Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser de LINKY pour la HiFi ?

Message » 17 Juin 2017 18:06

Je dis simplement que psychoter sur le CPL quand on passe son temps sur son smartphone est inepte. Rien de plus.
Et que craindre pour sa vie privée alors qu'on s'épanche en permanence sur les fameux rézosocio, l'est tout autant.
(Je n'ai aucun lien avec les retraités EDF. Et les tumeurs sont des gliomes).

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 17 Juin 2017 21:00

Tu oublies deux choses :
-1 : tout le monde n'est pas forcément tout le temps sur son smartphone ou sur FB
-2 : avoir un smartphone et un compte FB, c'est un choix.
Je tiens à ce que pour le linky, il en soit de même.

Du coup, ça me fait penser à la réplique de Coluche :
"Dîtes nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer!"
Là, c'est la même chose.
"Dîtes nous ce dont vous n'avez pas besoin, on vous expliquera comment l'accepter!"
Sous prétexte qu'on n'aurait pas de raison de refuser (selon toi, selon EDF ou autres), on serait donc obligés d'accepter ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juin 2017 23:47

Fafa a écrit:...
Je tiens à ce que pour le linky, il en soit de même.
...


:idee: et on pourrait imaginer un tarif plus élevé pour ceux qui le refusent, les services automatiques ne pouvant être assurés ... Les défenseurs de la planète seraient contents, qui trouvent que l'énergie n'est pas assez chère. :zen:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 18 Juin 2017 0:44

totololo a écrit:Niez-vous l'existence de gliaumes (cancer du cerveau) liés aux ondes pulsées? (Essentiellement l'abus de smartphone, ordi wifi pendant des heures où habitât très proches d'antennes relai).


Nous, non, les scientifiques oui, malgré les communications fort maladroites de l'OMS ("aucun signe du moindre effet, mais surtout, tenez les enfants éloignés, on ne sait jamais").

totololo a écrit:Suite à des douleurs persistantes à l'œil droit et tout le côté droit du visage, j'ai rencontré un neurologue qui m'a dit que ces cancers étaient passés de 7 ou 8 pas an à 10 par mois dans son cabinet. Et que la majorité des victimes sont de jeunes adultes entre 15 et 20 ans, gros consommateurs de techno mobiles...


De 7 ou 8 par an à 10 par mois... :o là il y a un truc énorme qui a dû lui échapper... ou alors les soi-disant milliers d'études qui ont été faites sur le sujet et qui n'ont pas découvert l'ombre d'une miette d'un début d'effet ont été inventées par les lobbies des télécoms.
C'est possible, je ne les ai pas lues.

totololo a écrit:On connaît la dangerosité des basses fréquences en électricité. Certains pensent que rajouter dans tout son réseau électrique du bon gros cpl n'arrangera pas les choses.


Mettons nous bien une chose dans la tête : ce CPL est inférieur au signal qui circule dans un câble d'enceinte alimentant un tweeter ! Même fréquence (un poil plus haut si vous écoutez de l'audio qualité CD, identiques si vous écoutez de l'audio haute définition en 192 kHz)... et voltage inférieur pour Linky !

Donc avant de refuser Linky, commencez par supprimer les câbles d'enceintes de votre chaîne hifi, sinon, ça ne sert mais à rien du tout !

L'association Robin des Toits qui dénonce les dangers du CPL de Linky montre le champ électromagnétique détecté par leur appareil. Sauf qu'on peut voir sur leur vidéo qu'ils utilisent un appareil qui est totalement aveugle aux fréquences Linky ! Ils détectent des champs magnétiques domestiques, mais pas celui de Linky, contrairement à ce qu'ils pensent.
Ils ne savent même pas se servir de leur appareil !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Juin 2017 8:20

filip-63 a écrit:
Fafa a écrit:...
Je tiens à ce que pour le linky, il en soit de même.
...


