Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Destiny 2 [PC-PS4-X1]

Message » 24 Mai 2017 11:24

Le retour des épées avec plus de variétés comme les katanas

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2017 13:21

Bungie revient sur la polémique sur les serveurs dédiés

=> https://www.bungie.net/fr/News/Article/ ... --05252017

Cette semaine chez Bungie - 25/05/2017
12 h - DeeJ
Cette semaine chez Bungie, nous avons encore les oreilles qui bourdonnent.

La semaine dernière a été une expérience de surcharge sensorielle. Le hangar à avions que nous avaient préparé nos amis d'Activision pour cette célébration grondait comme un orage. L'accueil de la communauté a été du tonnerre. Votre enthousiasme pour l'action inédite nous honore.

Depuis la première révélation fin mars, nous n'avons pas arrêté d'évoquer la « Première expérience de Destiny 2 » sur Internet. Au studio, cette opération avait pour nom de code DRE (pour Destiny Reveal Event, l'événement de révélation de Destiny 2). C'est sur une version spécialement conçue pour l'occasion que les parties se sont déroulées dans ce terrible hangar d'aéroport. Les présentateurs qui ont pris la parole ont eu leur dose de répétition pour cet événement.

Nous savions qu'un tel moment n'aurait pas été une totale réussite, si nous n'avions pas pu le partager avec notre communauté. Si vous avez fait le voyage pour nous rejoindre, nous avons été honorés et émerveillés de vous entendre rugir lorsque vous avez activé pour la première fois le nouveau super de votre classe favorite. Si vous avez rejoint la diffusion en direct pour transformer le chat en un torrent rageur, nous souhaitions vous remercier de nous avoir aidés à casser l'Internet.

Si vous avez manqué un instant de cette avant-première, voici la rediffusion complète.



Avec toutes ces lumières, ces bruits et ces parties maintenant derrière nous, nous pouvons dire avec certitude que nous n'oublierons jamais cette Première expérience. Luke Smith, Destiny 2 Game Director (et maître de cérémonie), a ramené ses propres souvenirs du cœur de la tempête.

Jeudi dernier reste confus. Au milieu de ces lignes floues, j'ai eu quelques instants de lucidité qui resteront gravés dans ma mémoire.

Je n'oublierai jamais les efforts acharnés d'une partie de l'équipe pour aménager ce hangar pendant une semaine, Steph le régisseur pour son aide pendant la préparation, l'équipe chargée des prompteurs (qu'aucun d'entre nous n'avait jamais utilisé auparavant) et tous les autres qui ont permis que cet événement se déroule parfaitement.

Je n'oublierai jamais les discussions avec les invités partageant ce que Destiny signifiait pour eux, leurs amis, leurs familles et leurs communautés. Cela a vraiment rechargé nos batteries, alors que nous entrons dans les derniers mois de développement de Destiny 2.

Je n'oublierai jamais le moment où je suis monté sur scène pour la première fois, pour le restant de ma vie. Et le message que ma mère m'a envoyé juste après me demandant si elle devait « se mettre aux jeux Destiny, une fois à la retraite ». Elle a 61 ans, et j'espère que je serais toujours en train d'en fabriquer quand elle rangera sa blouse au placard.

On se voit très bientôt.

Luke

Merci à vous de toujours nous pousser à aller de l'avant, Gardiens. Et comme dirait Luke, il y a encore du boulot. Alors que cet événement se transforme peu à peu en souvenirs, nous pouvons retourner à notre mission, gonflés à bloc.


Mots de codes

Alors que nous nous déplacions dans la foule de Gardiens la semaine dernière, nombre d'entre vous nous ont interrogés sur le modèle de réseau prévu pour Destiny 2. La technologie que nous utilisons pour rassembler les joueurs dans notre univers touche à de nombreux sujets essentiels. Nous savons que vous voulez tout savoir, que ce soit la façon dont vos tirs sont pris en compte ou que ce soit mesures que nous prendrons pour maintenir la sécurité de notre écosystème communautaire. Ces sujets méritent une déclaration minutieuse de ceux qui créent le code, et un bruyant hangar à avions n'est pas le meilleur endroit pour leur rendre justice.

