Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, gab75, pinouche, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, xathrepsy et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

iEAST SoundStream - Contrôle du volume inopérant

Message » 22 Juin 2017 0:33

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un boitier iEAST SoundStream que je viens d'acquérir. J'ai cru lire que certains sur ce forum certains possédaient ce genre d'équipement (équivalent au ChromeCast si j'ai bien tout compris)...peut-être pourriez-vous m'aider car je sèche et je n'ai trouvé nulle part de réponses à mes questions...

J'ai branché ce petit boitier Wifi sur mon ampli via sa sortie optique. J'arrive ainsi à lire de la musique à partir de mon PC ou via l'application propriétaire sur Ipad ou Android mais sur ces 3 appareils différents impossible de contrôler le volume. Je peux mettre le volume à 0 (cela coupe le son) mais quelque soit le volume que je fixe par la suite dans le lecteur cela ne change rien.

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce genre de pb avec ce boitier ou des technos équivalentes (Wifi, DLNA) ?

Merci pour votre aide ou toutes suggestions !
Christophe.

P.S : j'espere être dans la bonne section du forum :-?
Teuf2000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2017 0:22
  • offline

Message » 22 Juin 2017 20:29

Je ne pense pas que tu puisses contrôler le son avec ce boîtier et l'appli dédiée.

Le volume se règle via l'ampli
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juin 2017 21:23

Merci pour cette réponse !

J'ai eu une réponse du support auquel j'avais envoyé un mail sans trop d'espoir.
Ils me confirment que l'on ne peut pas régler le volume via la sortie SPDIF. Ils m'indiquent la sortie d'un "batch" pour août.
Si c'est bien le cas, je trouve cela plutôt malhonnête, la possibilité de contrôler le volume étant bien indiqué dans les caractéristiques de l'appareil.
Je suis surpris également d'être le seul à rencontrer ce souci, l'appareil n'étant pas si récent (pas mal de tests datent de septembre 2016) et étant vendu avec certaines versions avec une télécommande.

Si cela peut servir à d'autres la réponse du support :

Current hardware version give I2S to SPDIF directly without voulme control to keep a better sound quality .
The batch in August will be volume control version .


Bref, je reste sceptique et me tâte à le renvoyer pour le remplacer par un chromecast audio.

Preneur tout de même d'autres témoignages ou suggestions de remplacement, sait-on jamais :)

Christophe
Teuf2000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2017 0:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message