Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 27 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 14 Juin 2017 21:17

on est deux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:17

kéké 26 a écrit:on est deux !!! :wink:


et même trois! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2017 18:34

Un autre!

Yggdrasil + Prautes + HE1000v2 .....plus j'écoute avec cet ensemble plus j'aime la musique !
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:08

hyucca a écrit:Un autre!

Yggdrasil + Prautes + HE1000v2 .....plus j'écoute avec cet ensemble plus j'aime la musique !


C'est ça .... avec un bon système on ecoute de la musique. .. encore et encore !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:21

C'est curieux comme il aura fallu du temps pour que ce casque commence à faire parler de lui !

Il est sorti en même temps que l'Utopia (octobre 2016) mais c'est l'Utopia qui a marqué le plus de points les premiers mois. Et maintenant, voilà que les écoutes du HE1000 V2 marquent les esprits de manière plus récurrente....
Je le vois avec les personnes qui rendent visite

Je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises : Le HE1000 V2 est un casque exceptionnel pour qui prête une grande attention à la beauté des timbres.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 10:55

Pierre PAYA a écrit:C'est curieux comme il aura fallu du temps pour que ce casque commence à faire parler de lui !

Il est sorti en même temps que l'Utopia (octobre 2016) mais c'est l'Utopia qui a marqué le plus de points les premiers mois. Et maintenant, voilà que les écoutes du HE1000 V2 marquent les esprits de manière plus récurrente....
Je le vois avec les personnes qui rendent visite

Je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises : Le HE1000 V2 est un casque exceptionnel pour qui prête une grande attention à la beauté des timbres.

Pierre


Oui, c'est aussi ce que je me suis dit: il s'est peut-être trouvé “coincé”, disons entre l'Abyss et l'Utopia… Pourtant, autant la version 1 ne m'avait pas totalement et pleinement convaincu d'emblée, autant la version 2 oui: casque hyper “euphonique”, je dirais — avec lequel on peut toujours aller chipoter sur tel ou tel détail, tel ou tel aspect ou registre qui est trop ceci ou pas assez cela — mais qui, une fois branché, procure une écoute globale extrêmement séduisante!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2017 11:14

avec lequel on peut toujours aller chipoter sur tel ou tel détail, tel ou tel aspect ou registre qui est trop ceci ou pas assez cela


avec quel casque ce n'est pas le cas ?? c'est notre côté maso, on aime, mais faut aller chercher le truc qui va pas :lol:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 12:50

Bonjour,

Depuis octobre 2016 et même s'il est maladroitement exprimé. N'est pas de l'amour ? :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179038902.html?hilit=HE%201000%20V2#p179038902


Bon week-end.


PS: rappelons quelques-uns d'entre nous ont participé à la perte de virginité sonore du Hifiman HE-1000 V2 et ont récidivé plus récemment avec le Susvara. :love: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2017 13:00

ajr a écrit:Bonjour,

Depuis octobre 2016 et même s'il est maladroitement exprimé. N'est pas de l'amour ? :P

post179038902.html?hilit=HE 1000 V2#p179038902


Bon week-end.


PS: je viens de m'apercevoir que quelques-uns ont participé à la perte de virginité sonore du Hifiman HE-1000 V2 et du Susvara plus récemment. :love: :wink:




:hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2017 14:44

Et en nettement moins euphonique :mdr:

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2017 14:51

Pas de déclaration d'amour d'une brune comme de Nolwen Leroy par exemple ? :idee: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:10

M'enfin voyons, les bretonnes n'ecoutent jamais au casque mon bon monsieur

[url="http://merveillesetsplendeursdantan.centerblog.net"]Image[/url]
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:18

STRA a écrit:M'enfin voyons, les bretonnes n'ecoutent jamais au casque mon bon monsieur

[url="http://merveillesetsplendeursdantan.centerblog.net"]Image[/url]



https://www.youtube.com/watch?v=SCmA4w1O1Gs

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:19

STRA a écrit:Et en nettement moins euphonique :mdr:



https://www.youtube.com/watch?v=0k63grkip5I

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2017 15:22

Pierre PAYA a écrit:C'est curieux comme il aura fallu du temps pour que ce casque commence à faire parler de lui !

Il est sorti en même temps que l'Utopia (octobre 2016) mais c'est l'Utopia qui a marqué le plus de points les premiers mois. Et maintenant, voilà que les écoutes du HE1000 V2 marquent les esprits de manière plus récurrente....
Je le vois avec les personnes qui rendent visite

Je ne peux que confirmer ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises : Le HE1000 V2 est un casque exceptionnel pour qui prête une grande attention à la beauté des timbres.

Pierre
Dans mon cas, l'Abyss m'avait séduit sur le 845 et déçu sur un autre ampli, le HE1000 V2 m'a semblé un peu trop mou et loudness sur l'Auris mais m'a séduit sur le 845 ("ouais, c'est comme ça que ça doit être :thks: "), l'Odin m'a paru bouché sur le 2A3, quelconque (bon mais pas marquant) sur les Rudistor, et "évident" sur le 845, le Susvara lui aussi quelconque sur l'EF-6 et vraiment révélé sur le 845...par contre, Vali et Utopia ne m'ont pas semblé en bénéficier tant que ça.

Bref, j'ai l'impression de mon expérience que les orthos, sensibles ou pas, bénéficient énormément du Viva 845, et que cela influence d'autant plus l'idée que l'on peut s'en faire quand on en discute ici. D'où probablement ce regain d'intérêt pour le HE1000, vu que les derniers testeurs s'exprimant ici l'ont abordé sur le 845. Et la première écoute (ou l'écoute directement précédente) impacte grandement notre jugement. Je l'ai expérimenté plusieurs fois moi-même, m'étant surpris à l'une ou l'autre occasion à trouver le SR-007 séduisant sur de petits amplis car j'avais le souvenir de son écoute sur le BHSE...jusqu'au moment où je rebranche un 009 :mdr:

Côté électrodynamiques, l'apport du 845 me semble moins tranché, a fortiori si on est sur du casque déjà rapide et plutôt clair comme peut l'être l'Utopia (que j'avais préféré sur le 2A3, pour le coup).

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message