrit:On note aussi un point technique sur les difficultés du FB3 sur les grandes Maps > 100km² (quid des open world)

Ouaip. J'ai bossé entre autre sur pouvoir voyager à des xxx de milliers de km dans l'espace. Mais déjà à l'époque on n'était pas sûr d'avoir assez d'idées pour meubler tout cet espace de jeu (pun intended); dommage, ça a été coupé.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Juin 2017 11:01

Salut tfpsly :D

Un grand merci pour ces précisions :ohmg:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2017 17:28

Une démo equivalente à l'early access est dispo sur toutes les plateformes

J'ai réessayé un peu pour voir ce que cela donnait sur PS4 Pro notamment aprés les derniers gros patchs
Le framerate est trés souffreteux et pas stable du tout lors des affrontements.
les pbs de collisions sont trés présentes
On a tjrs de
J'ai eut droit à un retour brutal sur le menu principal au bout d'1h30 de jeu
Les animations faciales se sont un peu amélioré c'est meme un peu meilleur que HZD
Mais Les perso ont tjrs parfois cette démarche de pachiderme un peu zarbi mais c'est un détail et pas le plus important

Autre point impossible ou alors j'ai raté un truc de configurer le Pourvoir 1 sur R1 comme je suis droitier
C'est trés chiant
D'ailleurs l'ergonomie de la partie RPG est vraiment imbittable, je n'ai pas réussi à trouver comment affecter un mod sur une armes

Ce jeu est vraiment frustrant :-?

Autre point le jeu fait turbiner ma Pro comme jamais :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:05

Me le suis pris sur XOne à petit prix. Ayant fait tous les ME, je ne pouvais passer à côté, même si j'en ai beaucoup entendu parler et pas qu'en bien.
Je verrai bien.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:14

Comme tjrs rien ne vaut que de se faire son propre avis :bravo:

Perso je le prendrais sans doute en promo en fin d'année
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2017 22:57

Pour le moment, j'en suis à 3h de jeu et je ne trouve rien de choquant, hormis le fait de ne pas pouvoir mettre le jeu en pause durant les phases de parlotte alors que quelqu'un nous appelle ou qu'on a une subite envie de pisser. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:01

fini le jeu, tardivement, car je voulais le finir en HDR, et Nvidia posait probleme sur ce point.
Quelque soientt les problématiques techniques, pour moi, le vrai problème de cet opus c'est le scénar.
très confus sur le debut, et les raisons de toutes les races d'une galaxie de migrer vers une autre, des ENORMES problèmes de timelines et de logique (pourquoi le vaisseau "humain" arrive en retard, alors que pourtant y'a des humains partout qui ont deja créé des sociétés, voir meme des rebellions. les vaisseaux des autres races sont perdus, ...mais tous les vaisseaux du projet ne sont pas capables de communiquer entre eux ???? )
Bref, le scénar est trop bancal pour m'avoir donner des vrais enjeux ,comme le fut le premier ME. Ca me rappelle trop les problèmes de scenar de DA 2 et DAI.
Tout le reste est correct, mais un peu trop copié sur DAI, apres ca reste acceptable parce que ca reste un produit bioware (comme on est coutumier du fait que tous les jeux Ubisoft auront des grosses parties du jeu commune à d'autres).
Dommage , vraiment dommage. j'ai vraiment commencé a vraiment avoir envie d'en decouvrir plus lorsque
l'on apprend que l'une des races de la nouvelle galaxie a été créé par une plus ancienne
, donc vers la fin.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 1:00

ah ben voila :
https://www.masseffect.com/news/mass-effect-andromeda-update-from-the-studio

difficile de dire si la license n'est pas morte ou juste en stand by ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 8:13

On est à minima amha sur une pause de trés long-terme
Entre Dragon Age dont ils prévoient encore 2 opus, Anthem qui va monopoliser les effectif sur les 10 prochaines années et Bioware montreal dont les effectifs ont été siphonné par EA motive et les jeux star wars

On n'est pas prés de revoir un ME :-?
Quel Gachis.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:06

Ca c'est clair que c'est un très gros gâchis... La licence ne méritait clairement pas un tel traitement :(

Edit : Bon ce ne sont que des paroles mais bon :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message