Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2017 du 13-15/06/2017 et EA Play du 10-12/06/2017

Message » 20 Juin 2017 20:41




Image


Darkhan, BennJ, KillerSe7ven et SnipizZ reviennent sur l'actualité jeux-vidéo avec un bilan de l'E3 2017.

Au sommaire :
- Microsoft [00:00:42]
- Sony [00:50:00]
- Nintendo [01:20:40]
- Ubisoft [01:42:15]

Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur
SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Pour commenter l'émission, rendez-vous sur le forum de l'E3 2017 >>> jeux-video-evenementiels/salon-e3-2017-du-13-15-06-2017-et-ea-play-du-10-12-06-2017-t30078752.html ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Juin 2017 20:50

Merci Snipizz :ohmg:

Par contre il me semble que ce n'est pas le bon podcast qui est en lien mais le précédent sur RTM1 Nintendo Switch :friend:
J'ai essayé de retrouver le Bon ID correspondant sur Soundclound mais je ne l'ai pas trouvé :(


Edit : MErci Snipizz :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2017 11:38

SnipizZ a écrit:


Image


Darkhan, BennJ, KillerSe7ven et SnipizZ reviennent sur l'actualité jeux-vidéo avec un bilan de l'E3 2017.

Au sommaire :
- Microsoft [00:00:42]
- Sony [00:50:00]
- Nintendo [01:20:40]
- Ubisoft [01:42:15]

Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur
SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Pour commenter l'émission, rendez-vous sur le forum de l'E3 2017 >>> jeux-video-evenementiels/salon-e3-2017-du-13-15-06-2017-et-ea-play-du-10-12-06-2017-t30078752.html ;)


Et voilà notre version Youtube chapitrée :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:49

Comme Evoqué dans le Podcast, Bennj et K7 seront demain pour HCFR dans les locaux de Nintendo pour tester quelques jeux Switch présentés à l'E3 2017 en compagnie de d'autres représentants de la presse JV

et autres informations nous retournerons cette année aussi couvrir la Gamescom 2017 pour HCFR. 8)
Image


Image Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2017 16:56

Image

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2017 22:19

Bon alors vous en retenez quoi de cet E3 ?

Mes tops :
- Dragon Ball FighterZ : LA hype du salon, tout le monde en a parlé. C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise. L'ado fan de DBZ que j'étais s'est réveillé en regardant le trailer. J'ai kiffé, comme beaucoup de monde apparemment. ça montre aussi l'aura que conserve dragon ball dans le monde. Un des jeux les plus hypé du salon est un jeu de combat 2D par Arc System Works. Jamais ils n'ont eu une telle exposition avec leurs guilty gear ou blaze blue. Tant mieux !
- Spiderman : là aussi, le moi quand j'étais collégien a kiffé. Plus globalement, j'ai trouvé que c'était une sacré claque et les mécaniques qu'on semble voir derrière ont l'air rodées et on sait que ça fonctionne. C'est très encourageant et j'ai hâte.
- Detroit : Become Human : le jeu a l'air d'offrir de nombreux embranchements, d'être bien mis en scène, la thématique me plait, et le jeu est en plus très beau. ça promet !
- Wolfenstein 2 : un bon FPS solo qui a l'air beau, super dynamique, fun et sans prise de tête. C'est trop rare pour ne pas être intéressé.
- Anthem : un Destiny en mode TPS super beau avec une DA réussie, je signe de suite ! Seul bémol : c'est Bioware derrière, et leur spécialité c'est plus le RPG que le shooter coopératif... A voir donc.

Mes flops :
- les grands absents/ le manque de surprises : à part DBFighterZ, pas grand chose de surprenant lors de cet E3, ça + des jeux qu'on attendait et qui étaient aux abonnés absents, c'était pas top. Quid de FF7 remake (2 ans après son annonce) ? Shenmue 3 dont on n'a rien vu en 2 ans (mais alors rien de chez rien). Pas de nouveau sucker Punch, pas de Red Dead Redemption 2 (même si on s'y attendait, Rockstar ne va pas à l'E3), pas de Cyberpunk 2077, pas de nouveau jeu de sucker punch, pas de bloodborne 2 :cry: , pas de nouvelle exclu Xbox pour soutenir le lancement de la One X, etc.
- Assassin's Creed Origins, à première vue, j'ai l'impression que c'est la même chose qu'avant, malgré la pause d'un an. Mais bon les preview ne semblent pas aller dans ce sens alors wait and see...
- Crackdown 3, j'en attendais rien et j'ai réussi à être déçu. ça a l'air vraiment tout moisi...
- la position de Sony sur le cross play, plus pipeau c'est pas possible je crois.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Juin 2017 22:38

