Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 19 Fév 2017 15:40

Vulcain a écrit:Merci pour cette réponse. Cependant, je ne connais pas la marque ou le type d'ampli que tu cites. Je vais voir si c'est distribué près de chez moi car ils méritent une écoute.

Sinon, je n'ai par encore contacté Quad car la dernière fois que je leur ai envoyé un mail (c'était il y a moins d'un an), la personne mayant répondu ne semblait ni maîtriser l'anglais (et encore moins le français, mais ça je m'y attendais), ni leurs produits. Et je ne trouve pas d'adresse mail d'une personne faisant autorité chez Quad.

Autre chose, j'ai remarqué que le bloc stéréo pouvait consommer un maximum de 750W (c'est écrit derrière l'ampli) alors que le bloc mono QMP "seulement" 460W. Est-ce à dire qu'un bloc QSP produirait plus de courant par enceinte qu'un bloc QMP? Et donc que le QSP driverait mieux les Kef Reference tout en poussant moins loin le volume sonore?

Les 750 watts tu les divises en deux ( deux canaux )
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2017 15:54

Certes, mais lors d'une bi-amplification verticale passive, ces deux canaux n'alimentent qu'une seule enceinte. Est-ce qu'on doit également diviser en deux dans ce cas là? Ou est ce qu'il y a plus de courant disponible pour une enceinte dans ce cas là? Les 750W maximum seraient utilisés pour l'enceinte entière, non?
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:40

Pour info, la marque Quad à été achetée il y a quelques années par un conglomérat chinois...
Pas sûr qu'elle soit encore à la hauteur de sa réputation...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Fév 2017 16:51

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2017 21:31

roland_de_lassus a écrit:Pour info, la marque Quad à été achetée il y a quelques années par un conglomérat chinois...
Pas sûr qu'elle soit encore à la hauteur de sa réputation...


Oui je suis au courant, c'est IAG qui les a rachetés. Les Quad 909 que je possède étaient déjà réalisés en Chine et pourtant, après 13 ans d'utilisation, ils sont toujours là (seul 1 a dû être retourné 4 ou 5 ans après, sous garantie, et depuis pas de souci) avec la même qualité sonore ou presque malgré leur vétusté.

D'ailleurs, j'ai pu écouter (trop rapidement) un Quad QSP sur une paire de Kef Reference 203/2 dans une boutique il y a moins de 3 mois et j'ai retrouvé les qualités que j'ai chez moi sur les 205/1 mais avec moins de maitrise du grave (je possede un 909 par enceinte). Mais la sonorité générale de Quad + Kef Reference était là (d'ailleurs, je regrette énormément de ne pas avoir pris cette paire de 203/2 en liquidation).

Par ailleurs, le Quad Elite QMP a eu le prix du meilleur ampli de l'année dans la revue britannique Hifi World de décembre 2013 (bon, ok, ça vaut ce que ça vaut, mais le prix est là. Ils ont d'ailleurs aussi beaucoup apprécié la gamme Quad Platinum, mais celle-ci reste très chère et je me demande si, avec un prix 2 fois plus élevé, son rapport qualité prix est aussi bon que celui de la gamme Elite).

Sinon, personne n'a une idée précise (réponse technique si possible) quant à ma question du post précédent (les 750W du QSP vs les 460W du QMP)?
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:03

J'ai contacté Quad UK directement mais ils n'ont pas pris le soin de répondre à mes questions car "il n'y a plus de stocks de produits Quad Elite au Royaume-Uni et qu'il est improbable qu'ils en commandent de nouveaux. Donc ce serait inutile de répondre aux questions posées." :roll: Sympa le service client...

Ils m'ont juste présenté très brièvement leur nouvelle gamme Artera (dont deux nouveaux produits vont sortir en avril ou mai) et dit qu'avec deux Quad Artera Stereo et un Quad Artera Link (sortie prévue en avril ou mai), ils espéraient que ça pourrait apporter une amélioration par rapport à mon ensemble actuel composé d'un Quad 99 CDP1, un Quad 99 Pre et deux Quad 909. Bref, ça ne m'avance pas beaucoup dans mes recherches pour exploiter davantage les Kef Reference... De plus, le Quad Artera Link est un produit "tout en un" (CD, DAC, network streamer, préampli) et je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'appareil tout en un. De plus, puisque sa ses sorties RCA et XLR sont variables, on ne peut que les brancher sur un ampli (impossible de brancher le Quad Artera Link à un préampli à ma connaissance). Donc très peu d'intérêt pour moi, même si il s'avérait que c'était un excellent produit.

