Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Hc non traité, klipsch arcam

Message » 24 Mar 2015 15:44

Bonjour à tous,

Je up mon topic et aimerais vos conseils par rapport à une probable amplification (utilisation d'ampli de puissance pour la scène frontale). Des marques? Des modèles? Vos idées svp.

Merci
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:11

Up
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 25 Mai 2015 11:12

bravo pour ton installation très classe
et je doute pas de l'efficacité :bravo:
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2015 9:28

donc, vous avez résolu le problème ?





--------------------------------------------------------------------------
coque galaxy A3 housse samsung galaxy A5
Dernière édition par qutais763 le 27 Mai 2015 3:55, édité 1 fois.
qutais763
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2015 5:33
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:15

60m² le salon ?.... la vache !!! :o :o :o
C'est à peine moins que la surface totale de mon appartement !!!... et c'est étrange de voir que l'enceinte centrale est presque plus grande que la télévision...
Alors tu te sens pas de sauter le pas vers la projection ?.... :wink:
Avec une telle surface c'est tentant !!

mikidrooki a écrit:Bonjour à tous,

Je up mon topic et aimerais vos conseils par rapport à une probable amplification (utilisation d'ampli de puissance pour la scène frontale). Des marques? Des modèles? Vos idées svp.

Merci


L'idéal serait un ampli 3 canaux pour alimenter les 3 enceintes frontales et dans ce cas là je n'en ai qu'un seul qui me vient en tête, le Harman Kardon Signature 1.3 :lol: :lol:

Plus sérieusement les amplis 5 canaux sont plus courants et tu pourras ainsi bi amplifier tes frontales (avec le canal restant tu alimentes l'enceinte centrale.

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/que-choisiriez-vous-pour-booster-mon-installation-t30060883.html
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:48

Cela faisait longtemps. Merci pour vos réponses
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:07

qutais763 a écrit:donc, vous avez résolu le problème ?

--------------------------------------------------------------------------
coque galaxy A3 housse samsung galaxy A5



A vrai dire, il n'y a pas de "problème". Je sens que ma scène frontale (notamment la rc 64) peut prendre plus.

Je suis content de l'Arcam, car il délivre des Watt sans crainte, il consomme bonbon, bref pas de mensonge chez eux.

(j'utiliserai le terme "musical" plutôt que "hifi", car je n'ai pas le vrai cablâge hifi comme moi je l'entends)

Au niveau traitement audio je le trouve bon, comparé à ce que j'ai écouté en boutique et à tarif équivalent : Yam, Denon, Onkyo (et en "gadgets sonores" il date de 1900). Les gros Onkyo, plus chèr, peuvent selon moi, retourner se cacher. Pas à me plaindre au niveau vidéo également, pour ce que j'en fais (blu ray et vidéothèque NAS). Le mode stéreo sort un peu plus de W sur les Front (bi-amp). J'ai tout de même réussi à flarter un tweeter Klipsch (poussé trop haut?), remplacé dans le mois via le SAV. L'electro en live peut ne pas pardonner, mais c'est réglé et (re) rodé.

Je vais tout de même garder cela (ampli de puissance) au fond de ma tête, le temps de mettre les ronds de côté.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:15

chicken run a écrit:60m² le salon ?.... la vache !!! :o :o :o
C'est à peine moins que la surface totale de mon appartement !!!... et c'est étrange de voir que l'enceinte centrale est presque plus grande que la télévision...
Alors tu te sens pas de sauter le pas vers la projection ?.... :wink:
Avec une telle surface c'est tentant !!

mikidrooki a écrit:Bonjour à tous,

Je up mon topic et aimerais vos conseils par rapport à une probable amplification (utilisation d'ampli de puissance pour la scène frontale). Des marques? Des modèles? Vos idées svp.

Merci


L'idéal serait un ampli 3 canaux pour alimenter les 3 enceintes frontales et dans ce cas là je n'en ai qu'un seul qui me vient en tête, le Harman Kardon Signature 1.3 :lol: :lol:

Plus sérieusement les amplis 5 canaux sont plus courants et tu pourras ainsi bi amplifier tes frontales (avec le canal restant tu alimentes l'enceinte centrale.

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/que-choisiriez-vous-pour-booster-mon-installation-t30060883.html


C'est ce à quoi j'avais pensé, mais au niveau des traitements des différents signaux (central, front, surr) ça ne foirera pas ? J'utilise les pre out de l'Arcam, il faudrait que je schématise car quelque chose que j'ai du mal à expliquer par écrit me chiffone.

Pour info, mon salon fait 60 m² (un peu plus) oui et non :-), c'est moderne chez moi, et aéré, ouvert si tu préfères: salon / salle à manger / cuisine font un bon 60m². Sinon l'appartement ferait 500m² (au lieu de 190) :-).

J'ai changé de téléviseur, j'ai repris un 60 pouces Sony, le 605 (uniquement car bon prix d'ami), ce dernier n'est plus aligné à mes tablettes (pas envie de forer de nouveau, réutilisation du support mural existant, là où il était fixé, mais cela ne choque pas trop), il ne fonctionne pas mal, surtout avec la PS.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 12 Juin 2017 14:08

Demain je reçois un bloc Emotiva de 200W pour les 3 HP frontaux. Enfin je vais redécouvrir mon matériel (qui fonctionnait pas mal avec les 75W de l'Arcam).

Vu que les fronts ne seront plus bi-amp, je vais passer en 7.1 sous peu avec des bi-polaires.

J'ai entre temps changé de pièce car dans la pièce de vie cela me saoulait tant de "gros" HP.

Affaire à suivre...
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:54

Bonjour,

Je suis de retour dans un nouveau local.

J'ai finalement un 7.2.4 klipsch, via un arcam avr5, pré out sur emotiva 3 canaux + audiolab 7 canaux (6 utilisés).

J'aimerais lire Tidal hifi+ proprement. J'ai lu de tout et de rien.

La meilleure solution serait de connecter une fire TV stick sur une entrée HDMI de mon arcam ?

Merci pour vos conseils
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 06 Nov 2023 19:02

Mon local est une pièce enterrée de 22m2, presque carrée.

Il est chauffé, ventilé et fini.

Front: rf82
Centre: rc64
Surround et surrround back : rb81
Hauteur avant et arrière (placés sur les côtés, en hauteur, a 1m des surround): rb61
Subs : klipsch 15", 2 pièces.

Je vais travailler l'acoustique à mon aise.

Ensuite dirac live ? A voir.
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 06 Nov 2023 19:25

J'aurais voulu mettre une photo, cela ne me paraît pas simple :o
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 06 Nov 2023 19:26

Bonsoir @mikidrooki,

Afin d'écouter Tidal via mon Arcam AVR 550, j'utilise un lecteur réseau Denon DNP 800; çà fonctionne du tonnerre...
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • online

Message » 06 Nov 2023 19:38

velozerien48 a écrit:Bonsoir @mikidrooki,

Afin d'écouter Tidal via mon Arcam AVR 550, j'utilise un lecteur réseau Denon DNP 800; çà fonctionne du tonnerre...


Merci, j'aimerais acheter le moyen le moins cher possible. J'attends d'autre commentaires
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 06 Nov 2023 20:45

Je n'arrive pas a trouver la meilleure méthode, et la moins chère, pour lire du contenu tidal. La plupart des lecteurs audio n'ont pas de sortie permettant d'exploiter l'atmos. Ou alors je me trompe et l'atmos passe par rca/coax/optique ?
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message