Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, jean-marie p, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, Tsuki et 464 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 14 Juin 2017 2:18

En même temps ca fait 1an qu'ils bossent dessus :siffle: :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Juin 2017 2:30

Des nouvelles :wtf: :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Juin 2017 17:35

Aujourd'hui , j'ai reçu ce mail de LG :

Vous nous contactez au sujet de votre téléviseur LG OLED55B6V et vous constatez des micro-coupures de son via HDMI ARC ou en optique en source TNT HD.
Nous vous informons que ce n'est pas un dysfonctionnement de la TV, la source d'entrée audio en Dolby digital plus est converti en Dolby digital au niveau de la TV. Il est donc accompagné d'une perte d'information d'où les micro-coupures de son constatées.
Nous avons fait la remontée de ce problème au service concerné de LG.
ricardossy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2017 22:15
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:57

Le niveau de bêtise de cette réponse est effarant... Depuis quand transcoder un format audio vers un autre de moins bonne qualité induit des micro coupures ? Et si c'était vraiment le cas, tous les amplis seraient touchés par ces coupures.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 21 Juin 2017 21:09

Leur réponse est marrante car ils disent "c'est pas de notre faute" mais "Nous avons fait la remontée de ce problème au service concerné de LG."... donc y a bien un souci chez nous...

De mon côté, ça fait une semaine qu'ils devaient me recontacter mais toujours rien...

Je pense qu'il faut monter en pression. Avez-vous déjà mis un avis négatif sur les sites sur lesquels vous avez fait vos achats ? Je vais personnellement le faire et ne peux que vous inciter à partager aussi votre expérience (surtout qu'ils ont du stock encore puisqu'ils font encore des promos)
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 22 Juin 2017 2:22

Ils se foutent de nous quoi ... :siffle:
Bizarrement j'avais la ec930 puis la eg910 et jamais eu ces problèmes !!!!! la C6 n'a pas ce probleme ... donc ca vient bien de leur B6 !!!!
Bref on aura jamais de solus quoi :adieu:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 22 Juin 2017 10:09

Vexx, ils ne vont pas pondre un firmware spécifique juste pour ce problème qui touche une infime partie des utilisateurs en une semaine. Si correctif il y a, ce sera intégré dans une prochaine mise à jour globale, et ils doivent s'assurer que le fix ne casse pas ce qui marche déjà pour les autres. Faut prendre un peu de recul sur le sujet et éviter de jouer les alarmistes ... Le problème a été pris en compte récemment, le temps que les équipes de développement s'emparent du sujet et le corrige, plusieurs mois peuvent s'écouler.

On peut par contre regretter leur manque de communication claire sur la prise en compte de ce problème (réponses à géométrie variable en fonction des intervenants ...)
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 22 Juin 2017 19:03

Je suis d'accord avec toi qu'une maj ne se fait pas en 2 secondes (je travaille dans le domaine donc je le sais) mais honnêtement si on ne continue pas à leur mettre la pression, ils se concentrerons sur la nouvelle gamme sortie B/C7 et enterrerons ce problème...

Perso ça fait 3 mois que j'ai ouvert le point et sans estimation d'une date d'un correctif, je considère qu'ils ne traitent pas le point.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 23 Juin 2017 0:15

On est d'accord sur le fait de les relancer... Ils ont même admis qu'il y avait un problème, ce qui est déjà une bonne chose pour au pire trouver une solution alternative à un firmware. Faut juste pas que ce thread devienne un exutoire.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2017 2:44

mitchmalibu a écrit:Vexx, ils ne vont pas pondre un firmware spécifique juste pour ce problème qui touche une infime partie des utilisateurs en une semaine. Si correctif il y a, ce sera intégré dans une prochaine mise à jour globale, et ils doivent s'assurer que le fix ne casse pas ce qui marche déjà pour les autres. Faut prendre un peu de recul sur le sujet et éviter de jouer les alarmistes ... Le problème a été pris en compte récemment, le temps que les équipes de développement s'emparent du sujet et le corrige, plusieurs mois peuvent s'écouler.

On peut par contre regretter leur manque de communication claire sur la prise en compte de ce problème (réponses à géométrie variable en fonction des intervenants ...)

Je comprend bien rassure toi mais si je dis ca c'est que le problème ne date pas de maintenant ... en juin 2016 plusieurs membres avaient déjà ce souci et contacté LG .... donc depuis juin 2016 , des maj sont sorties mais aucune pour ce problème .... c'est pour ca que je dis que LG ne fera rien .... et quand on lit leur réponse que c'est pas la faute de la TV mais du signal DD+ converti en DD donc perte de donnée d'ou les coupures .... je me marre :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 23 Juin 2017 10:06

Problème relevé certes, mais LG l'avait-il pris en compte ? Il me semble qu'ils n'ont commencé à l'admettre que récemment suite à notre série de mails / coups de fil.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:54

Alors on va attendre :mdr:
Mais au bout de combien d'année une TV ne reçoit plus de maj etc ? 2ans ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:07

Ça reste malheureusement à la discrétion du constructeur. Pas sûr qu'ils soient contractuellement obligés de proposer des mises à jour sur une période définie. Ils sont par contre contraints de s'assurer que le matériel fonctionne correctement. Mais dans notre cas, ça reste assez compliqué à faire jouer : faible nombre de configurations touchées, définition de l'appareil fautif dans la chaîne, ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:59

J'ai mis à jour ma tv avec la nouvelle version 4.31.25 du 29/6/2017 et les micro-coupures sont toujours présentes. C'est pénible !.

Pour info, voici l'historique des upgrades:

[03.17.06]
1. Tricolor fast scan fails to collect all the channels when single BAT contains 255+ channels

[04.30.04]
1. Audio Guidance expansion and dealing with GARI.
2. 16_CIS_local language application on TV OSD (The official language of Azerbaijan, Azerbaijani).
3. Italy_Mediaset Premium LCN (Requirement from Mediaset and Retailer).
4. Add PID edit and reset functions in the Turkish satellite, TKGS visible list edit menu.
5. Russia Magadan /Sakhalin timezone offset change
6. Fixed DTV no sound in hbbTV channel.

[04.30.08]
1. Change the OTAU SO satellite (Intelsat904 to Kazsat3)

[04.30.65]
1. Improve the Sony PS4 Pro no signal issue (HDCP fail)
2. Improve the Tricolor satellite channel crash. (Russia)

[04.31.10]
1. Improve the sound Hum noise
2. Add the HDR Game mode to improve the input lag

[04.31.25]
1. Improved the problem that HEVC Channel Reset Issue
2. Radio Equipment Directive Standard applied
ricardossy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2017 22:15
  • offline

Message » 11 Juil 2017 19:47

Je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour les embêter...
Ils doivent compter sur les beaux jours pour qu'on oublie nos TVs ;-p
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K