Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 20 Juin 2017 21:53

J'aurais pas dit mieux vanluck !

Tu as quoi comme ampli pour tes bestioles ? Quel câble également ?

:wink:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 20 Juin 2017 22:09

j' associe du câble Taralabs version " Prisml". Pour la partie amplification en ce moment elle fonctionnent avec un Parasound HCA 3500 couplé avec un preampli EAD " signature ". Il a aussi d'autres choix possible comme du vieux mcintosh version MC qui sont plus mou mais très agréable à l'écoute quand même. Ou pourquoi pas certains jeff rowland ou certains blocs Mark levinson ou du crown aussi dans la série macrotech ' ( un peu plus droit comme son mais les membranes sont tenues donc c'est le plus important )
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:22

Dans votre classement, je ne vois pas apparaître la CF4, j'avoue que ça m'échappe ! Pourtant c'est une belle enceinte cette CF4, je comprends pas...........c'est trop subtil ce classement pour moi.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2017 9:18

Hello

Connais pas les RF7. Par contre avec quelques watts j'arrive à avoir une puissance de feu incomparable (ainsi qu'un son fabuleux, au passage) sur les Chorus II et les Cornwall 3. Mes tubes n'ont pas à forcer. Je dépasse rarement 2h sur le potentiomètre pour en avoir plein les oreilles.

Ce n'est pas davantage le boulot des enceintes de faire du son ? S'il faut léquivalent d'une centrale atomique pour entendre 3 notes, il y a peut-être d'autres configurations, non ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2017 13:49

Salut,

Je n'ai pas eu la chance d'écouter les Epic, d’où leur non classement.
Au vu de la bête je l'imagine bien placé...
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:10

Noyel,
les RF7 sont des enceintes vraiment à part dans la gamme de Klipsch. Même au vu de leur rendement, l'alimentation de l'ampli ainsi que la puissance sont incontournables pour pouvoir les faire chanter au top ! l'ampli choisit pour celle ci ne doit surtout pas avoir un caractère brillant dans le haut. Bien alimenter, les RF7 sont des bombes !! Soit dit en passant, même une Klipschorn s'ouvre mieux avec les amplis qui ont cette caractéristique. C'est dire...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2017 15:22

Bien alimenter avec des choix judicieux sur l' amplification et le reste bien entendu, le potentiel est stratosphérique et je pèse mes mots !! la RF7 se situe sur la première place du podium dans sa catégorie. A bon entendeur qui veut...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:23

bonjour a tous

pour avoir cotoyé les RF7 et puis des klf 20 , pour au final hebergé pendant de longues années des CHORUS II
je persiste et signe que les RF7 sont de vraies "boites a bruit" des plus "criardeset putassieres "avec un grave de HC des plus" mono - tone"
c'est tjs le meme (cause a la composition des membranes en "composite"

et ce n'est pas faute d'amplis qui sont passés mac 501,ML23.5/27.5/ vincent 991 /accuphase P4100 /vincent hybrides stp100/tubes en tous genre

bref on est a des années lumieres de la "subtilité et nuance/articulation que peuvent produire des CHORUS II d'un tout autre calibre
et ce meme drivé par du tube a base d'EL 34/84 ou plus puissant kt 88 , ou ecc

la RF 7 n'est qu'une enceinte qui fait illusion et qui "surjoue" pour impressionner le néophyte
quand on a ecouté du plus lourd chez klipsh ou autres marques (par exemple en HR avec 38 cm ou double 38 cm avec moteur 1 ou 2 pouces (jbl 4430/4435 ) ,BMS,TAD ,ou des altec 19 a base de 416-8b ou VOT ) c'est cruel qui plus est surtout si l'on passe sur un filtrage actif parametrique et multi amplification
le retour sur des RF7 est juste une "plaisanterie" rien que pour la non linearisation de son groupe pavillon/moteur des plus cheap"s du registre medium/aigu qui a la mesure est une vraie cata (filtrage passif oblige)

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:47

C'est clair, des tubes avec une belle alim c'est bon bon mais si on goûte des gros transistors avec peu d'amortissement c'est d'enfer sur les Horn.
J'ai eu longtemps un Audiomat Arpège puis un Solfège Ref (voir deux pour rire) avant de passer sur un MC2100.
J’essaierai le filtrage actif cette année avec un MC250 dans le haut.