Maintenant que la poussière est retombée et que le bourdonnement de nos oreilles a commencé à diminuer, je vous prie d'accueillir Matt Segur, Destiny 2 Engineering Lead qui va vous donner quelques réponses.

Matt : Nous avons rencontré de nombreuses personnes qui voulaient en savoir plus sur le fonctionnement du modèle de réseau de Destiny 2. Bon nombre d'entre vous se sont inquiétés sur le fait que Destiny 2 n'aurait pas de serveurs dédiés. Sous ce raccourci facile se cache une réalité plus complexe, car Destiny a un modèle de réseau unique. Soyez assurés qu'en ce moment même nous effectuons de nombreux tests avec des joueurs dans le monde entier et que nous travaillons dur pour être certains que tout se déroulera dans les meilleures conditions le jour du lancement.

Alors pourquoi pas de serveurs dédiés ?

Matt : Chaque activité de Destiny 2 est hébergée sur l'un de nos serveurs. Cela veut dire que vous ne devriez plus souffrir d'une migration d'hôte lors d'une tentative de Raid ou une partie du Jugement. Cela change de Destiny 1 où ces procédures d'hébergements étaient supportées par les consoles des joueurs et la logique des missions était faite dans le centre de données. Pour mieux comprendre les fondations sur lesquelles nous nous basons, vous pouvez consulter cette présentation de Destiny 1 faite pour la GDC. En se basant sur ce qui se trouve dans cette présentation, dans Destiny 2 l'hébergement des missions et des animations sera fait dans nos centres de données.

Donc, en fait nous aurons de serveurs dédiés ?

Matt : Nous n'utilisons pas ce terme. Parce que dans la communauté des joueurs, « serveur dédié » veut dire que nous sommes dans un modèle pur de réseau client-serveur. Destiny 2 utilise un modèle hybride de client-serveur et de technologie peer-to-peer, comme pour Destiny 1. Le serveur a l'autorité sur la progression du jeu et chaque joueur a l'autorité sur ses propres mouvements et compétences. Cela nous permet de donner aux joueurs un sentiment de réactivité dans leurs mouvements et dans leurs tirs, peu importe où ils se trouvent et avec qui ils choisissent de jouer.

Alors pourquoi du peer-to-peer ? Vous essayez de faire des économies ?

Matt : Non ! Nous investissons massivement dans une nouvelle infrastructure de serveurs pour Destiny 2. Nous utiliserons également pour la première fois des serveurs dans le cloud pour l'expérience de jeu. Nous pensons réellement que c'est le modèle le mieux adapté à la variété des expériences de Destiny 2, qu'elles soient coopératives ou compétitives. L'ingénierie, c'est toujours une histoire de compromis et d'analyse coûts-avantages. En tant qu'équipe, nous n'avons aucun regret concernant la technologie unique que nous avons construite pour Destiny 2.

Avec l'arrivée de Destiny 2 sur PC, est-ce que le réseau peer-to-peer ne risque pas d'exposer les joueurs à de la triche ?

Matt : Les plateformes PC constituent un sérieux défi pour la sécurité de Destiny 2. Nos ninjas de la sécurité ont passé de nombreuses années à mettre en place un plan sur la façon de nous engager avec cette nouvelle et vibrante communauté. Nous avons un large éventail de stratégies top secrètes pour nous assurer que la vie d'un tricheur dans Destiny 2 sera désagréable, brutale et courte. Et quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, tout changement sur votre personnage est communiqué directement à notre centre de données sécurisé sans aucune interférence du peer-to-peer.

Cela veut-il dire que je ne verrai plus jamais de téléportations à travers la carte ou un tir qui traverse les murs ?

