Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 61 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 05 Juin 2017 9:41

Image


Notre place de Jaude le soir du match :D :D :D :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:01

Super résultat pour les Jaunards qui ne l'ont pas volé.
Heureusement qu'un match c'est 80 minutes (quoique... j'ai souvenir d'un France/Pays de Galles un gros poil plus long :oldy: :oldy: ) car la fin fut dure tellement les toulonnais ont durci le match et on connait le passé de Clermont et ces finales perdues à la toute fin...

J'étais en tribune Sud basse en pleine marée jaune et franchement il n'y a pas eu de match entre les supporters, les toulonnais ont été littéralement bouffés par cette marée jaune assez incroyable.
Au championnat des supporters, les Jaunards on gagné haut la main!

Une petite mention pour Morgan Parra qui a fait le match parfait pour son équipe.
Et évidemment ce doit être énorme pour un gars comme Rougerie un deuxième Brennous 7 ans après :zen: :zen:

Bravo les jaunards :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est un très beau Champion
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:59

philou9178 a écrit:A noter, parce qu'on en parle quasiment jamais,
Un grand match aussi du trio arbitral qui aurait pu plier le match à lui seul.

On a de très bons arbitres en France.



Je plusse absolument !
En rugby d'ailleurs ce n'est pas un arbitre, mais un directeur de jeu....

Il a été clair, précis, très à l'aise et jamais embarrassé...


il y a juste ces histoires de protocole commotion, notamment pour Fernandez-Lobbe qui sont un peu difficile à capter....mais là ce n'est pas l'arbitre, mais plutôt le toubib...pas toujours clair pour le téléspectateur

C'est un point important du jeu, car au vu des chocs de plus en plus violents dans ce rugby de sacs à viande, il y aura de plus en plus de situations dangereuses pour la santé des joueurs
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:29

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:43

Autant je n'ai plus envie de m'enthousiasmer pour le foot (et pourtant j'y ai joué jusqu'à 50 ans), autant je suis transporté par les valeurs générées par le rugby... J'espère simplement que ce sport ne suivra pas l'exemple du foot qui est devenu la foire aux cons et au pognon... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:08

papinova a écrit:Autant je n'ai plus envie de m'enthousiasmer pour le foot (et pourtant j'y ai joué jusqu'à 50 ans), autant je suis transporté par les valeurs générées par le rugby... J'espère simplement que ce sport ne suivra pas l'exemple du foot qui est devenu la foire aux cons et au pognon... :ohmg:


des fois il y a des craintes, et puis quand on voit un match comme hier au soir, la joie saine et belle des supporters, le comportement des fidjiens, le "petit" Parra gratter le ballon dans un regroupement, on se dit que le Rugby conservera quoi qu'il arrive ce supplément d'âme qui le différencie tellement du foute et de ses tricheurs encaleçonnés encourragés par des publics de cons haineux et frustrés.
Quand j'entends un fouteux dire que "c'est dans la tête que ça se passe", ah que je ris... :mdr:
Dernière édition par SEM le 05 Juin 2017 23:00, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:46

Victoire méritée pour les Jaunards, peut-être pas sur ce match mais pour l'ensemble de leur saison et la façon dont ils ont éliminé le Racing 92.
Beaucoup de Rochelais dans le stade hier soir.
Le spectacle de fin n'était pas terrible - malgré la qualité de The Avener - en termes de son, mais cela permet de vider le stade plus progressivement.

Le Bouclier devrait être remis sur la pelouse plutôt qu'en haut de la tribune présidentielle.

Vu le prix des places, il est honteux et scandaleux que de nouveaux panneaux publicitaires en bordure du terrain, en plus de ceux habituels, aient caché le couloir des 5 mètres (10% de la largeur du champs de jeu) aux spectateurs !
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:50

vraiment decu que Halfpenny n'ai pas ete de cette finale :adieu:

juste un buteur worldclass du niveau de Parra... ca aurait pu etre la difference :ohmg:
d'un autre coté, c'est sympa pour le ptit français de 21ans qi ua pu prendre sa place 8) , ca lui a fait voir ce que c'est que le tres haut niveau :ko:


en tout cas, belle finale, belle opposition de style
et a y est, cette equipe de Clermont a arrete de psychoter :thks: y a quelques années elle se serait effrondée
la j'ai pas vraiment senti les toulonnais en capacité de mettre le dernier essai (ou alors sur un incroyable concours de circonstances&malentendu)