J'ai tout de même trouvé dans un forum anglais la réponse suivante de Quad à propos de la présence de deux transformateurs toroidaux dans le Quad QMP:

I asked Quad why there are two transformers. This was the answer:

The QMP have one dedicated transformer for the supply to the amplifier boards and a separate transformer to provide plus and minus 15 volts and 12 volts to other areas of the circuit. :grad:


Pensez-vous alors que le QMP possède plus de courant que le QSP qui ne possède qu'un transformateur toroidal pour tout gérer?

Et pourriez vous m'expliquer svp le rôle réel et donc les conséquences du 2e transfo dans le QMP? Je ne demande pas une traduction du message de Quad, mais une explication technique de son rôle et de ce qu'il apporte par rapport à une configuration avec un seul ampli. Merci d'avance pour ces explications. :D
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:56

Si je peux me permettre, tu devrais poser tes questions sur le fil Quad s'il y en a un.
Sinon, tu peux en créer un.
On devient hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Fév 2017 10:48

Ok, c'est vrai. Je vais chercher le topic Quad. :D
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 14 Juin 2017 23:33

3 questions à propos des Kef Reference 203/1 ou 203/2 :

1) Par rapport à des 205/1, sont-elles nettement inférieures? Quelles différences au niveau de l'écoute? (timbres, transparence, aigus, médiums, basses, dynamique) Les basses sont beaucoup ou un peu moins profondes? Sont-elles plus rapides et sèches sur les 203? Les 203 sont-elles beaucoup ou un peu plus faciles à alimenter que les 205?

2) Pour une pièce de 27m², des 203 sont-elles suffisantes?


3) Quelqu'un a déjà pu comparer les Kef Reference 203/1 aux 203/2? Quels sont les différences à l'écoute? Les 203/2 sont-elles vraiment supérieures? Descendent-elles vraiment plus bas? (50Hz vs 55Hz --> 5Hz est-ce vraiment audible?) Ou est-ce seulement une histoire de goût? (certains préférant la 203/1 et d'autres la 203/2) Est-ce que les 203/1 montent plus haut ou possèdent un aigu plus fin grâce à leur hypertweeter?

Merci pour ces réponses.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 15 Juin 2017 12:51

j'ai eu les 203/1 et j'ai maintenant les 205/2, Je trouvais les basses des 203 pas suffisantes, Les 205 sans être énormes dans ce domaine me suffisent
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 15 Juin 2017 13:56

J'ai eu des 203/2 et ai maintenant des 205/2.

Les 205/2 avec leurs 2 x 20 cm, au lieu de 2 x 16 cm, amènent un complément de basses fort agréable. Elles ont une meilleure assise que les 203, c'est clair. Je ne me rappelle pas avoir ressenti de différence au niveau du haut (medium aigu), mais le driver est le même, ça me semble normal.

Donc, pour répondre à tes questions, plus profonde OUI, plus rapides et sèches, cela dépendra de l'ampli que tu leur colleras aux fesses. Je trouve que les 205 demandent plus de courant que les 203, et sont donc, globalement plus délicates à alimenter. J'ai eu de très bon résultats avec un classe D, un Ncore 500, Nad M22, et bien sûr, avec mes Mc601.

Des 203 pour 27m², c'est sans soucis, des 205 aussi à mon avis.

Quant aux versions 20x/1, jamais écouté désolé.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:13

Le truc rigolo c'est que mes 203/1 sont chez quelqu'un de ma connaissance sur une micro chaine. La micro chaine arrive pas du tout à tenir les hps de basse et cela donne un son un peu boomy comme si il y avait trop de basses.
Sur un ampli puissant les basses sont sèches et on a l'impression qu'il y en a moins.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:49

Je suis a la recherche d'une paire de 203/2 ou 205/2. Des idées pour m'aider dans mes recherches (hormis les pa et le bon coin)
Elles n'ont pas l'air simple a trouver
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2017 8:56

Pas compris... :wtf:
Tu cherches des 203 ou 205, mais pas d'occasion, alors que le modèle n'est plus produit depuis plus de deux ans...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Juil 2017 9:22

je pense qu'il cherche d'autres site où les trouver d'occasion.
il y a les magasins comme hificine, elecson, illel, CTA, audio video passion qui ont des rubriques PA ou matériel d'occasion
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message