Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
3
30%
PS4
5
50%
Xbox One
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Dirt 4 [PC-PS4-X1]

Message » 13 Juin 2017 21:07

Une tite question d'ordre "matériel" sur ce jeu.

Est-ce que chez vous sur vos home cinéma la musique des menus est juste sur les colonnes, en simple stéréo ?

Parce que du coup mon caisson ne fonctionne qu'in game, avec les bruits du moteur :lol:

Mais par contre c'est immersif en vu capot, parce que tout le son est sur les surrounds :love:

Sinon pour le jeu je commence à peine depuis hier et il me plait bien. Je vais prendre le temps pour pas le plier. Graphiquement c'est pas une claque mais ça passe :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Juin 2017 22:51

Ne prends pas trop ton temps quand même, parce que plus tu vas avancer, plus tu vas voir qu'il te reste beaucoup (trop ?) de choses à faire :lol:
Concernant l'audio, aucune idée, je suis en Stéréo 2.0 :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 13 Juin 2017 23:04

Tant mieux si la durée est conséquente parce qu'après avoir rincé FH3, va falloir m'occuper sur celui là :mdr:

Pour le son c'est pas bien grave mais c'était au cas où. C'est surement normal je pense
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Juin 2017 11:42

Salut,
Pour le son c'est pareil chez moi avec mon home cinema, dans les menus ce n'est que de la stéréo.
Je me suis posé la question aussi....comme chez toi ca fait pareil, c'est le jeu qui est comme ca.
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2017 11:56

Salut,

Merci pour la confirmation, c'est donc normal, bizarre bizarre tout de même, j'aime bien quand le son est partout et que mon caisson fonctionne :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:45

Oui c'est bizarre, c'est le 1er jeux je crois qui me fait de la stéréo et ensuite du dolby digital.
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2017 0:14

Je ne voudrais pas spoiler ( :lol: ) mais... lorsque vous arriverez sur la dernière compétition en Rally... pensez à améliorer votre voiture... ne soyez pas rapia... ça vous évitera de péter votre embrayage... bordel :lol:

1 / 1 / 28 / en cours :
C'est lourd, je vais quand même recommencer cette compétition depuis le début, même si longue :hein:
Même si je peux terminer 1er a classement général, mais j'en doute, un 28 en plein milieu ça fait un peu tache :lol:
Ca va me retarder dans Wipeout tout ça :lol:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 17 Juin 2017 17:21

alan.dub a écrit:Je ne voudrais pas spoiler ( :lol: ) mais... lorsque vous arriverez sur la dernière compétition en Rally... pensez à améliorer votre voiture... ne soyez pas rapia... ça vous évitera de péter votre embrayage... bordel :lol:

Et prendre une équipe Full A aussi... ça peut aider :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 18 Juin 2017 23:43

Bon, je ne sais pas ou vous en êtes mais moins je commence un peu à saturer :mdr:

100 % sur :
- Rally
- Landrush
- Rally Cross

50 % sur :
- Historic Rally

33 % sur :
- Triple Crown

Je ne pense pas faire "virée", amusant dans Dirt 3 mais sans plus :(
Concernant le multi... Veni, vidi, vici (enfin presque :mdr: ).
Demarrage, défonçage (classique :hein: ), on patiente derrière qu'ils se mettent en vrac et on passe 2ème :lol:

Je vais faire une petite pose Wipeout pour y revenir certainement avant de m'attaquer à Horizon Zero Dawn.
Pour attendre le 6 septembre ( :siffle: ) ça devrait aller... au pire il y a Rime qui me tente bien :)

PS DIRT 4 : Je suis niveau 50 :oldy:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 21 Juin 2017 11:37

Ayant déjà débloqué pas mal de chose dans ce jeu, je dois dire que je m'amuse bien, mais il manque un peu le coté fun qu'avait Dirt3.

Je joue en Pro à la manette et je m'éclate bien, mais ça reste un peu trop sérieux des fois.

Ça ne m’empêche pas d'avancer, de m'occuper de ma team et tout, ça change des jeux de voitures habituel au moins.

