Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

PS4=> split TV / HC besoin d'aide svp :)

Message » 15 Juin 2017 12:33

Bonjour, J'espère trouver ici de l'aide car les informations sur internet reste faible. Je m'explique,
Aujourd'hui j'ai un PC, le décodeur et la PS4 qui sont reliés à mon ampli, qui envoie ensuite la signal sur ma TV. Jusque-là rien d'anormale.
Seulement, je souhaite pouvoir envoyer la PS4 sur la TV en direct afin de pouvoir me service en même temps de l'ampli pour écouter de la musique depuis mon PC ou autre.
ça fonctionne très bien en branchant la PS4 sur la TV, mais ce n’est pas le but. Je me tourne donc vers un splitter afin de le mettre derrière la PS4 pour balancer le signal sur la TV et aussi sur l'ampli comme il est branché actuellement.

J'ai fait l'acquisition de ce splitter Musou 4K HDMI ==>
https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9part ... hdmi&psc=1

Le signal parvient à la TV sans problème. Par contre l'ampli quant à lui ne parvient pas à m'afficher le signal... Je vois que l'ampli "galère" a choper le signal HDMI car le voyant de la face de l'appareil s'allume, puis s'éteint un court instant avant de se rallumer, sans cesse.

De plus, quand la PS4 passe par l'ampli, il se met automatiquement en PCM, ce qui n'est pas le cas avec le splitter (du fait qu'il reçoit mal le signal ?).

Pour info, mon ampli est un Pionner VSX 924 ==>
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 24-NR.html

Est-ce que je me trompe quelque part ? Je vais surement le renvoyer chez Amazon mais avant ça j'aimerais avoir des avis. Est ce qu'il y a une solution ? (avec ce splitter ou un autre ?) ou est-ce que c'est mon ampli qui ne supporte pas le signal ?...

merci de votre retour :D
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:04

Si ta télé est 4K, c'est peut être une partie du problème: le splitter est hdmi 1.4, pas 2.0.

Il y a peut être un conflit entre appareils.

Sinon teste avec ton pc ou décodeur (s'ils sont 1.4) : si pas de conflit, pb hdmi 2.0. Si toujours pb, splitter en panne.

Vu le truc, je renverrais à Amazon et en prendrais un vrai 2.0 (Ok c'est plus cher mais y a pas de raison qu'il marche pas).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Juin 2017 17:06

Ma TV est un Samsung full HD 3D(que je n'utilise pas d'ailleur ...) mais pas de 4K.

je test ce soir avec le décodeur pour vérifier. je vous tient au courant.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters