Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Halcro ou Primare ?

Message » 23 Juin 2017 11:42

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement a améliorer le rendu de ma scène avant, trois B&W CT 7. 3 par l'ajout d'un ou deux blocs puissance. Je précise que j'ai déjà un bloc Primare A 30.7 qui alimente mes 7 enceintes mais, lors de films d'action, je sent que la scène avant manque de dynamique.
je pense que le fait de soulager le bloc 7 canaux et de dédier un bloc 3 canaux ou deux blocs de 2 canaux à l'amplification de mes 3 avants va améliorer la présence et la dynamique de la scène avant.

Une des 3 B&W CT 7.3 qui sera alimenté par le ou les blocs :

Image

J'ai repéré deux blocs

Le Primare A 34.2 :
Image
Image
Avantage : je reste dans la même marque et gamme que mon 7 canaux.
Inconvénient : si je veux alimenter 3 enceintes, il me faudra 2 blocs.

Le halcro MC 30
Image
Image
Avantages : j'achète un seul bloc. De ce que j'ai pu lire, bonne réputation de la marque et de ces blocs.De très bon prix sont pratiqués sur ces blocs : 1 800 €uros livré à la Réunion.
Inconvénients : Achat en Australie. Deux blocs de marque et peut être de sonorité différente.

J'aurai besoin de vos avis sur ces deux blocs car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ni l'un ni l'autre.
D'après vous, quelle serait la meilleure option à prendre dans mon cas.

Merci pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Juin 2017 14:43

Une semaine et 145 vues plus tard, pas de réponse à mon post :-?

Il est vrai que les marques Primare et Halcro ne sont pas très répandues et les personnes ayant eu l'occasion d'écouter les deux marques et plus encore les deux blocs ci dessus ne doivent pas courir les rues :roll:
Du coup, après avoir passé quelques coups de fil en Métropole et moult réflexions, j'ai finalement opté pour le Primare A 34.2 qui va venir alimenter mes 2 avants droite et gauche.
Commande passée hier.
Si tout va bien, je devrait le recevoir d'ici 3 semaines maxi. En espérant que ça ne sera pas plus long pour cause de voyage en Afrique du Sud fin juillet :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma