Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 28 Sep 2016 9:25

EDIT DU 12 FEVRIER 2021: En attente de ma nouvelle petite maison, j'ai un petit coin HC et mon home studio séparé.
Le HC
Scène frontale (LCR): Dynaudio LR120 et 42C
Surrounds: en attente de Dynaudio 42W, j'ai deux petites enceintes issues d'un système hifi
Source: Zidoo X9S
Préampli: Proton AS2640
Blocs: QSC USA 370 (LR et surrounds) / T.AMP S150 MKII (42C)
J'ai envie de simplifier mon système et vient de prendre un vieux mais gros Denon AVC-A1SE qui doit arriver début de semaine prochaine. S'il arrive à faire chanter mes Dynaudio je vais revendre mes blocs.

Le home studio (qui me sert aussi d'écoute hifi)
Dynaudio BMP5
QSC USA 370
Carte son Lexicon Alpha (le maillon faible pour le moment, en attente d'upgrade)


EDIT DU 13 JUIN 2017: Réorientation totale de mon installation, grâce notamment à l'ami Olivier (Muscle).

L'idée est d'arrêter la recherche du compromis HC/Hifi qui est, je l'ai enfin compris, illusoire en ce qui me concerne. c'est soit l'un soit l'autre et j'ai choisi mon camp :mdr: .

Projet
Enceintes: 5 Klipsch Rb61 MkII
Amplis: 3 T.Amp E400
Préampli: Marantz 7701
A terme: multi caissons avec matriçage DCX 2496

Je garde pour le moment le caisson Infinity Kappa 600 et souhaite m'orienter vers du multi caissons. Mais ça sera pour plus tard.

Sont commandés: 3 Klipsch Rb61 MkII pour la scène frontale et 2 T.Amp E400.

EDIT 20/06/2017: les RB61 sont en place, ainsi qu'un E400.
Marantz en livraison.

EDIT DU 18/09/2017
J'ai revendu les Klipsch, pour passer sur du JBL pro, des JRX212 en scène frontale, et un caisson JRX218s.
Les surrounds sont des The BOX (Thomann) PA12 MK2.

Matos:
VP: OPTOMA HD161x
Préampli: MARANTZ 7701
Amplis: 3xT.Amp E400
Enceintes:
Scène frontale: 3x JBL Pro JRX212
Surrounds: 2x The Box PA12 MK2
Caisson: JBL Pro JRX218s


Quelques photos de ma petite salle:
Image

Image

Mur gauche:
Image

Mur droit et partie arrière avec VP et surrounds:
Image

Image
Dernière édition par Meep le 12 Fév 2021 16:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 10:41

Y a du neuf par ici :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 11:22

Hello,
Et bien et pas qu'un peu dis donc !!

Cool tout ça. :bravo:

Hâte d'avoir ton retour sur cette nouvelle config !!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Juin 2017 11:40

Salut Victor, merci pour ton suivi :wink:

regarde ici si tu ne connais pas l'installation de Muscle, c'est hallucinant de précision, de dynamique et de réalisme !
Et six caissons pour pousser tout ça :love:
installations-homecinema-non-dediees/salon-pro-kcs-cr-de-meep-t30059032.html

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 13:24

:wink:

Oui, j'ai vu son install, elle est passée dans Les Années laser aussi.
Une install de fou, quelle chance tu as eu d'aller la découvrir !!


Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Juin 2017 14:15

Si tu passes vers Marseille je suis certain qu'il se fera un plaisir de te montrer sa salle.

Oui les journalistes de LAL ont été totalement bluffé par son système, et ils n'ont pas été les seuls :mdr:

Après je sais que ce n'est pas q'une question de matériel, il y a les mesures, le placement, les matériaux, mais la base va me servir pour construire mon HC, avec une philosophie radicalement différente de ce que j'en pensais auparavant.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 15:12

tu verras mat prendre du bon matos de base et l'optimiser au lieu de changer en permanence c'est plus enrichissant .
le nakamichi pourrait être une piste en preampli, theghost pourrait nous faire un retour et invite45 en parle avec beaucoup de bien .

avec 2 dcx avec 3 entrées il est possible d’égaliser un system en 5.4.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Juin 2017 15:18

Oui j'y songe à ce Naka...

Merci Olivier pour tes précieux conseils :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 15:31

Re coucou :D

Alors pour ce qui est de ce petit Naka, de mon côté, je sors d'un Marantz 7701 (enfin je sors, ça fait un moment déjà).
Si tu n'as pas besoin de fonctions réseau, double sortie HDMI, franchement , il va bien.
Il a même un petit égaliseur paramétrique, mais ça tu t'en fou, tu auras mieux avec les DCX :wink:


Il n'a pas à rougir par rapport au 7701, il s'en sort même très bien.
Il est moins fin peut être que celui-ci, mais ce n'est pas non plus, le jour et la nuit.
Pour la hifi, c'est pas pourri, mais pas le nirvana, mais vu que tu vise du HC, il le fait bien.
Ce n'est pas le meilleur du monde, mais au regard du tarif, même neuf, il est top.

Pour un budget contenu, je le conseil.

