Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petit problème de bricolage

Message » 23 Juin 2017 14:01

Il y a une quinzaine d'années, le mec qui vient me vidanger mes fosses m'avait dit :
Il n'y a pas suffisamment d'évacuation pour que les eaux usées s'écoulent et pour se faire, il faudrait creuser sur une quinzaine de mètres une tranchée de 1 m de large et de 1 m de profondeur, mettre des cailloux pour l'écoulement... :o
Comme j'étais encore jeune, beau, en bonne santé mais pas assez riche pour le faire faire, je m'y suis attelé (certains ont dit que c'était pour éblouir ma femme et les gueuzesses qui risquaient de passer par là) que nenni, c'était pour être tranquille quand je serai vieux, moche, pas en bonne santé et pas plus riche... (les gueuzesses ne sont jamais passé par là :hehe: )
Bref, j'en ai chié pendant 15 jours, du matin au soir, à la pioche et à la pelle, mais je l'ai fait. Je n'aurai pas voulu passer pour un con et m'arrêter à la moitié...
Jamais plus je ne recommencerai, d'autant plus, je n'en serai plus capable... mais je ne regrette pas... aujourd'hui, je suis peinard... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juin 2017 14:12

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:...
C’est surtout de beaucoup de courage dont tu vas avoir besoin. :hehe:

Faut pas lui dire ça:
il y a beaucoup de tâches, si on savait ce qui nous attend, on ne les commencerait pas.
Et on les termine toujours, car il y a un moment où tu te dis : "depuis 2 jours que j'en ch.e, ça serait vraiment trop bête d'arrêter maintenant" et tu termines...coûte que coûte. :mdr:
A+

:lol:

merci pour les conseils en tout cas. Pas con la dessoucheuse, je n'y pensais plus...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:15

C'est bien, un topic sur le bricolage ! :D

Le nombre de fois où je me suis longuement fait chier, parce que je ne savais pas faire ou que je ne comprenais rien aux conseils (d'ailleurs souvent contradictoires) que je trouvais sur Google, est incalculable.
Et maintenant que la retraite approche, ça va être de plus en plus fréquent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Juin 2017 16:19

papinova a écrit:Il y a une quinzaine d'années, le mec qui vient me vidanger mes fosses m'avait dit :
Il n'y a pas suffisamment d'évacuation pour que les eaux usées s'écoulent et pour se faire, il faudrait creuser sur une quinzaine de mètres une tranchée de 1 m de large et de 1 m de profondeur, mettre des cailloux pour l'écoulement... :o
Comme j'étais encore jeune, beau, en bonne santé mais pas assez riche pour le faire faire, je m'y suis attelé (certains ont dit que c'était pour éblouir ma femme et les gueuzesses qui risquaient de passer par là) que nenni, c'était pour être tranquille quand je serai vieux, moche, pas en bonne santé et pas plus riche... (les gueuzesses ne sont jamais passé par là :hehe: )
Bref, j'en ai chié pendant 15 jours, du matin au soir, à la pioche et à la pelle, mais je l'ai fait. Je n'aurai pas voulu passer pour un con et m'arrêter à la moitié...
Jamais plus je ne recommencerai, d'autant plus, je n'en serai plus capable... mais je ne regrette pas... aujourd'hui, je suis peinard... :oldy:


Un ancien chef avait creusé (à la main et seul) sa piscine à débordement sur un terrain dégueulasse (façon garrigue, avec plein de pierres).
Il a mis plus de 2 ans et a terminé l'année où ses gamins sont partis de la maison pour poursuivre leurs études. :o :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:22

:mdr: :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juin 2017 17:12

gloinfred a écrit:
papinova a écrit:Il y a une quinzaine d'années, le mec qui vient me vidanger mes fosses m'avait dit :
Il n'y a pas suffisamment d'évacuation pour que les eaux usées s'écoulent et pour se faire, il faudrait creuser sur une quinzaine de mètres une tranchée de 1 m de large et de 1 m de profondeur, mettre des cailloux pour l'écoulement... :o
Comme j'étais encore jeune, beau, en bonne santé mais pas assez riche pour le faire faire, je m'y suis attelé (certains ont dit que c'était pour éblouir ma femme et les gueuzesses qui risquaient de passer par là) que nenni, c'était pour être tranquille quand je serai vieux, moche, pas en bonne santé et pas plus riche... (les gueuzesses ne sont jamais passé par là :hehe: )
Bref, j'en ai chié pendant 15 jours, du matin au soir, à la pioche et à la pelle, mais je l'ai fait. Je n'aurai pas voulu passer pour un con et m'arrêter à la moitié...
Jamais plus je ne recommencerai, d'autant plus, je n'en serai plus capable... mais je ne regrette pas... aujourd'hui, je suis peinard... :oldy:


Un ancien chef avait creusé (à la main et seul) sa piscine à débordement sur un terrain dégueulasse (façon garrigue, avec plein de pierres).
Il a mis plus de 2 ans et a terminé l'année où ses gamins sont partis de la maison pour poursuivre leurs études. :o :ko:

Il a creusé une piscine pour ses petits enfants, mais il ne le sait pas encore.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2017 18:05

pour les souches il existe aussi une méthode imparable que j'utilise notamment dans les petits bois que j'entretiens, essentiellement constitués de chêne. cette méthode c'est de laisser faire la nature, à savoir couper l'arbre mort et laisser la souche aux bons soins de nos amis les auxiliaires du jardinier, c'est à dire toutes les bestioles de la création. en quelques années la souche est entièrement bouffée par les insectes phytophages et les champignons. de temps en temps je shoot dans un vieux tronc avec le pieds et il dégage aussi sec.

il faut parfois être un peu philosophe et comme je le disais plus haut laisser faire le temps, ne pas lutter. ne pas oublier, nous ne sommes que de passage, de simples locataires ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 23 Juin 2017 18:32

Boc21 a écrit:Oui c'est le mythe d'Hercules : le type qui accomplit ses 12 travaux, qui en chie comme un bon gros malade en se disant qu'il sera telllllleeeeeeeement heureux quand il en verra la fin. Mais quand la fin des travaux arrive, il meurt.
Moralité : vivez avant la retraite, n'espérez pas trouver le bonheur à la fin de vos labeurs et de vos peines :lol:
Dépourvu d'illusions c'est le mythe de Sisyphe : une vie entière à effectuer une tache harrassante et dépourvue de sens, encore et encore...
Comme l'a dit Laurent, la seule issue est de consentir à la tache en lui trouvant du sens en elle-même :wink:
Camus en avait assez bien parlé (dans le mythe de Sisyphe justement).
Mais globalement on est là pour en chier quand-même :lol:
Schopenhauer disait que la vie est un balancier qui oscille de la souffrance à l'ennui.
Bon il n'avait pas de Xbox one, de salle de ciné à domicile ni le net non plus :wink:

la seule issue est de consentir à la tache : un contrepet, peut-être ? :siffle: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Juin 2017 0:26

Et voilà, un topic sur le bricolage qui risque de partir en live ! :grr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Juin 2017 0:54

alain_38 a écrit:la seule issue est de consentir à la tache : un contrepet, peut-être ? :siffle: :ohmg:


:lol:
Un peu très foireux effectivement...
Celui là c'était pas du bricolage...du grand art :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:49

Pour les souches, percer quelques trous, les bourrer de chlorate de soude régulièrement.

Et au bout de quelques temps, cramer une allumette et courrir

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:55

De préférence, cramer l'allumette un 14 Juillet :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:57

beb a écrit:Pour les souches, percer quelques trous, les bourrer de chlorate de soude régulièrement.
Et au bout de quelques temps, cramer une allumette et courrir

Est un traitement réservé aux français ? 8) :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:00

Boc21 a écrit:De préférence, cramer l'allumette un 14 Juillet :grad:

Ne serait-ce pas un peu tard ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:03

Pour les français cons comme une souche ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message