Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 15 Juin 2017 18:41

Sebass a écrit:Je n'ai aucun de ces disques pour tester malheureusement.
As tu testé un reset usine ? (en notant tes paramètres avant hein... :wink: )
C'est la première chose à faire et le magasin où tu l'as acheté si elle est encore sous garantie te demandera de le faire pour retester.


Salut,

Je vais le refaire car je l'ai surement fait, mais franchement je ne m'en rappelle plus.
Tu as raison, comme ça j'anticipe.

Amitiés,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2017 20:15

Il y a une option dans le menu pour sauvegarder les réglages sur clé USB puis les remettre après reset usine.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 15 Juin 2017 20:17

Oui (j'oublie souvent... lol)
Par contre test avant de remettre la sauvegarde juste pour voir en config "standard" sans aucune modif.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 16 Juin 2017 1:08

BrownieBoyBruno a écrit:Bonjour tout le monde,

De façon automatique mon lecteur, configuré en Anglais par défaut, va lancer la piste Anglaise DD5.1 qui est également présente sur les disques mais pas la piste Dolby TrueHD. Quand tu sélectionnes cette piste HD (via le menu ou la télécommande) ça frise et c'est terminé.

Bug du firmware (103EU-20-1013) ou bug de 'ma' platine ? Si quelqu'un a la même platine avec le même firmware et un des disques précités, je vous remercie d'avance de bien vouloir faire un test pour voir si le bug apparaît également sur d'autres platines en lançant le film et en passant sur la piste DolbyTrueHD.

Merci.

Amicalement,

Bruno


Bonjour Bruno,

Me voilà rassuré, je ne suis donc pas tout seul.
J'ai effectivement constaté le même phénomène il y a quelques mois sur Matrix, et bien plus récemment sur Batman Begins, mais aussi sur V Pour Vendetta.
Par contre je n'ai pas le problème avec Very Bad Trip. En effet, chez moi celui-ci démarre sur le menu, ne propose en anglais que le Dolby True HD (ou l'anglais pour malentendant), et lorsque je lance le film ... il se lance !
J'ai essayé les autres de mes BR Warner qui proposent ce format et ils ne sont pas concernés.

J'ai du fait décidé d'upgrader le firmware, et malheureusement rien de neuf de ce côté là depuis que j'ai acheté ce lecteur, à savoir en novembre 2015, ce qui est tout de même une aberration de la part d'Oppo qui, habituellement, propose des mises à jour très régulières pour ses produits !
C'est mon intégrateur, avec je travaille depuis 2000, qui m'a proposé ce lecteur pour sa qualité bien sûr (et là dessus pas grand chose à redire), mais aussi pour la rapidité de réaction d'Oppo face à tout problème.
Du fait je songe sérieusement à lui mettre le nez là dedans !

Bref, tu n'es pas le seul concerné. Maintenant, ça nous fait une belle jambe... :mdr:
Epikoienkore
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05
Localisation: Au milieu des volcans et des vaches
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:51

Epikoienkore a écrit:
BrownieBoyBruno a écrit:Bonjour tout le monde,

De façon automatique mon lecteur, configuré en Anglais par défaut, va lancer la piste Anglaise DD5.1 qui est également présente sur les disques mais pas la piste Dolby TrueHD. Quand tu sélectionnes cette piste HD (via le menu ou la télécommande) ça frise et c'est terminé.

Bug du firmware (103EU-20-1013) ou bug de 'ma' platine ? Si quelqu'un a la même platine avec le même firmware et un des disques précités, je vous remercie d'avance de bien vouloir faire un test pour voir si le bug apparaît également sur d'autres platines en lançant le film et en passant sur la piste DolbyTrueHD.

Merci.