On est d'accord les Chorus sont bien supérieur aux RF-7.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:50

Attention aux noms d'oiseaux. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la baston.
Ce serait dommage que, sur une divergence d'appréciation, la modération de cette section (dont je ne fais pas partie) se trouve contrainte d'intervenir, alors que de bons arguments peuvent être échangés. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2017 16:59

Gentlegiant, tous les amplis dont tu parles sont de bons amplis mais ce n'est pas ce que la rf7 recherche. Par exemple pour le mc501? OK mais pas exceptionelle sur RF7. Après tu compares les rf7 au voix de théâtre ou a des tad. Sincèrement c'est du grand n'importe quoi. Le 1er prix d'une TAD c'est combien ?? Le dénigrement, en France c'est un sport national...Il faut comparer ce qui est comparable.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2017 17:36

salut REMY , pas de baston en vue ,et les arguments je pense en avoir un peu
de part mes config"s actuelles et passées ainsi que mon passif dans la hifi presente et passée

VAnluck , pour te repondre

c'est que ces enceintes (altec 19 /,jbl 4435 /,double jbl2234+moteur jbl 2450 sur pav th 4001,/ double altec 416 sur moteur radian 475 pb sur pav altec 511,/ double altec 3154+ pav BMS 2236 moteur BMS 4590) je l'ai possèdent entre autres :idee:
donc question credibilité j'ai des" billes "
et je ne suis pas du genre "je ne possede pas ,je n'ai jamais écouté mais j'ouvre ma gueule " :mdr:
beaucoup ici sur ce forum HCFR et d'autres me connaissent et savent que je suis cash et direct
apres que tu trouves les RF7 bonnes a tes oreilles libre a toi ,
mais deja a titre indicatif une paire d' altec 19 replica au cout de revient d'environ 1500 roros (caisse DIY + 416 /moteur902/pavillon 811 +filtre actif ) "l'atomise" :siffle: et la pour le coup ce n'est pas une question de tarif

simple constat

alors acceptes un peu les avis de ceux qui ont un peu de recul et d'elements de comparaison direct, meme si cela peu te "défriser" un peu , et ebranler quelque peu tes concictions sur ce modèle
PS une CF 4 est une bonne enceinte dans l'etat d'esprit d'une KLF 20/30 mais avec les avantages d'un montage en apolito

LUC :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:07

Gentlegiant, oui c'est une question de tarif. Avec 1500 euros tu fais des miracles en termes de musicalité comme avec tes altecs 19 notamment. Seulement tu les conçois toi même,donc c'est ton prix de revient industriel perso sans ta marge puisque tu n'en as pas besoin. Et si tu les achètes dejà réalisées par un fabricant cela te coûtera 10000 euros. Donc à ce prix on ne joue plus dans la même cour que la RF7. Sincèrement bien optimisé la RF7 n'est pas une mauvaise enceinte, bien au contraire je la recommande à condition de respecter certaines caractéristiques quant à l'électronique embarquée en amont afin d'en tirer le meilleur. A ce prix là, elle vous le rendra vraiment musicalement.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:09

Bonjour Vanluck

Jolie signature ! C'est rare les possesseurs de Klipschorn :o
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:28

noyel a écrit:Hello

Connais pas les RF7. Par contre avec quelques watts j'arrive à avoir une puissance de feu incomparable (ainsi qu'un son fabuleux, au passage) sur les Chorus II et les Cornwall 3. Mes tubes n'ont pas à forcer. Je dépasse rarement 2h sur le potentiomètre pour en avoir plein les oreilles.

Ce n'est pas davantage le boulot des enceintes de faire du son ? S'il faut léquivalent d'une centrale atomique pour entendre 3 notes, il y a peut-être d'autres configurations, non ?


+1 Avec le haut rendement et le très haut rendement ce sont les enceintes qui font le son avec seulement 2 ou 3 watts donc avec très très peu de distorsion.
Avec un centrale atomique de plusieures centaines de watts sur des enceintes à beaucoup plus faible rendement c'est l'ampli qui fait le son avec de la distorsion.
Je sais que je vais en faire hurler certain mais mes cornwall III fonctionne mieux (musicalité et même pêche) avec mon leben à tubes de 2x15 watts qu'avec mon marantz pm11s3 de plus de 100 watts par canal. :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message