Matt : Nous pensons que ces moments de lags seront fortement réduits dans Destiny 2, mais nous ne pouvons pas promettre qu'ils seront totalement éliminés. Fondamentalement, nous essayons de maintenir l'équilibre entre trois problèmes majeurs : (1) que le jeu soit réactif, (2) que le jeu soit accessible aux joueurs du monde entier et (3) que le jeu soit juste pour tout le monde. Nous continuerons à améliorer cet équilibre lorsque les joueurs commenceront à s'affronter dans l'Épreuve de Destiny 2.

Donc à quoi pouvons-nous nous attendre pour le lancement ?

Matt : Une bêta est prévue pour cet été. Ce sera l'occasion pour les joueurs de mettre la main sur Destiny 2 et de pousser le réseau dans ses retranchements. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur le matchmaking, les temps de latence et la réactivité. Nous sommes plutôt confiants. Comme pour tout ce que nous faisons, nous surveillerons avec attention les évolutions après le lancement et nous réagirons aux signalements de la communauté.

Pour revenir sur la conclusion de Matt, le vrai moment de vérité et de compréhension viendra quand vous aurez l'occasion de jouer. Alors, vous verrez ce que nous avons construit. Et quand vous nous raconterez les expériences que vous avez eues, nous serons là aussi pour vous écouter. C'est notre objectif pour la bêta de Destiny 2.

C'est à ce moment-là que vous allez me poser cette question évidente : « C'est pour quand la bêta ? »

Nous sommes en train de décider du calendrier de cet été. Nous bloquons des dates et préparons la bêta. Et dès que nous serons certains, nous changerons le statut de la bêta « À venir » avec des dates exactes.

Nous espérons que vous serez de la partie. C'est le test ultime. Nous aurons besoin de tous les Gardiens disponibles pour nous aider à lancer un jeu digne de cette communauté.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2017 13:35

Le modèle hybride serveur/P2P c'est déjà ce qu'utilise COD il me semble...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Mai 2017 14:43

Ne jouant pas à COD, je en pourrais pas te le confirmer
Aprés vu qu'ils ont le meme editeur, c'est probable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2017 5:05

Date de sortie Console Avancée de 2 jours


Destiny 2 BETA

July 18: PlayStation 4 Pre-Order BETA

July 19: Xbox One Pre-Order BETA

July 21: Open BETA for PlayStation 4 and Xbox One

July 23: Console BETA End-date

Late August: PC BETA


Destiny 2 LAUNCH

September 6: PS4 and Xbox One

October 24: PC




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2017 17:37

Pas vraiment une surprise vu quelle a pratiquement le meme CPU que la Pro mais c'est confirmé la One X sera aussi locké à 30fps pour cet Opus

Courte video de la version PC 4K/60fps

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:25

20 min de gameplay de la version PC en 4K/60fps
Cette vidéo à la particularité de montrer certains réglages du jeu et aussi différentes combinaisons d'armes et de compétences sur la doctrine solaire de l'Arca

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2017 18:47

Esperons qu'ils pourront difficilement faire pire sur la narration sur Destiny 2 :zen: :ko:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2017 20:22

Plus je lis les interviews et les analyses plus les nouvelles doctrines semblent un moyen détourné de rééquilibrer le gameplay voir de nerfer certaines compétences
Le pendant narratif de Guault qui emprisonne la lumière du voyageur n'étant qu'un prétexte pour tenter de justifier cela
J'ai terminé cette semaine de monter le Rite de l'Orage de l'Arca. Je me demandais pourquoi selon l'armurerie il avait autant de pièces d'armures dédiées à la doctrine solaire ou abyssal et 1 seule dédiée spécifiquement à la cryo.
C'est qu'il est juste overcheaté :roll:

Cela explique pourquoi toutes les nouvelles doctrines ressemblent anciennes voir un mix des anciennes.

