Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, foxneil, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (The) Revenant

Message » 05 Oct 2016 19:23

la qualité technique de the revenant participe aussi à cette notion de réalisme. le travail du directeur photo du film est remarquable dans ce sens. le support blu ray ou ultra hd ne fait que potentiellement magnifier ce qui est déjà en soit une forme de perfection ! :ohmg:

sinon, non ! je ne connais pas chopper, une lacune à combler ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Oct 2016 8:23

Ce n'est pas une lacune du tout ! Et puis il n'y a qu'une scène qui met mal à l'aise (moi j'ai pas du tout supporté, je pense que c'est la façon de filmer et de montrer ça en un seul plan) :wink:

Pour en revenir à THE REVENANT (hihi, c'est rigolo), je suis aussi surpris par tout ceux qui n'ont guère compris le fond et le but du parcoure. "ouai, il ne meurt jamais... comme par hasard ci et comme par hasard ça... Dans le froid, on peut pas survivre comme lui...", j'en passe (c'est juste bien filmé, ais-je aussi entendu).

SPOILER ON:

Le truc est là ! Son dur destin est de ne pas pas mourir !!! Il peut tendre les bras à la mort, la chercher, faire tout ce qu'il voudra, son heure n'a toujours pas sonnée.

Sa quête est de découvrir, de renaître (à 3 reprises, d'ailleurs. C'est imagé lorsqu'il sort du trou où il est à moitié enterré, quand il sort de la tente avec ses blessure soignées, et du "cocon" lorsqu'il sort de l'intérieur du cheval).

Au moment où l'on se dit, "ça y est c'est terminer pour lui", on s'aperçoit, comme lui, que non !

Il croit, d''une certaine façon, en tout cas, en Dieu. Il le sent, partout, dans la nature même et dans la philosophie Indienne.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 10 Juin 2017 13:07

Image

• Provenance : France
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 1er juillet 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 4K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD vraiment exceptionnel qui délivre des images hyper-réalistes grâce à une définition imposante, un piqué incroyable (détails plus corsés qu'en HD), des couleurs naturelles, des contrastes fabuleux et des noirs denses.
Qualité audio : Image
Une VO très immersive où les bruits de la nature (le bruissement des arbres, l'écoulement du fleuve, le blizzard) et la musique d'ambiance sont d'une clarté et d'une présence multicanale de tous les instants. La VF est aussi très bonne.
Apport HDR : Image
Des teintes plus subtiles (les verts) et légèrement plus chaudes (des blancs moins stériles), des contre-jours gorgés de plus de lumière, un soleil et des flammes plus éclatants, des reflets plus brillants (l'eau) et des ombres plus profondes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] (The) Revenant

Message » 10 Juin 2017 14:05

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message