Ils le disent quand il faut améliorer les voitures ou pas ? Car pour le moment, j'ai amélioré tout, sauf les pièces des voitures et j'arrive à gagner mes courses
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:35

Ils le disent tout le tout à chaque début de spéciale.
Je ne l'ai fait qu'une fois après un "pétage" d'embrayage... et pour rien car ensuite la caisse était bien inférieure à celles de la concurrence.
Je ne voudrais pas spoiler ( :lol: ) mais... lorsque vous arriverez sur la dernière compétition en Rally... pensez à améliorer votre voiture... ne soyez pas rapia... ça vous évitera de péter votre embrayage... bordel :lol:

Après revente et achat d'une meilleur, tout allait mieux :mdr:

Par contre bien penser à toujours avoir sa team en grand complet, sinon tu n'auras pas assez de temps pour les réparations.
Et quand ils sont tous A... c'est royal 8)
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 21 Juin 2017 19:37

Ok alors j'attends qu'ils me le disent :D

Autre chose, des fois sur les rallycross, j'ai du mal à savoir ou aller, c'est pas toujours très clair de voir le chemin de telle ou telle course :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:52

Il y en a une qui m'a en effet posé quelques soucis, de mémoire une course en "kart buggy".
Sinon les autres étaient déjà dans Dirt Rally donc bon, je connaissais déjà les tracés :(
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 27 Juil 2017 0:48

Terminé !!! :zen:

Franchement, si je devais le décrire en un mot ça serait : lonnnnnnnnng
En soit, c'est un bon jeu de Rally, le gameplay est bon, je ne vais pas revenir dessus, ce n'est pas une simu mais ce qu'il fait, il le fait bien :)

Mais franchement, pour le reste, les spéciales, mais mon dieu ! :o :o :o
C'est simple, dans le domaine "recyclage", ce jeu est Number One :-?

Je m'explique, au début ça ne se voit pas "trop", mais après, lors de petits spéciales de 10 à 15 km, c'est simple, on peut voir jusqu'à 4 fois la même zone (4 + 1 en reverse étant mon record).
Avoir plein de "courses", c'est bien, mais si c'est pour tout le temps voir des morceaux compilés "un peu comme ça" et "un peu comme ci", je n'en vois pas l'intérêt.

Mais encore, si ce n'était pas que ça... mais c'est justement ça, c'est touuuuut le temps ça !
Si le but du jeu été d'avoir du "contenu" Codemaster aurait du garder le Trailblazer !
Franchement, j'aurais bien plus apprécié ce Dirt avec... disons 50% de spéciales en moins mais 15% (des 50 retirés :lol: ) en plus (et pas plus, ça suffit déjà) en Trailblazer.

Avoir moins de "courses", mais qu'au moins chaque tracé puisse apporter sa petite touche !

Je me répète, mais ce que je vais garder de ce Dirt 4 c'est Copier / Coller, Copier / Coller et Copier / Coller :-?

Le multi ne me tente pas du tout, et le coté "virée"... j'ai déjà donné dans Dirt 2 et 3 :idee:

En tout ças je suis quand même fière de ne pas avoir baissé les bras !
Ce solo, j'l'ai séché, j'suis full A partout, et même un 5ème ingénieur en plus.

Ai-je passé plus de temps sur ce Dirt 4 que Dirt Rally ? Aucune idée :o
Mais une chose est certaine, j'ai hâtes de retourner sur Dirt Rally avec mon volant :(
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 27 Juil 2017 9:09

J'ai fini les 3 premières catégories et j'en suis à environ 70% du Rally Historique pour ma part.

J'ai pas encore commencé la 5ème partie qui s'est débloqué car effectivement, j'ai le même ressenti que toi.

A faire trop de courses à la suite, on sent bien le copier/coller de certains tracés... Donc sur les gros trajets des fois on se demande presque si on a pas fait une boucle :lol:

Mais sinon le jeu est sympa et plaisant à jouer mais ça manque clairement de variation dans les tracés et les destinations. Je l'ai mis sur pause un peu avant d'attaquer ce qui me reste

Par contre ya un objectif de sponsor que je déteste avoir, c'est le "au moins 2 spéciales dans les clous" ! Parce que des fois je fais bien attention et pourtant ça me dit que j'étais pas dans les clous... et aussi sur certaines courses c'est chaud de pas faire de boulettes :grr:

J'ai essayé viteuf le Groupe B en Historique ça à l'air d'être tendu avec les grosses caisses puissantes, je pense pas finir dans les clous avec elles :siffle:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message