:idee: et on pourrait imaginer un tarif plus élevé pour ceux qui le refusent, les services automatiques ne pouvant être assurés ... Les défenseurs de la planète seraient contents, qui trouvent que l'énergie n'est pas assez chère. :zen:

Pourquoi pas.
De toute façon, dès qu'on parle d'écologie, y'a une brouette de taxes derrière.
Et puis si cela permet de préserver quelques emplois, c'est toujours ça de gagné.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2017 8:37

Pio2001 a écrit:
totololo a écrit:Niez-vous l'existence de gliaumes (cancer du cerveau) liés aux ondes pulsées? (Essentiellement l'abus de smartphone, ordi wifi pendant des heures où habitât très proches d'antennes relai).


Nous, non, les scientifiques oui, malgré les communications fort maladroites de l'OMS ("aucun signe du moindre effet, mais surtout, tenez les enfants éloignés, on ne sait jamais").

totololo a écrit:Suite à des douleurs persistantes à l'œil droit et tout le côté droit du visage, j'ai rencontré un neurologue qui m'a dit que ces cancers étaient passés de 7 ou 8 pas an à 10 par mois dans son cabinet. Et que la majorité des victimes sont de jeunes adultes entre 15 et 20 ans, gros consommateurs de techno mobiles...


De 7 ou 8 par an à 10 par mois... :o là il y a un truc énorme qui a dû lui échapper... ou alors les soi-disant milliers d'études qui ont été faites sur le sujet et qui n'ont pas découvert l'ombre d'une miette d'un début d'effet ont été inventées par les lobbies des télécoms.
C'est possible, je ne les ai pas lues.

totololo a écrit:On connaît la dangerosité des basses fréquences en électricité. Certains pensent que rajouter dans tout son réseau électrique du bon gros cpl n'arrangera pas les choses.


Mettons nous bien une chose dans la tête : ce CPL est inférieur au signal qui circule dans un câble d'enceinte alimentant un tweeter ! Même fréquence (un poil plus haut si vous écoutez de l'audio qualité CD, identiques si vous écoutez de l'audio haute définition en 192 kHz)... et voltage inférieur pour Linky !

Donc avant de refuser Linky, commencez par supprimer les câbles d'enceintes de votre chaîne hifi, sinon, ça ne sert mais à rien du tout !

L'association Robin des Toits qui dénonce les dangers du CPL de Linky montre le champ électromagnétique détecté par leur appareil. Sauf qu'on peut voir sur leur vidéo qu'ils utilisent un appareil qui est totalement aveugle aux fréquences Linky ! Ils détectent des champs magnétiques domestiques, mais pas celui de Linky, contrairement à ce qu'ils pensent.
Ils ne savent même pas se servir de leur appareil !

+1
Tu dois connaître cette revue.
Je mets le lien pour les autres: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2017 9:43

Ca ne sert à rien de se battre pour savoir si c'est nocif ou pas, de toute façon.
C'est un débat sans fin car personne,de mon point de vue d'ignorant en la matière, n'est en mesure de prouver que c'est nocif... ou pas!
Et vu que je n'ai aucune raison de plus faire confiance aux scientifiques d'EDF qu'à n'importe qui d'autres...

De même pour la sécurisation des données personnelles.
A partir du moment où des données personnelles sortent de chez moi de manière informatique, personne ne peut en garantir l'usage qui en sera fait.

Et enfin, y'a eu aussi pas mal de cas d'appareils qui ne fonctionnent plus ou fonctionnent mal ; même des cas d'incendie, je n'ai donc aucune envie d'avoir ça chez moi.
S'y ajoute, comme chez le voisin de mes parents, le fait qu'il a dû augmenter la puissance de son abonnement pour éviter que ça saute.
S'y ajoute aussi le fait qu'apparemment, la procédure pour réenclencher le linky est bien complexe (la voisine a dû faire appel à mon père et au final, ça s'est fini avec un appel chez EDF...).

Bref, ai-je vraiment aucune raison de refuser ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juin 2017 10:45

Fafa a écrit:Ca ne sert à rien de se battre ....
C'est un débat sans fin ...


ça fera consensus ... :oldy:

N'ayant pas ce compteur et pour en revenir à ce qui nous occupe sur le forum : y-en-a-t-il qui ont le Linky et ont constaté dans les suites de son installation des perturbations dans le fonctionnement de leur matériel hifi, ou une altération de la musicalité de celui ci, éventuellement attribuables à ce compteur ? (à tort ou à raison).

