Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 53 invités

Samsung HS

Message » 09 Juin 2017 0:08

Bonjour,

Alors voila, j'ai depuis un bon moment déjà, un home cinéma samsung Ht-z310 5.1 qui a une erreur. En ouvrant la bête, il s'agit de la carte ampli qui a subi une surchauffe au niveau des puces.
Donc ma question, comme l'alimentation fonctionne et qu'a première vue aucun autres composants n'aient été touchés, est-il possible me fabriquer un nouvel ampli en utilisant une partie des composants existants?
Et est-ce une perte de temps/argent?
Merci de m'avoir lu
Dtox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2013 20:00
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:55

hello,

tu devrais mettre une (des) photo(s) de la carte défectueuse pour pouvoir estimer si c'est réalisable.
si les composants sont de type smd, ça risque d'être coton car pas évident du tout à souder :-?
et encore, faut-il pouvoir trouver les composants....

probablement qu'économiquement le jeu n'en vaille pas la chandelle

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Juin 2017 11:40

En effet c'est plus parlant avec des images.
Voici la carte:
Image

Image

Et l'alim:
Image

Merci pour la réponse
Dtox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2013 20:00
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:48

pfiou.... :o je ne vois pas très bien ce que tu pourrais récupérer, à moins d'être maso.... :hehe:

et comme tout ça n'est plus de première jeunesse, la fiabilité de ce que tu pourrais éventuellement récupérer serait plus qu'aléatoire donc, perso, je ne me lancerait pas là-dedans....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Juin 2017 13:54

Je me doutais un peu de la mission que ça représente, mais si par pure spéculation je voulais garder l'alim et monter un nouvel ampli vers quel genre de montage devrais-je me tourner?
Dtox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2013 20:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis