Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 11 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson haute fidélité ... ça existe ?

Message » 12 Juin 2017 8:59

nica ne semble plus vouloir intervenir sur le sujet.
Pourtant de la part de quelqu'un qui a, je cite," travaillé 10 ans dans le monde de la hi-fi high end, procédé à des milliers d'heures d'écoute comparative, installé des dizaines et des dizaines de système très performants à domicile", partager son expertise dans le domaine au combien complexe de l'acoustique aurait pu etre enrichissant pour tous les membres du forum en quete perpetuelle de connaissances... sauf s'il n'a pas d'expertise sur le sujet.
Et vues les anneries ecrites, je crois que plus personne ne doute de sa non-expertise.

Galile a ecrit : "Celui qui sait peu croit savoir, alors que celui qui apprend, prend sans cesse conscience qu'il est ignorant"
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Juin 2017 12:11

Bonjour,

Je viens de rencontrer Stéphane Massé, musicien et ingénieur du son qui travaille avec des pointures.

Il officie à " La Grange" dans les Hautes -Alpes à travers les studios Alys et Bloc Note.

En fait c'est l'un des meilleurs amis de l'un de mes meilleurs amis ... On aurait dû se rencontrer plus tôt :lol:

il est passé à la maison écouter mon système, il était aussi curieux que moi d'écouter ses productions sur un système "HiFi" qu'il ne connaissait pas.

On a écouté pas mal de choses et aussi pas mal discuté.

Il possède deux gros Sub dans son studio principal équipé d'enceintes A2T et Focal..... Cela fait un paquet d'année qu'il ne s'en sert plus.... Totalement inutile à son avis, à moins d'écouter dans une très très très très grande pièce traitée.

Et il rejoint pleinement Igor ..... L'acoustique de la pièce d'écoute est "juste" primordiale !!!!
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Local first

Message » 23 Juin 2017 21:54

lolo05 a écrit:Bonjour,

Et il rejoint pleinement Igor ..... L'acoustique de la pièce d'écoute est "juste" primordiale !!!!


Et même un as de la mesure comme Jean-Luc Ohl ne peut rendre aussi bien , dans un moins bon local (Eaubonne), malgré le FIR et une courbe corrigée par lui au cordeau ; que le rendu d'un grand local asymétrique qui aplati les modes (Briare)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:41

Bonjour, :thks:

J’ai lu (en diagonale, je l’avoue :roll: ) les très intéressantes pages de ce sujet.
Mais sans être vraiment plus avancé.

J’ai une petite config hifi, sans prétention, que j’aimerais faire progresser qualitativement. La voici :
Enceintes : Monitor Audio Silver 2 (biblio donc)
Ampli : Cambridge CXA60
Platine CD : Cambridge CXC
Lecteur Reseau : Pioneer N50

Cela vaut-il le coup de lui adjoindre un caisson de basse ? Si oui lequel pourrait faire l’affaire sans tomber dans un budget disproportionné par rapport au reste de l’install ?

Merci par avance !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message