Victor

EDIT: Je me suis séparé du 7701, car j'avais de gros soucis avec ma box Numéricable, sinon, il serait toujours là ;)
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Juin 2017 15:50

Merci pour ton retour Victor :bravo:

Muscle a le même que toi (enfin que tu avais), j'ai kiffé :love:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 17:47

salut matt

oui le nak est un bon preamp qui va a l essentiel pour 400 euros :mdr: non sérieusement j aime beaucoup son autocalibrage :o de plus si tu ajoute une OPPO 203 pour le son la c est très bon une ambiance :o des frissons et des amplis pro aussi ..tu verras que t iras peut être pas chercher plus loin a part égaliser le LFE avec un dcx..

pour infos le rendu audio de la 203 avec le nak est toppissime bien plus qu' avec l.oppo 93 que m a prêté Olivier :wink: donc sache que une 203 plus nak plus ampli pro et pavillon tu es dans les clous ..faudra voir le LFE si tu préfère égalisé par le nak ou le dcx chez toi..

chez moi l.écouté nak OPPO 203 ampli pro et pavillon j ai trouvé cela d un sacré niveau pour un calibrage auto :o faut que je rebranche le trinov et que j aille au bout du multicaisson ..pour être sûr :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 13 Juin 2017 18:58

Merci invite45, intéressant !

En fait comme je l'ai expliqué à Olivier je fais tout par mon HTPC (config KAZ V7) car la qualité d'image est vraiment au top.


Du coup si je comprends bien, en passant par le Nak, pas forcément besoin d'un DCX alors ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Juin 2017 19:14

Ben en fait, le Nak à un égaliseur paramétrique, 11 bandes.
Il ne va pas aussi loin dans les réglages qu'un DCX, mais c'est déjà pas mal.
Tu peux faire quelque chose. De plus tu peux enregistrer plusieurs réglages.

Sur mon install, je trouve le résultat meilleur en direct qu'avec le réglage auto.
Faudrait qu'un de ses 4, je me prenne un micro avec une carte son, et que je test l'égaliseur.

Un truc que tu peux toujours faire, si tu prends le Nak, tu essaies tel quel.
Puis si le résultat ne te convient pas suffisamment , tu prends les DCX ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Juin 2017 19:20

Meep a écrit:Merci invite45, intéressant !

En fait comme je l'ai expliqué à Olivier je fais tout par mon HTPC (config KAZ V7) car la qualité d'image est vraiment au top.


Du coup si je comprends bien, en passant par le Nak, pas forcément besoin d'un DCX alors ?



je comprend pour l.image du pchc :mdr: mais bon le.pchc c est moins pratique on va dire qu' une source bluray ...de plus l.oppo 203 à une superbe qualité audio la.video c est pas encore assez haut pour moi...mais bon pas de problème si tu souhaites garder le pchc..vu que tu es en 1080p ca ira bien pour rentrer dans le nak...pour le LFE tu as deux solutions soit le calibrage auto du nak te plait mais a retoucher a mon avis ...soit le top comme.olivier un dcx :wink: donc tu peux soit conserver l égalisation du nak et ajouter un dcx pour le multicaisson soit tout le système en dcx...
Dernière édition par invite45 le 13 Juin 2017 19:45, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 13 Juin 2017 19:32

theghost a écrit:Ben en fait, le Nak à un égaliseur paramétrique, 11 bandes.
Il ne va pas aussi loin dans les réglages qu'un DCX, mais c'est déjà pas mal.
Tu peux faire quelque chose. De plus tu peux enregistrer plusieurs réglages.

Sur mon install, je trouve le résultat meilleur en direct qu'avec le réglage auto.
Faudrait qu'un de ses 4, je me prenne un micro avec une carte son, et que je test l'égaliseur.

Un truc que tu peux toujours faire, si tu prends le Nak, tu essaies tel quel.
Puis si le résultat ne te convient pas suffisamment , tu prends les DCX ;)

Victor


salut Victor

en effet l égaliseur du nak possède seulement 11 bandes...et un dcx ira sûrement plus loin..mais de ce que j ai pu écouter dans la config décrite chez moi franchement j ai eu des frissons sur blade runner ou the revenant :o je m explique ...j ai branche le nak sur mes amplis sans lancer l autocalibrage ...je m assois dans le fauteuil j écoute ...bof sans plus je sors le.micro ..je lance l autocalibration ...je relance le bluray blade runner..m assois et commence à regarder mon tel ...

d un coup je lève la tête ..c est quoi ce son ! :o mais qu' elle présence qu' elle matière !je suis enveloppé dans du velour !réaliste hyper détaillé prenant ..a mince quand mêmes :o bon la 203 y est aussi pour beaucoup dans le rendu avec le preamp mais c est le nak qui décode je précise ...donc pour ce qui de la scène front plus surround aucun souci..pour le LFE je l ai trouvé bien mais.un.poil chargé a revoir niveau réglage avec un dcx ça serait top...c est ce que je ferai si.j avais pas un trinov a la maison matt...mais suis obligé d aller au bout de mes convictions maintenant..ahhh la.prise de tête :mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées