Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter Audio/Vidéo HDMI

Message » 09 Juin 2017 1:15

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un ecran 3D 190cm Samsung, lecteur Blu-ray 3D Sony en hdmi 1.4 et un ampli Denon qui a déjà 7ans. Tout fonctionne à merveille en 2D , Image FHD et Son DTS-HD ou DD TrueHD (pour certains films) mais en 3D , entant obligé de passer par la fiche coaxiale et un hdmi sur une autre source (car mon ampli ne gère pas la 3D) , je me retrouve avec le son en Simple DTS ou DD Avec limitation du niveau .

Cela fais un bon moment que je suis à la recherche d'un Splitter / Éclateur Audio Vidéo HDMI afin de pouvoir brancher la vidéo 2D/3D directement sur mon ecran et brancher l'autre hdmi pour l'audio directement sur mon Ampli afin de garder le son lossless .

Est il possible de trouver ceci , ou meme d'en confectionner un?

Merci bien de vos réponses
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:14

A ma connaissance tous les splitters ressortent le signal audio HD en PCM; le mieux reste de passer à une platine possédant 2 sorties HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 09 Juin 2017 10:51

Après c'est utiliser un scaler à deux sorties hdmi, dont une pour l'audio.

Mais c'est quand même crétin que cette fonction n'existe pas dans un boîtier indépendant!!!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2017 11:07

Ou alors ce produit de HD Fury

Mais je ne suis pas certain à 100% que les deux sorties puissent avoir une résolution différente...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2017 11:25

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2017 12:52

Rien d'indiqué pour le HD Fury; le deuxième CYP semble le permettre mais il est uniquement vendu à l'étranger et il reste cher:

http://www.futureshop.co.uk/hdmi-4k-sca ... 11750.html

Au moins cher et ils livrent en France.

Maintenant, si c'est juste pour rester en HD son et image, le mieux serait de partir sur un Sony 7200.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message