Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, musicos06, romain_2305 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mulholland drive

Message » 08 Juin 2017 22:54

muse92 a écrit:Je dis ça parce qu en lisant les 2 critiques du BR criterion et SC de blu-ray.com notées au niv. de l'image le maximum un doute surgit: pour le nouveau SC le critique compare les 2 versions SC sans passer par la case Criterion ce qui rend le propos ambigu : a/ soit le nouveau SC est mauvais en soi et/ou à des défauts mais est meilleur que l'ancien SC soit b/...le Criterion à des défauts que ils n'ont pas vu et ils évitent le sujet....

d après ce que vous me dites c est plutôt la solution b/ qui est la bonne.


Solution B.
Svet est très calé mais a malheureusement une fâcheuse tendance à passer sous silence les limites internes de Criterion (càd il critiquera une restauration foireuse achetée ailleurs - Madame de ou A Touch of Zen par exemple - mais pas un problème d'encodage ou un mauvais format d'image choisi par Criterion). Il n'avait par exemple rien dit de la désastreuse compression de My Own Private Idaho, et m'avait aussi dit que la compression de Shoah était très bien et que c'était le grain 16mm qui donnait ce résultat une fois scanné en 4K et downscalé en 1080p (le coffret UK a depuis prouvé le contraire). Et il a aussi tendnace à se contre dire en mettant de très bonnes notes à certains disques puis en les pourrissant sur le forum si on les oppose à Criterion (Le guépard par ex).

Accessoirement, il a eu de gros déboires avec Arrow, contre qui il a progressivement eu une dent. Depuis, c'est un autre testeur qui s'occupe de leurs titres, mais uniquement les titres US (ce qui limite).

Pour Mulholland Dr, il a donc soigneusement évité la question en comparant les seuls disques anglais entre eux. Cela fait sens pour les lecteurs britanniques, probablement très peu d'entre eux seulement ont importé. Cependant, la valeur ajoutée du test est de fait limitée, alors même qu'il a fait lui-même le test du disque Criterion (donc il a le matériel) et compare les bonus avec l'édition Criterion (donc le comparo, c'est quand ça l'arrange).

Dans tous les cas, des forumeurs ont fait les comparaisons : http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=579
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Juin 2017 18:38

Merci Tenia54 pour les précisions :wink:

Effectivement sur le test il ne compare pas les deux versions...il y a clairement un manque, surtout pour un titre majeur.

Super le lien des comparaisons sur le forum ! On voit que la gestion de compression niveau SC est plus fine.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:40

Garwak a écrit:Merci Tenia54 pour les précisions :wink:

Effectivement sur le test il ne compare pas les deux versions...il y a clairement un manque, surtout pour un titre majeur.

Super le lien des comparaisons sur le forum ! On voit que la gestion de compression niveau SC est plus fine.


Il faut zoomer pour bien voir les artefacts de compression sur le grain de l'image .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:54

Les 4 captures bleues sont particulièrement parlantes.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juin 2017 20:55

le test sur AVCESAR :
http://www.avcesar.com/test/bluray/id-3 ... drive.html

" On monte d'un petit cran mais ce n'est logiquement pas du niveau des HD les plus récentes."

La vache, je sais pas ce qui leur faut !

Ils avaient noté pareil (4/6) la nouvelle version de Et au milieu coule une rivière :wtf:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 10 Juin 2017 23:44

La qualité de leurs textes a baissé avec le temps, je trouve, et là on est en plein dedans.
Entre les bonus qui ne décrivent pas du tout les nouvelles interviews et à la place laissent à penser que c'est 99% identique à l'edition precedente, l'image qu'on nous vendrait comme filtrée et le son qui prend un 3/6...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Juin 2017 21:53

tenia54 a écrit:Solution B.
Svet est très calé mais a malheureusement une fâcheuse tendance à passer sous silence les limites internes de Criterion (càd il critiquera une restauration foireuse achetée ailleurs - Madame de ou A Touch of Zen par exemple - mais pas un problème d'encodage ou un mauvais format d'image choisi par Criterion). Il n'avait par exemple rien dit de la désastreuse compression de My Own Private Idaho, et m'avait aussi dit que la compression de Shoah était très bien et que c'était le grain 16mm qui donnait ce résultat une fois scanné en 4K et downscalé en 1080p (le coffret UK a depuis prouvé le contraire). Et il a aussi tendnace à se contre dire en mettant de très bonnes notes à certains disques puis en les pourrissant sur le forum si on les oppose à Criterion (Le guépard par ex).

