Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
6
18%
beaucoup.
20
61%
à la folie !
2
6%
pas du tout !
5
15%
 
Nombre total de votes : 33

Star Trek Beyond (2016)

Message » 20 Juin 2017 14:19

Je suis en train de revoir the next generation et c'est tres subversif , amour libre, pluriculturalisme, anti religion, pacifisme acharné ...
jujulolo
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Juin 2017 14:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juin 2017 17:09

jujulolo a écrit:Je suis en train de revoir the next generation et c'est tres subversif , amour libre, pluriculturalisme, anti religion, pacifisme acharné ...


Oui série hyper progressive qui ne trahissait en rien l'esprit que voulait Gene Roddenberry , c'était une série diffusée en "Syndication"
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13771
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:09

jhudson a écrit:Ce ne sera ni le premier ni le dernier film ou le titre ne servira qu'a vendre une licence , sans en tenir compte a l'écran !

Car Paramount n'a que faire de Star trek, leur chaine CBS ( qui appartiens a Paramount)n'a même jamais diffusé la série
La premiére série a été produit par CBS pour la chaine NBC, eux ont préféré Lost In space (truc de SF débile pour les gosses), et leur futur série star trek ne sera diffusé qu'en Streaming sur le site de CBS , je pense que ça se passe de commentaire ! :hein:


Édité

Allez, une petite piqûre de rappel.

En 1966, Star Trek est une production des studios Desilu, spécialistes des séries télé (I Love Lucy, Mission Impossible, Les Incorruptibles, Mannix, etc.)
Quelques mois plus tard, Lucile Ball revend ça à un conglomérat, Gulf+Western, qui en fait la branche télévision de son studio de cinéma, Paramount.

Pendant ce temps, CBS est une chaîne de télévision qui fait partie d'un autre conglomérat, CBS Corporation, qui détient aussi les disques CBS. On parle du PDG du groupe, William Paley, dans Good Night and Good Luck, le film de George Clooney.

À cette époque-là, NBC, CBS et Gulf+Western sont trois sociétés TOTALEMENT indépendantes. Il se trouve juste que NBC ou CBS diffusent des séries désormais produites par Paramount, filiale de G+W.

Dans les années 90, NBC a été revendu à General Electric, et le groupe Gulf+Western (qui a pris le nom de Paramount dans les années 80) au groupe Viacom, qui possède une flopée de chaînes dans le câble. Et en 1995, Viacom lance le "cinquième" network, UPN, alors qu'au même moment Warner a les mêmes envies et lance un autre "cinquième" network, The WB. Viacom tient à tout prix à ce qu'il y ait du Star Trek dedans, et Star Trek: Voyager fait partie des trucs phares pour le lancement d'UPN. Ils diffuseront également Enterprise. Pour la petite histoire, Viacom était au départ une filiale de CBS, mais ils avaient été cédés en 1971.

En 2000, Viacom peut carrément racheter la chaîne CBS, et ça donne une grosse fusion-acquisition. Et c'est simplement à ce moment que les droits de Star Trek et la chaîne CBS sont dans le même groupe. À l'époque, la série d'origine, la série animée, TNG et DS:9 ont terminé leur diffusion, et Voyager va attaquer sa dernière saison. Donc aucune raison profonde pour CBS d'avoir jamais diffusé la moindre série Star Trek à cette date.

Donc, quand je parlais de profonde ignorance du sujet de ta part, je n'exagérais pas. Tu bâtis plein de paragraphes sur une supposition fausse qu'il aurait été facile de vérifier.

Par la suite, Star Trek est resté sur UPN (c'était, avec Buffy une des rares attractions de la chaîne). Et en 2005, on en arrive désormais à une nouvelle opération, cette fois-ci une scission. Le même milliardaire reste le propriétaire de Viacom (dont Paramount) et CBS, mais pour éviter des conflits entre ses deux lieutenants principaux, les deux entités sont séparées, après un paquet d'arbitrages.
Star Trek en fait d'ailleurs partie : Viacom/Paramount récupère les droits cinéma, et CBS conserve les droits télé. Du coup, Paramount Television n'a pas le droit de faire une série Star Trek, et CBS Films ne peut pas faire de films de cinéma sur Star Trek. C'était au moment où Enterprise se terminait dans l'indifférence générale, et où Star Trek: Nemesis avait fait un bide retentissant, qui avait tué toute tentative de faire une suite.
Et, accessoirement, si CBS et Paramount ont tous les deux envie de faire des trucs au sujet de Star Trek, c'est Paramount qui a le dessus. CBS voulait à la fin des années 2000 faire une nouvelle série (pour le network CBS ou pour The CW, qui est le résultat de la fusion d'UPN avec The WB), mais Paramount voulait un reboot, et il ne fallait pas que la télé détourne l'attention du projet. Donc le film de JJ Abrams a pu se faire, la série est tombée à l'eau. Et c'est seulement il y a trois quatre ans que le groupe CBS a les mains franches pour monter une nouvelle série télé.

Et ils ont presque totalement foiré leur coup, en prenant un retard incompréhensible pour développer la série, sauf que l'on devrait pouvoir enfin juger sur pièce fin septembre.

Sinon, dire que ST Beyond est un film tout juste bon pour dormir, c'est oublier l'existence d'Insurrection, où, là, il y avait vraiment matière à piquer un roupillon tout du long.
Sledge Hammer
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Juin 2017 0:43

Oui mais Insurrection c'était il y a longtemps...j'étais plus jeune et résistait mieux au sommeil :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:24

Perso j'ai largement préféré Insurrection à Beyond meme si je reconnais que le film est mou :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 31274
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Star Trek Beyond (2016)

Message » 22 Juil 2017 20:19

...Une remarque en passant : Ces trois derniers Star Trek sont en réalité essentiellement des films d'action : La part laissée à l'exploration et aux mystères de l'univers, et même à la politique au sens large, est quasi inexistante...

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 110120 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46466
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Message » 22 Juil 2017 20:52

C'était un peu le but de faire une sorte de come back sur l'origine de la saga avec la jeunesse des personnages principaux. J'ai beaucoup aimé découvrir Kirk Jeune. Ainsi que sa relation avec Spock. Sauf ce dernier volet qui n'est pas raccord avec les deux précédents signés Abraams.

Et tout semble dessiné à la fin pour considérer que l'on part pour de nouvelles aventures.

Comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai pas aimé que systématiquement on casse l'Enterprise pour le faire renaître.
Keron
 
Messages: 21181
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message