PS.
apres... les gabarits, les poids extra-lourd, des ailiers au format demenageurs, des 1ere lignes capable de s'aligner sur un 100metre de niveau olympique...
ca fait peur
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:50

Ils peuvent toujours se recycler au tennis... Si t'es pas Français, tu peux le devenir, si t'es russe, c'est mieux, ça fait exotique des steppes (on t'aide généreusement à le devenir pour servir de faire-valoir à Roland) et selon ta notoriété, tes progrès, le fric que tu engranges, tu peux à coup sûr devenir Suisse... le graal (tous les Français tennisman le sont, quel honneur !)... Ca s'appelle du blanchiment de "talents" et comme les Suisses ont toujours été demandeurs de blanchiment, peu importe la marque de la machine à laver... Bingo !... Pourquoi aller se faire chier à prendre des coups dans les rucks pour 20, 30 mille balles par mois... sont vraiment cons ces Auvergnats ou ces Toulonnais... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2017 11:33

Et voilà...
Les bleus on eu droit à leur infusion du grand sud....une tisane bien amère...
une tôle, quoi :siffle:
Je n'ai pas vu le match, qui passait certainement sur un zinzin à péage, auquel je me refuse à verser mon écot (déjà pour les chaînes dites "gratuites" la redevance à du mal à passer pour le peu que je regarde et la médiocrité du paysage) mais c'est pas non plus difficile à comprendre ce qui s'est passé quand en moins de 10 minutes on prend un carton jaune et 3 essais: c'est une marée à fort coefficient

bon, il reste 2 matchs pour sauver l'honneur face à des boks qui ne sont plus que l'ombre de leurs glorieux prédécesseurs, et devraient quand même présenter quelques faiblesses exploitables ??
savoir aussi s'il reste du gaz après la longue saison et ses épuisantes confrontations ?
peut être la rentrée de quelques tauliers ?

Sinon, c'est comme d'hab: ces virées dans le grand sud (c'est quand déjà la dernière victoire face à l'un des 3 cadors du coin ?) servent surtout à épuiser le crédit de certains et fait souvent l'affaire de ceux qui sont restés à la maison, et qui marquent des points sans rien faire.

Le chantier du Guytou, c'est pas une sinécure: transformer des bourrins du Top 14 en fins manieurs de ballons....
moi j'aime bien la citation de Guillaume d'Orange:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." :oldy:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Juin 2017 13:01

J'ai vu le match... du bon et pas mal de moins bon... des ballons éjectés derrière dans la précipitation sur lesquels se ruent les Books, des déblayages pas suivis, des mêlées gagnées, d'autres perdues, comme les touches... pas mal d'inorganisations, de "parés au plus pressés". Bref, rien de structuré, un peu le foutoir compte-tenu de l'absence de certains cadres mais les tournées ne sont-elles pas une succession de tests pour étalonner de futurs joueurs ?... J'ai vu un Camara très bon en défense (lui a vraiment mouillé le maillot), un Serin filou, un Fickou entreprenant mais rien qui ne m'a réellement enthousiasmé... Les deux autres tests ne me disent rien qui vaille... et pourtant les Books sont prenables et ne sont pas les meilleurs que j'ai vu... (le premier match que j'ai regardé, j'avais douze ans... c'était un France-Af-sud en 1960 avec Albaladejo), c'est dire si j'en ai vu des matchs... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2017 21:44

beau jeu des Boks qui confirment que le changement est bénéfique et que l'EDF. ferait bien de le faire aussi...et qu'on me vire Atonio et Vakatawa ( excellent à 7) qui n'ont rien à faire ici....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 17 Juin 2017 23:18

Mais surtout arrêter ce genre de match qui n'ont aucune signification dès lors que les Books sont en pleine saison alors que nous avons terminé la nôtre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2017 2:06

Battus : dans la concentration, dans la pauvreté du jeu, dans le physique, dans le talent individuel, dans le déclin évident des anciens, etc...

Novès dans les traces de PSA? Évident!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Juin 2017 7:07

papinova a écrit:Mais surtout arrêter ce genre de match qui n'ont aucune signification dès lors que les Books sont en pleine saison alors que nous avons terminé la nôtre...


Les ecossais ont tapé les australiens chez eux, il y a de la place pour ne pas passer pour des brêles. On prend 2 toles coup sur coup


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message