Accessoirement, il a eu de gros déboires avec Arrow, contre qui il a progressivement eu une dent. Depuis, c'est un autre testeur qui s'occupe de leurs titres, mais uniquement les titres US (ce qui limite).

Pour Mulholland Dr, il a donc soigneusement évité la question en comparant les seuls disques anglais entre eux. Cela fait sens pour les lecteurs britanniques, probablement très peu d'entre eux seulement ont importé. Cependant, la valeur ajoutée du test est de fait limitée, alors même qu'il a fait lui-même le test du disque Criterion (donc il a le matériel) et compare les bonus avec l'édition Criterion (donc le comparo, c'est quand ça l'arrange).

Dans tous les cas, des forumeurs ont fait les comparaisons : http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... tcount=579


merci de ses précisions :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:21

tenia54 a écrit:La qualité de leurs textes a baissé avec le temps, je trouve, et là on est en plein dedans.
Entre les bonus qui ne décrivent pas du tout les nouvelles interviews et à la place laissent à penser que c'est 99% identique à l'edition precedente, l'image qu'on nous vendrait comme filtrée et le son qui prend un 3/6...


Le plus grave c'est qu'il n'y aucune comparaison de l'image avec la premiére édition alors qu'il la mentionne ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2017 20:01

je l'ai vu deux fois depuis ce weekend. magnifique ! en fait ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu, la dernière fois c'était en DVD c'est dire ! :roll:

comme je l'ai déjà précisé, n'ayant pas eu d'autres versions blu ray en ma possession, impossible de comparer. mais ce qui est sur c'est que c'est une belle restauration. à part quelques fourmillements présent dans quelques plans (notamment quand il y à cette espèce de brume mystérieuse) c'est vraiment bon. les noirs ne sont pas toujours abyssaux mais ils ne sont pas bouchés et les couleurs bien saturées. la bande son n'est pas une demo de HC, mais elle sert correctement le propos du film et le passage avec la chanteuse au club silencio est sublime sur du bon matos !

donc je peux dire que pour un film de cet âge la restauration rend plutôt justice au chef d'oeuvre de lynch ! :bravo:

je précise que je visionne sur un écran d'un peu plus de 2m de base avec le fauteuil à 3m de l'écran, dans ces conditions le moindres défauts même minime est décelable.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Juin 2017 12:15

Il ne faut pas oublier que les deux tiers des images du film ont été tournées avec le budget d'un pilote de série télé, vu que c'était un pilote de série télé, au final refusé par la chaîne et repris en main par Lynch grâce à des producteurs français.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Juin 2017 13:30

C'est diffusé ce Lundi 19 Juin sur ARTE a 20h50

on verra si c'est le nouveau master HD ou non
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2017 23:42

Manque plus qu'une BR de Lost Highway et cela sera bon :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Juin 2017 0:29

muse92 a écrit:Manque plus qu'une BR de Lost Highway et cela sera bon :mdr:


Sorti en 2010 en France et diffusé sur Arte ce soir .

Apparemment sold out ,mais je dois l'avoir

Image

Au japon il y a une ressortie avec un master 2K, le même ou un nouveau ?

http://www.blu-ray.com/movies/Lost-High ... ay/180267/
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:44

oui je sais mais justement il n'était pas vraiment ... "top" http://www.blu-ray.com/movies/Lost-High ... 10/#Review.

J'ai zappé hier soir et l'image effectivement laissait à désirer :adieu:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:45

Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message