Amicalement,

Bruno


Bonjour Bruno,

Me voilà rassuré, je ne suis donc pas tout seul.
J'ai effectivement constaté le même phénomène il y a quelques mois sur Matrix, et bien plus récemment sur Batman Begins, mais aussi sur V Pour Vendetta.
Par contre je n'ai pas le problème avec Very Bad Trip. En effet, chez moi celui-ci démarre sur le menu, ne propose en anglais que le Dolby True HD (ou l'anglais pour malentendant), et lorsque je lance le film ... il se lance !
J'ai essayé les autres de mes BR Warner qui proposent ce format et ils ne sont pas concernés.

J'ai du fait décidé d'upgrader le firmware, et malheureusement rien de neuf de ce côté là depuis que j'ai acheté ce lecteur, à savoir en novembre 2015, ce qui est tout de même une aberration de la part d'Oppo qui, habituellement, propose des mises à jour très régulières pour ses produits !
C'est mon intégrateur, avec je travaille depuis 2000, qui m'a proposé ce lecteur pour sa qualité bien sûr (et là dessus pas grand chose à redire), mais aussi pour la rapidité de réaction d'Oppo face à tout problème.
Du fait je songe sérieusement à lui mettre le nez là dedans !

Bref, tu n'es pas le seul concerné. Maintenant, ça nous fait une belle jambe... :mdr:


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais retester very bad trip et Matrix de ce pas.

Cordialement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2017 16:19

Epikoienkore a écrit:
BrownieBoyBruno a écrit:Bonjour tout le monde,

De façon automatique mon lecteur, configuré en Anglais par défaut, va lancer la piste Anglaise DD5.1 qui est également présente sur les disques mais pas la piste Dolby TrueHD. Quand tu sélectionnes cette piste HD (via le menu ou la télécommande) ça frise et c'est terminé.

Bug du firmware (103EU-20-1013) ou bug de 'ma' platine ? Si quelqu'un a la même platine avec le même firmware et un des disques précités, je vous remercie d'avance de bien vouloir faire un test pour voir si le bug apparaît également sur d'autres platines en lançant le film et en passant sur la piste DolbyTrueHD.

Merci.

Amicalement,

Bruno


Bonjour Bruno,

Me voilà rassuré, je ne suis donc pas tout seul.
J'ai effectivement constaté le même phénomène il y a quelques mois sur Matrix, et bien plus récemment sur Batman Begins, mais aussi sur V Pour Vendetta.
Par contre je n'ai pas le problème avec Very Bad Trip. En effet, chez moi celui-ci démarre sur le menu, ne propose en anglais que le Dolby True HD (ou l'anglais pour malentendant), et lorsque je lance le film ... il se lance !
J'ai essayé les autres de mes BR Warner qui proposent ce format et ils ne sont pas concernés.

J'ai du fait décidé d'upgrader le firmware, et malheureusement rien de neuf de ce côté là depuis que j'ai acheté ce lecteur, à savoir en novembre 2015, ce qui est tout de même une aberration de la part d'Oppo qui, habituellement, propose des mises à jour très régulières pour ses produits !
C'est mon intégrateur, avec je travaille depuis 2000, qui m'a proposé ce lecteur pour sa qualité bien sûr (et là dessus pas grand chose à redire), mais aussi pour la rapidité de réaction d'Oppo face à tout problème.
Du fait je songe sérieusement à lui mettre le nez là dedans !

Bref, tu n'es pas le seul concerné. Maintenant, ça nous fait une belle jambe... :mdr:


Bonjour,

Suite à la remontée d'infos (merci pour le témoignage), mon revendeur, CINEMOTION, vient de me confirmer que ce bug du Dolby TRUEHD est désormais connu de Oppo (reproduit sur site). Y'a plus qu'à attendre un prochain et inespéré firmware qui corrigera ce qu'il y a à corriger.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2017 17:34

Bon ba déjà ça explique les choses.
Maintenant faut espérer qu'une MAJ soit faite (un jour) car vu que OPPO se consacre dorénavant à la 203 et la 205 va pas falloir être pressé...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:34

Sebass a écrit:Bon ba déjà ça explique les choses.
Maintenant faut espérer qu'une MAJ soit faite (un jour) car vu que OPPO se consacre dorénavant à la 203 et la 205 va pas falloir être pressé...