NB : Personnellement la mise en oeuvre de bornes CPL (suivie pour l'une de liaison RJ45 ou wifi) n'a eu strictement aucun retentissement.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 18 Juin 2017 16:50

J'ai eu l'installation d'un Linky dans mon précédent logement. Je n'ai rien remarqué de particulier.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Juin 2017 19:54

filip-63 a écrit:
Fafa a écrit:Ca ne sert à rien de se battre ....
C'est un débat sans fin ...


ça fera consensus ... :oldy:

N'ayant pas ce compteur et pour en revenir à ce qui nous occupe sur le forum : y-en-a-t-il qui ont le Linky et ont constaté dans les suites de son installation des perturbations dans le fonctionnement de leur matériel hifi, ou une altération de la musicalité de celui ci, éventuellement attribuables à ce compteur ? (à tort ou à raison).

NB : Personnellement la mise en oeuvre de bornes CPL (suivie pour l'une de liaison RJ45 ou wifi) n'a eu strictement aucun retentissement.

Aucune différence à l'écoute depuis l'installation du Linky et 4 CPL d'installés pour Smart TV ,consoles de jeux ...., aucune perturbation.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:20

Linky installé dans le commerce de mon épouse depuis 6 mois.
Magasin avec musique d'ambiance ("France Musique" et "Classique")
Rien remarqué de particulier.
Pour ma maison, ce sera un Linky triphasé. ça existe aussi. Pour l'instant aucun courrier à ce sujet.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:27

filip-63 a écrit:
Fafa a écrit:...
Je tiens à ce que pour le linky, il en soit de même.
...


:idee: et on pourrait imaginer un tarif plus élevé pour ceux qui le refusent, les services automatiques ne pouvant être assurés ... Les défenseurs de la planète seraient contents, qui trouvent que l'énergie n'est pas assez chère. :zen:


Bien vu...il est question d'appliquer un tarif de relève à pieds pour les "récalcitrants".
Relève à pieds auparavant comprise dans le prix mais qui va devenir payante car "ça ne rentre pas dans le planning économique de l'entreprise". (je ne sais plus où j'ai lu cette phrase)
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:32

Fafa a écrit:Ca ne sert à rien de se battre pour savoir si c'est nocif ou pas, de toute façon.
C'est un débat sans fin car personne,de mon point de vue d'ignorant en la matière, n'est en mesure de prouver que c'est nocif... ou pas!
Et vu que je n'ai aucune raison de plus faire confiance aux scientifiques d'EDF qu'à n'importe qui d'autres...

De même pour la sécurisation des données personnelles.
A partir du moment où des données personnelles sortent de chez moi de manière informatique, personne ne peut en garantir l'usage qui en sera fait.

Et enfin, y'a eu aussi pas mal de cas d'appareils qui ne fonctionnent plus ou fonctionnent mal ; même des cas d'incendie, je n'ai donc aucune envie d'avoir ça chez moi.
S'y ajoute, comme chez le voisin de mes parents, le fait qu'il a dû augmenter la puissance de son abonnement pour éviter que ça saute.
S'y ajoute aussi le fait qu'apparemment, la procédure pour réenclencher le linky est bien complexe (la voisine a dû faire appel à mon père et au final, ça s'est fini avec un appel chez EDF...).

Bref, ai-je vraiment aucune raison de refuser ?


Principe de précaution. Un proverbe dit :"Dans le doute, abstiens-toi". C'est peut-être ringard car il date du 7ème siècle avant JC...
Aujourd'hui c'est plutôt :"Dans le doute, ne change rien"
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:13

CHRIS.D a écrit:....
Principe de précaution. Un proverbe dit :"Dans le doute, abstiens-toi". C'est peut-être ringard car il date du 7ème siècle avant JC...
...

Si au cours de l'histoire de l'humanité tout le monde avait appliqué ce vertueux principe, nous serions tous encore en train de tailler du silex au fond des cavernes.
Si l'humanité a avancé, c'est grâce à ceux qui malgré des doutes ne se sont pas abstenus. Amha
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:36

Bonjour,

on avait dit que le linky transmettait ses données au central pendant moins d'une minute entre minuit et 6 h du matin
le reste du temps, il ne risque pas de perturber grand chose !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message