Titan cryo : c'est la meme sauf qu'on peut la déclencher plusieurs fois + la capacité de déployer de bouclier un peu comme sur l'actuelle doctrine abyssal
Titan Abyssal : apparemment on conserverait le bouclier de base en plus du nouveau bouclier Captain America Style qui n'est qu'une variante du marteau solaire mais qui vient juste compenser une débilité sans nom qui faisait que le titan était jusqu'à lors le seul gardien à avoir un super non-offensif. :roll:

Chasseur cryo : un copier/coller de la doctrine épéiste à laquelle on a troqué l'épée contre une lance
Chasseur Solaire : On reprend le Pistolero avec plus de coups mais qui font moins de dégâts

Arca downblade solaire : bien pompé sur la doctrine du marteau du titan et on lui a rajouté la capacité de la faille très inspiré du point de fusion du titan ou de courage partagé du chasseur

pour la 2eme doctrine de l'arca on n'a tjrs aucunes idée du gameplay ou de ce que ce sera.
Dans le gameplay on voit Ikora en abyssal donc cela pourrez etre cela.... on verra bien sur la beta. :zen:

Mais je risque de partir sur un chasseur sur Destiny 2 c'est certe celui dont les nouvelles doctrines ressemblent le plus aux anciennes mais en termes de maniabilité, c'est celui qui me convient le mieux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2017 21:12

Moi ça sera une belle et jolie éveillée arcaniste :mdr:
Pour la doctrine, je verrais ça plus tard, le moment venu :idee:

Par certain que je fasse cette fois les deux autres perso Titan et Chasseur :roll:
J'aimerais y passer moins de temps que sur le précédent opus :idee:
Enfin je dis ça maintenant... qu'est-ce que je ferais une fois le premier perso bien avancé ? :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2017 21:56

Tu joueras à un autre jeu tout simplement :siffle:


Dans mon cas sur Destiny 2 je ne me vois pas jouer en PvP tant qu'on restera en 4v4 :evil:

Pour l'arca, j'ai essayé. il est powerful mais je déteste son saut.
Déjà que les sauts et moi cela fait 2 .... alors l'arca pour moi c'est double peine :lol:
Il est mou en plus en saut

Et honnetement je trouve qu'Ils ont trop favorisé le Downblade et trop axé la com sur lui
Je sens que sur Destiny 2 on va avoir au taquet d'arca downblade et qu'ils vont etre obligé de rééquilibrer les classes à nouveau comme aprés TTK ... my 2 cents :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2017 12:50

Video détaillant les réglages de la Version PC
La video gameplay à laquelle elle fait référence c'est celle que j'ai déjà mis plus haut. Elle aurait été réalisée avec les options graphiques en Medium sur le jeu



Une autre vidéo qui résume très bien les dernières infos données pendant l'E3 2017 sur le jeu

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:58

Une vidéo de la version PC sur YouTube en 720p30... Mhhhhhhhhhhh comment dire :siffle: Celle que tu as posté au dessus est tout de même largement plus représentative des graphismes du jeu :bravo: Mais quand je vois que presque tout est en
Medium alors qu'ils utilisent une GTX1080Ti ca fait très très peur pour l'optimisation du jeu...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2017 0:09

Les Deux dernières videos que j'ai posté sont des fils de news. Pas de quoi jaser s'ils sont en 720p
C'est juste normal, c'est des videos montées

La video encore avant est issue d'un direct feed et elle est bien en 4k/60fps ... faut juste cliquer sur l'icone Parametres pour activer l'affichage


Edit :

Ci-dessous l'analyse de DF de la version PC.
Ils reconfirment que la version Pc présent sur l'E3 ne proposait pas le rendu Ultra

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juin 2017 0:41

BennJ a écrit:.... Mais quand je vois que presque tout est en Medium alors qu'ils utilisent une GTX1080Ti ca fait très très peur pour l'optimisation du jeu...

Je dirais que la question est épineuse et complexe notamment pour Bungie aussi bien sur PC que sur console

mais on verra bien de quoi tout cela va accoucher
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message