Le problème avec la 101 c'est qu'à peine sortie ils étaient déjà sur les 20X, c'est une série orpheline qui n'a jamais été suivie. Le plus 'drôle' et ce n'est que mon avis, c'est que le rapport qualité/prix de la 101 (version sans options, simple HDMI et analogique stéréo) s'est retournée contre eux marketingment parlant. Satisfaire en même temps les amateurs de homecinema au matos classique (une seule HDMI) + un DAC et une sortie analogique qui défonce tout pour les amateurs de musique au budget non pharaonique... qui allait acheter une 103 voire une 105 après cela ?

Wait & see.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2017 19:35

Et pourtant cette 101 est meilleur qu'une 103 de base en image.
Et niveau audio elle est pas mauvaise du tout...
Vraiment dommage car c'est une très bonne platine au rapport qualité prix bien meilleurs que les autres produits de chez OPPO !
Même si je viens de me prendre la 203 j'hésite énormément à revendre ma petite 101 chérie :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:26

Bonsoir à vous tou(te)s, :D

Je me décide à poster à propos d'un petit souci récurrant avec mon bdt 101.

Je l'utilise à 95p100 en temps que platine audio soit avec des supports physiques mais essentiellement avec des fichiers flac (16-44 à 24-192), et dsf ou dff (64) stockés sur un DS216j.

Régulièrement, mais pas au point de rendre l'écoute pénible, j'ai des "clics" et/ou une sorte de perte de tempo provoquant comme une accélération ponctuelle avec les flac uniquement et jamais avec les fichiers 1bit... :roll: !! Ce problème ne vient pas des fichiers car il ne se reproduit pas obligatoirement lors d'une lecture suivante...

Avez-vous vous une idée de la cause de ce désagrément ? :wtf:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Juil 2017 7:40

Aucune idée de la cause mais as tu testé en changeant le "support" où se trouve le fichier.
Par exemple aujourd'hui il vient d'un disque dur sur ton réseau (donc arrive en RJ45 sur la OPPO).
Test sur une autre disque dur ou une clé usb raccordé en USB à la OPPO.
Peut etre un souci de débit en arrivée sur la 101...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:42

Merci de ton éclairage, il faudra que j'essaie depuis l'usb.

Le débit ?? On ne sait jamais mais les dsf et dff qui mathématiquement ont un plus fort bitrate que les flac 24-96 ne sont pas affectés.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:49

Ok et c'est bien la platine qui fait le décodage de tes fichiers ?
As-tu testé un reset usine ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:54

Sebass a écrit:Ok et c'est bien la platine qui fait le décodage de tes fichiers ?

oui
Sebass a écrit:As-tu testé un reset usine ?

of course :wink:
Avec sauvegarde des paramètres sur une clé usb.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:00

CalouD a écrit:Bonsoir à vous tou(te)s, :D

Je me décide à poster à propos d'un petit souci récurrant avec mon bdt 101.

Je l'utilise à 95p100 en temps que platine audio soit avec des supports physiques mais essentiellement avec des fichiers flac (16-44 à 24-192), et dsf ou dff (64) stockés sur un DS216j.

Régulièrement, mais pas au point de rendre l'écoute pénible, j'ai des "clics" et/ou une sorte de perte de tempo provoquant comme une accélération ponctuelle avec les flac uniquement et jamais avec les fichiers 1bit... :roll: !! Ce problème ne vient pas des fichiers car il ne se reproduit pas obligatoirement lors d'une lecture suivante...

Avez-vous vous une idée de la cause de ce désagrément ? :wtf:


Peut-être qu'en changeant de protocole, ton souci pourrait disparaître. Par exemple en NFS?
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message