Mon Top je l'ai evoqué dans le Podcast. Il faudra l'écouter pour le savoir :siffle:

Mais vous devriez avoir une petite idée déjà en lisant les posts que j'ai déjà fait ici

Mes Flops :
- L'E3 le moins palpitant depuis le début de la Gen en 2013
- La conférence EA.... que dire d'autre ....un non-evenement et grosse déception de NFS Payback
- Le contenu accompagnant la One X. MS n'avait comme grosse cartouche exclusive que FM7 pour montrer ce que la console avait dans le ventre. State of Decay 2 n'aurait pas dut etre montré dans cet état.. ce n'est pas sérieux
- Sony clairement sur la réserve. Une conf sans saveur. Days Gone m'a laissé de marbre. L'aspect craft n'a pas été montré. Le montage inspide de GOW
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 12:57

je suis tout à fait d'accord avec Darkhan et 1er tigre (hormis DBZ, auquel je suis complement neutre).je rajoute le trailer de BG&E 2 , tres prometteur, et ce qui a été montré de SWBF2 qui semble avoir bien appris des erreurs du 1 (à confirmer).
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juin 2017 13:13

Je crois que les joueurs vont devoir largement revoir leurs attentes concernant les exclus AAA. Les jeux sont désormais tellement chers à faire que le nombre d'exclus va forcement se réduire comme peau de chagrin dans les années qui viennent. Si on arrive à deux ou trois exclus de gros calibre par an on pourra déjà être heureux... la bataille va clairement se jouer sur qq AA très typés (et donc pas des system sellers) et des indés capables de jouer dans la cours des grands au niveau créatif mais sans les moyens techniques des gros studios qui vont pondre du AAA multi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2017 13:23

Je pense que dans le cas présent c'est que l'E3 n'est plus la grande messe qu'elle était

Tout les gros éditeurs déplacent leurs grosses cartouches hors du salon
Du coup c'est de plus en plus convenu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2017 13:36

Trop d'enjeux, trop d'yeux braqués sur les moindres détails et paroles, trop de danger de se planter = équilibre impossible à tenir entre en montrer pour faire envie mais pas trop pour maitriser la comm' et éviter les dérapages incontrôlés. Résultat le nombre de jeux montrés avec comme seul détail donné au delà du trailer étant "vous en saurez plus le moment venu", doit facilement représenter l'énorme majorité de ce qui a été montré.

Je sais plus qui disait ça dans le podcast, mais c'est clair que si c'est juste pour balancer du trailer, postez une vidéo de la meilleure qualité possible et on fera le reste vu le peu qu'on apprend au final sur cet E3...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2017 21:51

14 min de gameplay de Beyond good and Evil 2 avec Michel Ancel
par contre cela se confirme ce que l'on evoqué ans le podcast, c'est vraiment en début de prod

https://bgegame.com/2017/06/22/first-lo ... gine-demo/
Hey Space Monkeys,
Welcome on board! The whole team is excited to share the development experience with you–thank you to all those who have already joined the conversation!

We want you, the Space Monkey community, to be among the first to see the game in its earliest development phases. So here’s a very special delivery from the BGE2 dev team: Michel playing & commenting our first in-engine demo shown behind closed doors at E3 2017. It’s a work in progress (not super polished – so bear with us), but please have a look and give us your first impressions on bgegame.com or in the forums.

Check out the blog if you haven’t already (here); we’d love to hear from you!

Space Monkey Team out.




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2017 1:01

c'est un debut bien avancé quand meme ... :)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juin 2017 10:34

Je veux même pas savoir sur quel PC de la NASA il fait tourner ça :ko: Mais c'est vrai que pour un début c'est un bon début qui donne envie :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2017 10:45

En attendant le débrief vidéo complet qui devrait arriver Mardi normalement, un petit tour rapide du Salon Nintendo Paris organisé aprés l'E3 2017 auquel HCFR via Bennj et K7 a été invité Jeudi dernier

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message